ES · FR
 
Le Trône de Fer LCG 2nde Édition

L’odeur du Sang

Dans l’Arène de Daznak est disponible

Daenerys Targaryen bondit sur le dos du dragon, empoigna la pique et l’arracha. Le fer en était à demi fondu, son métal porté au rouge luisait. Elle le rejeta. Drogon se tordit sous elle, contractant ses muscles en réunissant ses forces. L’air était saturé de sable. Daenerys ne voyait rien, ne pouvait plus respirer, ne pouvait plus penser. 

–George R. R. Martin, A Dance with Dragons (Une danse avec les dragons en français, volume 15 du Trône de fer)

À l'approche de l'hiver, sur Westeros, les joueurs du jeu des trônes se rendent compte qu'ils doivent constamment faire des compromis pour survivre. Sur le Mur, Jon Snow cherche des solutions en accord avec sa conscience, pour protéger les sauvages, même si cela signifie contrarier ses frères de la Garde de Nuit. À Port Réal, Cersei Lannister doit confesser ses crimes devant la Foi et le royaume, se retrouvant à leur merci tout en planifiant leur destruction. À Meereen, Daenerys Targaryen prend des libertés avec sa morale et permet la réouverture des fosses de combat pour empêcher son peuple d'être massacré. Mais par ces choix, les personnages changent jusqu'à devenir l'ombre de leur personnalité d'origine. Désormais, chacun doit décider où mettre la limite. Quelle partie d'eux-mêmes ne pas sacrifier, même si cela signifie perdre tout le reste.

Enveloppé par la brume

Dans le cycle de la Danse des ombres, les joueurs sont encouragés à utiliser la ruse et l’intrigue avec le retour de la mécanique de l’Ombre. Comme tous les fans de George R.R. Martin le savent, les lieux sont hantés aussi souvent que les gens.

En apprenant que Rickon Stark est en vie, Wyman Manderly a chargé Ser Davos Seaworth de récupérer le jeune héritier de Winterfell. Rickon aurait été caché sur l’île mystérieuse de Skagos (Dans l’Arène de Daznak, 82), où même les hommes du Nord craignent de marcher. C’est l’endroit idéal pour un fugitif. En inclinant Skagos et en sacrifiant une carte Stark, vous pouvez rechercher dans votre deck une carte portant le même titre et la jouer. Vous pouvez vous en servir pour changer différentes versions de personnages clés comme Arya Stark (Jeu de base, 141) avec son itération plus meurtrière (La Foi Militante, 81). De manière plus pertinente, cependant, déclenchez de puissantes récompenses pour le sacrifice de personnages, tels que Wyman Manderly (La Marche sur Winterfell, 21) ou Meera Reed (Le Chant des Dragons, 61) sans perdre les personnages vitaux. Vous pouvez également utiliser Skagos pour supprimer les Attachements gênants, placés par votre adversaire, libérant ainsi votre personnage de Lait de Pavot (Jeu de base, 35) ou Lâche (Appel aux armes, 26). Avec le mot-clé Ombre de Skagos, vous pouvez garder l'île à l’abri des yeux de vos ennemis. Attirez-les jusqu'à ce que vous soyez prêt à transformer le champ de bataille et à les confronter à vos guerriers les plus meurtriers.

Porté dans la lumière

Alors que Wyman envisage de ramener les Stark au pouvoir, il doit encore jouer son rôle de sujet loyal de la Maison Bolton. Mais bientôt, la farce prendra fin et tous les mensonges seront dévoilés. Cette vague déferle jusqu'aux rues de Port Réal où Cersei Lannister doit confesser ses crimes pour reprendre le pouvoir et finalement détruire ses accusateurs. Si vous vous associez à Cersei et aux Lannister mais que vous vous enlisez dans votre propre réseau de mensonges, vous pourriez être obligé de faire une Marche d’Expiation (Dans l’Arène de Daznak, 90). Cette carte ne peut pas être cachée dans l'ombre, mais elle peut toujours renverser la situation en votre faveur.

Pendant la phase d’Hégémonie, vous pouvez utiliser cet événement pour éliminer tout le Pouvoir d'un personnage que vous contrôlez, en défaussant une carte des mains de vos adversaires et en tirant une carte pour chaque point de Pouvoir perdu. Il est difficile de se séparer de son pouvoir, mais parfois cela peut s'avérer salvateur. Des personnages comme Tywin Lannister (Jeu de base, 90) ou Ser Gregor Clegane (La Paix du Roi, 49) sont souvent des cibles privilégiées pour votre adversaire, car ils sont trop dangereux pour être laissés en vie. Si votre adversaire amène ces personnages au seuil de la mort, la Marche d’Expiation vous permet de faire bon usage de leur pouvoir avant qu'ils ne soient perdus. Vous pourrez peut-être même ruiner complètement les plans de votre ennemi tout en obtenant les outils nécessaires pour réorganiser les vôtres. Et bien sûr, si vous jouez Marche Expiatrice sur Cersei Lannister (Les Lions de Castral Roc, 1) elle-même, vous retrouverez une partie du pouvoir perdu tandis que vos adversaires se défaussent des cartes de leur main.

Chaos et effusion de sang

Le long été est fini. C'est le moment de récolter ce qui a été semé pour affronter l'hiver glacial qui s'annonce. Vous êtes-vous préparé avec soin ? Vérifiez vos pièges, coincez vos ennemis et montrez à tout Westeros la véritable signification du pouvoir!


 

Plus de news