ES · FR
 
Star Wars LCG

L'Ordre de Solo

Le 1er paquet du Cycle d'Endor

« Il n’y a que quelques gardes. Il ne devrait pas y avoir de problèmes. »
- Han Solo, Star Wars : Le Retour du Jedi

Edge est heureux de vous annoncer L'Ordre de Solo, le premier Paquet de la Force du Cycle d’Endor pour Star Wars LCG !

Star Wars LCG se concentre sur les scènes les plus mémorables du Retour du Jedi grâce au Cycle d'Endor. L'Empire construit la deuxième Étoile Noire en orbite de la lune forestière d'Endor, protégée par un générateur de bouclier se trouvant au sol. Afin de répondre à cette redoutable menace, l'Alliance Rebelle planifie une attaque en deux temps : une petite équipe d'intervention détruira le générateur de bouclier tandis que la flotte Rebelle mènera un assaut afin de détruire l’Étoile Noire.

Ce que l'Alliance Rebelle ne sait pas, c'est que l'Empereur lui a tendu un piège. La flotte Impériale est prête à combattre, le générateur de bouclier est protégé par une légion des troupes les plus entraînées de l'Empire, et pire que tout, le nouveau superlaser de l’Étoile Noire est pleinement opérationnel. Pendant que Han, Luke, Leia et Chewbacca descendent vers la surface d'Endor pour commencer leur mission désespérée, vous pouvez revivre cette histoire épique grâce aux Paquets de la Force du Cycle d’Endor qui débute avec L'Ordre de Solo !

Une nouvelle mission pour vos troupes

Depuis le début de Star Wars LCG, les objectifs ont joué un rôle déterminant pour les deux camps. Le côté lumineux doit détruire trois objectifs pour gagner tandis que le côté obscur peut avancer le cadran de l’Étoile Noire assez lentement la plupart du temps, mais le cadran avance plus rapidement lorsque vous détruisez des objectifs. Détruire des objectifs ne vous rapproche pas seulement de la victoire, cela prive aussi votre adversaire d'effets puissants qui pourraient inverser le cours de la partie. Enfin, les objectifs que vous attaquez sont grandement déterminés par votre adversaire puisqu'il choisit quels objectifs il placera dans son deck et avec quels objectifs il commencera la partie.

L'Ordre de Solo et les autres Paquets de la Force du Cycle d’Endor proposent un nouveau type de carte pour vos parties : les cartes Mission. Les cartes Mission sont mélangées à votre deck Commandement au début de la partie, mais pendant votre phase de Déploiement, vous pouvez payer leur coût en déploiement pour les jouer comme des Objectifs sous le contrôle de l'adversaire. Vous pouvez attaquer ces cartes Mission comme toute autre carte Objectif et utiliser des cartes comme Cible Secondaire (Attirer leur Feu, 170) ou Assaut Rebelle (Boîte de Base, 108) pour les endommager.

Ces cartes Mission sont sous le contrôle de votre adversaire mais elles ne l'aideront pas beaucoup. Les cartes Mission comptent comme des Objectifs détruits lorsque vous les détruisez et elles proposent de puissants bénéfices au moment où elles le sont. Par exemple, vous pouvez payer 1 Ressource pour mettre Contrat d’Assassinat (L'Ordre de Solo, 928) en jeu sous le contrôle du côté lumineux. Une fois que vous avez détruit Contrat d’Assassinat, vous avancerez le cadran de l’Étoile Noire normalement mais à cause de la Réaction de la carte Mission, vous détruirez aussi chaque unité ennemie qui n'appartient pas à la carte Faction de son contrôleur. Tout au long du Cycle d’Endor, les deux camps recevront de nouvelles cartes Mission, y compris la mission qui amène le Général Solo et son équipe d'intervention à la surface d'Endor dans L'Ordre de Solo.

L'assaut du générateur de boucliers

Sous le commandement de Han Solo, une équipe de commandos d'élite Rebelle avec Luke Skywalker et Leia Organa se rend sur la lune forestière d'Endor pour détruire la base du générateur de bouclier qui protège l’Étoile Noire de l'Empire. Dans L'Ordre de Solo, vous pouvez mener cette puissante équipe d'intervention dans ses missions contre les Objectifs ennemis.

Le groupe d'objectif commence avec Assaut sur le Générateur de Boucliers (L'Ordre de Solo, 906), un Objectif qui vous permet de dévier les attaques adverses. Après le début de votre tour, vous pouvez déclencher Assaut sur le Générateur de Boucliers pour déplacer un Dégât d'un Objectif Endor vers n'importe quel autre Objectif Endor. Mieux, cette capacité n'a aucune restriction quant aux joueurs ciblés, si bien que vous pouvez déplacer les Dégâts de vos propres Objectifs Endor vers les Objectifs Endor adverses. De même, vous pouvez déplacer un Dégât vers un Objectif adverse pour le rapprocher un peu plus de la destruction, ou répartir les Dégâts parmi vos propres Objectifs afin de les rendre plus difficiles à détruire.

Même si votre adversaire ne possède pas d'Objectifs Endor dans son deck, vous êtes certain d'avoir une cible pour Assaut sur le Générateur de Boucliers en jouant Soutien au Sol (L'Ordre de Solo, 910) en tant qu'Objectif Endor sous le contrôle de l'adversaire. Soutien au Sol est une des nouvelles cartes Mission inclues dans le Cycle d’Endor et la détruire compte comme un des trois Objectifs que vous devez détruire pour gagner le jeu. De plus, après avoir achevé votre mission Soutien au Sol, vous pouvez infliger un Dégât à chaque Unité ennemie et à chaque Objectif, détruisant potentiellement plusieurs Unités et rendant vos prochaines attaques plus faciles.

Avec le générateur de bouclier d'Endor sous le feu Rebelle, le côté obscur voudra naturellement utiliser ses forces les plus puissantes pour repousser les attaques les plus dangereuses. Mais vous pouvez utiliser les ruses de Han Solo (L'Ordre de Solo, 907) pour que n'importe quelle attaque ne rencontre qu'une défense faible. Han Solo est un combattant dangereux grâce à de bonnes icônes de combat et à son mot clé Élite, mais sa capacité la plus dangereuse se trouve dans sa Réaction. Après que Han Solo est focalisé pour attaquer, vous pouvez choisir un autre Objectif ennemi et l'engager immédiatement à la place ! Les applications de cette capacité sont presque sans limite. Elle oblige votre adversaire à défendre chaque engagement comme s'il était déclaré contre l’Objectif le plus vulnérable. Vous pouvez même utiliser Han Solo pour engager un Objectif que vous avez déjà attaqué, ce qui donne la possibilité d'attaquer deux fois un Objectif lors d'une seule Phase de Conflit.

En des circonstances normales, vous ne pourrez utiliser Han Solo qu'une seule fois par tour puisqu'il sera focalisé après avoir attaqué un Objectif. Vous pouvez utiliser la capacité puissante de Han Solo beaucoup mieux avec l'aide de 2 exemplaires de l’Éclaireur des Forces Spéciales  (L'Ordre de Solo, 908) inclus dans ce groupe d'objectif. Ces Unités vous permettent d'endommager un de vos Objectifs Endor pour retirer un jeton Focus de l’Éclaireur des Forces Spéciales  ou de Han Solo, donnant ainsi une attaque supplémentaire à Han contre les forces du côté obscur. Endommager vos Objectifs Endor peut même alimenter un peu plus votre Assaut sur le Générateur de Boucliers!

Vous n'aurez pas toujours Han Solo pour mener vos assauts, mais vous pouvez toujours changer vos plans à la dernière minute grâce à une nouvelle carte Destinée : Objectif Secret (L'Ordre de Solo, 909). Objectif Secret est l'une des trois nouvelles cartes Destinée proposées dans le Cycle d’Endor, et elle offre une capacité puissante à vos attaquants. Quand Objectif Secret se résout, vous pouvez choisir n'importe quel Objectif ennemi que vous n'avez pas encore engagé pendant cette phase et l'engager à la place de l'Objectif actuellement engagé ! Comme Objectif Secret ajoute trois icônes de Force à votre Duel d'Avantage, vous avez de bonnes chances d'avoir l'initiative quand vous attaquerez votre véritable cible !

La lune sanctuaire

Comme le Cycle d’Endor explore les évènements du Retour du Jedi, chaque faction reçoit de puissantes nouvelles cartes. Trois cartes Destinée inédites ajoutent une nouvelle tension à chacun de vos Duels d'Avantage et les groupes d'objectif neutres reviennent aussi bien pour le côté lumineux que pour le côté obscur. En plus de la nouvelle version de Han Solo décrite ci-dessus, vous aurez de nouvelles versions de personnages et de véhicules célèbres comme l'Executor, le Home One, l'Amiral Ackbar et l'Empereur Palpatine.

En plus de ces nouveaux personnages puissants, vous trouverez de très nombreuses autres cartes pour vous mener à travers l'intrigue du Retour du Jedi. Vous pouvez piloter un TR-TT Volé et l'utiliser pour attaquer les Objectifs adverses, ou vous pouvez élaborer un Protocole de Brouillage pour éviter les Événements ennemis. Vous pouvez voler avec les Ewoks et le Homeland Defender, ou promouvoir une de vos Unités Racailles et Scélérats pour devenir Chef de la Sécurité. Vous pouvez même tenter vos ennemis avec L'Attrait du Côté Obscur et prendre le contrôle d'une Unité puissante comme Luke Skywalker (Boîte de Base, 92) ou Qu Rahn (Attirer leur Feu, 723) !

Prenez le commandement

Voyagez sur la lune forestière d'Endor et préparez-vous à revivre plusieurs des scènes les plus célèbres de Star Wars. Depuis la bataille entre les Ewoks et les Stormtroopers dans la forêt jusqu'au combat titanesque des flottes autour de l’Étoile Noire, en passant par la rencontre de Luke Skywalker avec son destin dans la salle du trône de l'Empereur, vous pouvez pénétrer de nouveau dans la saga Star Wars grâce à L'Ordre de Solo et aux autres Paquets de la Force du Cycle d’Endor !