ES · FR
 
La Légende des Cinq Anneaux LCG

Loyautés Douteuses

Un Nouveau Cycle pour La légende des Cinq Anneaux : Le Jeu de Cartes

Depuis la fondation de l’Empire, les Clans Majeurs sont restés fidèles à leurs croyances. Qu’il s’agisse de la défense acharnée du mur par le Clan du Crabe contre l’Outremonde, de la fierté du clan du Lion dans la bataille ou de la détermination du clan du Scorpion à faire tout ce qui est nécessaire pour servir l’Empire d’Émeraude, chacune des sept grandes puissances a un idéal qu’elle suit, un objectif, un but. Ce dernier est devenu presque synonyme du clan lui-même. Inébranlables et fidèles, chacun d’eux suit son propre chemin avec une détermination inébranlable.

Et pourtant… des tentations existent toujours.

Fantasy Flight Games a le plaisir d’annoncer Loyautés Douteuses, le premier paquet Dynastie du nouveau Cycle, Tentations, pour La Légende des Cinq Anneaux : Le Jeu de Cartes.

Loyautés Douteuses propose 60 nouvelles cartes (trois copies de dix-neuf cartes différentes et une copie de chacune de trois cartes différentes) pour améliorer vos decks préférés et introduire de nouvelles mécaniques, comme le mot-clé Dernier Recourt qui ouvre de nouvelles capacités quand un personnage n’a plus de Destin  !

Un Goût d’Obsession

Le thème de ce Cycle, Tentations, tourne autour de l’idée que chacun des Grands Clans a un désir ou un objectif qu’il poursuit quel qu’en soit le prix, quitte à ce que cela affecte son approche « traditionnelle » des conflits à Rokugan.

Par exemple, l’estimé Clan de la Grue est attiré par la résolution des choses en faisant preuve de courtoisie, même envers son adversaire. Les capacités des nouvelles cartes Grue comme Diplomate Généreux (Loyautés Douteuses, 5) et Autorité supérieure (Loyautés Douteuses, 16) le montrent avec des effets qui profitent aux deux joueurs de manière égale, ou les gênent. Il semble difficile à un joueur Grue de s’imposer en cédant à cette tentation, mais un samouraï expérimenté utilisera des cartes comme Étiquette Exemplaire (Loyautés Douteuses, 15) au bon moment pour arrêter les tentatives ennemies tout en utilisant la courtoisie. .

De son côté, le fier Clan Lion est tenté par la perspective de l’honneur. Les cartes Lion incluses dans cette extension offrent au joueur de nouvelles façons d’accumuler l’Honneur et d’obtenir des récompenses supplémentaires pour en gagner suffisamment en une seule phase. Prenez la Chanteuse de Renom (Loyautés Douteuses, 18) et Ikoma Révéré (Loyautés Douteuses, 8), par exemple. Si vous gagnez deux honneurs ou plus en une seule phase, vous pouvez récolter les récompenses de ces deux protagonistes. Ceci, bien sûr, peut être réalisé de plusieurs manières, par exemple en offrant moins d’honneur que votre adversaire lors de la phase de pioche, en déclenchant l’effet d’Anneau d’Air ou en jouant le nouvel événement Ingérence Procédurale (Loyautés Douteuses, 9).

En Mauvaise Posture

En plus du thème des tentations, Loyautés Douteuses introduit le nouveau mot-clé Dernier Recours. Celui-ci ouvre de nouvelles possibilités pour les samouraïs de Rokugan en accordant une capacité puissante à une carte lorsqu’elle n’a pas de destin. La capacité exacte dépend de la carte en question, mais il ne fait aucun doute que ce mot-clé peut changer l’approche d’un joueur lorsqu’il décide combien de destin donner à un personnage.

La bienfaitrice de Khanbulak (Loyautés Douteuses, 12) en est le parfait exemple. Cette marchande du Clan Licorne vous permet d’ajouter deux cartes à votre main en entrant en jeu, et, si elle n’a pas de destin, elle réduit le coût pour jouer toutes les cartes de votre main (y compris les deux que vous venez de piocher) de un ! Cela ouvre toutes sortes de nouvelles stratégies pendant un conflit, avec une plus grande flexibilité et des coûts de destin réduits. Si le bienfaiteur ne peut fournir cet avantage que pour un seul tour, on ne peut nier l’impact que sa terrible capacité aura sur le tour. Ceci, bien sûr, demande au joueur de prendre une décision importante : combien de destin placer sur cette carte afin de la préparer au mieux pour son dernier tour ?

Un changement d’orientation

Les loyautés sont mises à mal et les Grands Clans pourraient céder à la tentation, mais les joueurs de tous les Clans vont développer de nouvelles stratégies avec ce nouveau cycle pour La Légende des Cinq Anneaux : Le Jeu de Cartes. Déjouez les plans de vos adversaires et maîtriser les nouveaux outils fournis dans Loyautés Douteuses, qui sera disponible dans quelques semaines !


 

Plus de news