ES · FR
 
Star Wars : Légion

Maintenance Tactique

Mise à jour du Guide de Référence pour Star Wars : Légion par le développeur Alex Davy

«Nous avons de l’espoir. L’espoir que les choses vont s’améliorer. Et elles s’amélioreront. »

   –Hera Syndulla, Star Wars: Rebels

Une version mise à jour du Guide de Référence pour Star Wars™ : Légion est désormais disponible ! Dans cette mise à jour, il convient de noter en particulier les changements de coûts en point pour un certain nombre d'unités, ce qui devrait encourager l'utilisation d'armées plus diversifiées lors d'événements compétitifs. C’est pourquoi Alex Davy, développeur de Star Wars™ : Légion, va nous expliquer ci-dessous plus en profondeur ces changements et comment ils pourraient façonner les prochaines batailles de la guerre civile galactique.

Le Développeur Alex Davy concernant la mise à jour du Guide de Référence

Salutations aux joueurs de Légion !

Quelle aventure ce fut pour Star Wars™ : Légion ! L'un des plus grands plaisirs de ma carrière a été de voir ce jeu exploser et de voir toute la passion et la créativité que la communauté y a mis depuis le jour où il a été annoncé. Il a également été fascinant de voir les nombreux joueurs des différentes armées qui ont participé aux événements et d'observer ceux qui ont eu le plus de succès.

Quand il s'agit d'équilibre, chaque nouveau jeu compétitif a ses propres limites et imprévues. Après un peu plus d'un an de tournoi, nous avons fait le point sur l'état du jeu. Au cours de cette étude, nous avons cerné quelques grandes tendances, analysé ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, et formulé un plan pour apporter des corrections prudentes.

Avant d'entrer dans les détails, j'aimerais vous exposer notre philosophie générale. D'abord et avant tout, il est important de reconnaître que Légion est un jeu de loisir, et les joueurs investissent beaucoup de temps et de passion dans leurs armées. Nous voulons nous assurer que les joueurs continuent de sentir que le temps et les efforts qu'ils consacrent à bâtir et à peindre leurs forces constituent un investissement précieux. C'est dans cette optique que nous prévoyons de maintenir ces changements au minimum, peu fréquents et soigneusement ciblés. À cette fin, nous ajusterons les points environ une fois par an, en accordant la priorité aux diminutions de points plutôt qu'aux augmentations, et nous estimons qu'il est nécessaire de maintenir les errata au strict minimum pour assurer la santé du jeu. Nous espérons que cela permettra aux joueurs de présenter une plus grande variété d'unités dans un environnement compétitif et leur donnera un intérêt renouvelé pour les figurines moins utilisées au sein de leur collection.

La grande majorité de nos ajustements vise à améliorer les unités sous-utilisées afin qu'elles puissent soutenir la concurrence au même niveau que bon nombre des éléments de la boîte de base que les joueurs habitués à la construction d'armées recherchent à maintes reprises. Les véhicules, en particulier ceux des premières vagues, sont rarement inclus dans les listes concurrentielles, et cette mise à jour offre d'importants rabais sur les véhicules et sur certaines de leurs cartes amélioration unique. Une pléthore d'autres mises à jour vise à augmenter la diversité des commandants qui peuvent être jouer, à approfondir la réserve de cartes amélioration utiles et à orienter les joueurs vers des listes qui ne dépendent pas autant d'un assortiment complet d'unités de corps d'armée. En règle générale, ces changements auront un impact purement positif sur la collection des joueurs, ce qui leur permettra une plus grande diversité lors de la construction d'une armée.

Cela dit, il est parfois nécessaire d'avoir un œil objectif sur l'effet d'une unité en jeu et de prendre les mesures en conséquence. Les groupes de combat de Commandos Rebelles et de Scout Troopers équipés de fusils de tireur d'élite font partie de ces unités, dominant le jeu compétitif et mettant de côté beaucoup d'unités amusantes des Forces Spéciales. Presque toutes les listes de compétition de haut niveau comprennent au moins deux groupes de combat équipés de tireurs d'élite, et leur utilité est indéniable, tant pour la construction des listes que sur la table de jeu.

Grâce à de nombreux tests et analyses, il est devenu évident que les tireurs d'élite des groupes de combat auraient besoin de plus qu'une simple augmentation de points. Des attaques fiables et pénétrantes à portée infinie, combinées à la capacité de protéger l'escouade de presque tous les dangers grâce à un placement prudent, font d'elle une unité frustrante à affronter et font en sorte qu'il y ait peu de possibilités de les contrer. Ces tests, combinés au développement de nouveaux contenus pour les vagues futures et à la nécessité d'une plus grande granularité, ont conduit à une solution novatrice : l'introduction d'une nouvelle plage de portée, la portée 5.

Cette portée sera appliquée rétroactivement à trois unités : Le Sniper avec DLT-19x (Extension d'Unité Scout Troopers), le Sniper avec DH-447 (Extension d'Unité Commandos Rebelles), et l’Équipe Canon Laser 1.4 FD (Extension d’Unité Équipe Canon Laser 1.4 FD). Dans le cas des tireurs d'élite, cette plage de portée très réduite, associée à une légère augmentation des coûts en points des unités extrêmement efficaces de ces groupes de combat, ramènent ces unités à un niveau de puissance approprié. Dans le cas de l’Équipe Canon Laser 1.4 FD, la portée 5 permet à cette unité stationnaire d'être beaucoup plus présente et utile, ce qui rend la tâche beaucoup plus difficile pour ses adversaires de simplement l’éviter.

Dans l'avenir, cet ajout au jeu donne aux développeurs de Légion l'accès à une nouvelle plage de portée qui, bien que puissante, nécessite toujours des unités pour se rapprocher du danger, ouvrant la voie à beaucoup plus de contre-pied. La portée infinie restera également une option mais peut être réservée à des armes particulièrement spéciales.

Enfin, une brève note sur la mise en œuvre de ces changements : Les valeurs de points imprimées sur les cartes resteront inchangées et ne seront pas modifiées lorsque ces cartes seront réimprimées ou distribuées dans de futurs produits. Ces valeurs de points originales sont conçues pour être utilisées par les nouveaux joueurs et par les joueurs occasionnels qui préfèrent un mode de jeu immuable. Les tournois officiels, d’un autre côté, se dérouleront en utilisant les valeurs ajustées des coûts en points de jeu des unités. Les errata (comme les changements de portée des armes) s'appliquent aux deux modes de jeu, car dans de nombreux cas, ceux-ci sont nécessaires pour que les règles fonctionnent correctement.

Pour le moment, nous n'avons pas l'intention de créer une application pour suivre et gérer ces changements, car nous espérons qu'ils seront maintenus à une fréquence et un nombre très raisonnables.

J'espère que vous êtes enthousiasmés par ces changements - et par l'avenir prometteur de Star Wars™ : Légion - autant que je le suis. Maintenant allez jouer avec ces Airspeeders T-47 !


 

Plus de news