ES · FR
 
Star Wars : X-Wing 2.0

Maintenir la Paix

Escadron des Gardiens de la République pour Star Wars : X-Wing

« Bien le bonjour. »

   – Obi-Wan Kenobi, Star Wars : La Revanche des Sith

La République Galactique est prête à imploser. Sous les attaques continuelles de la balbutiante Alliance Séparatiste et de l'ignoble Général Grievous, la République autrefois unifiée a été morcelée par le chaos, la tyrannie et la peur. Malgré les difficultés, les courageux Chevaliers Jedi continuent de défendre farouchement la démocratie, commandant des légions de soldats clones pour défendre la République.

Pour contrecarrer les nuées suffocantes de chasseurs droïdes des Séparatistes, chaque Jedi prend part au combat à bord d'un Aethersprite Delta-7, un chasseur spécifiquement conçu pour l'utilisation à leur plein potentiel de leurs réflexes accrus par la Force. Pendant ce temps, leurs pilotes clones dévoués les soutiennent à bord des agiles Torrents V-19.

Comme Star Wars : X-Wing intègre pour la première fois les batailles de la Guerre des Clones, vous aurez bientôt la possibilité de mettre à l'essai ces deux chasseurs classiques grâce au Paquet d'Escadron des Gardiens de la République. Comportant deux figurines du Torrent V-19 et une de l’Aethersprite Delta-7, ainsi qu'une suite complète de cartes d'amélioration, ce Paquet d'Escadron est le parfait moyen pour commencer à former vos escadrons de la République Galactique, peu importe que vous soyez un joueur vétéran, et décoré de X-Wing Première Édition ou que vous venez juste d'acheter votre Boîte de Base de Star Wars : X-Wing Seconde Édition et que vous cherchez à vous développer. Mais avant que vous ne commenciez à équiper vos vaisseaux avec des améliorations, vous voudrez dans un premier temps choisir qui vous allez faire voler.

Dans le Paquet d'Escadron des Gardiens de la République, vous trouverez une gamme de cartes de vaisseau – cinq pour l'Aethersprite Delta-7 et neuf pour le Torrent V-19 – qui vous donnera la liberté de former l'escadron qui s’adapte à votre stratégie. Que vous cherchiez à assembler une escouade de Chevaliers Jedi légendaires, mettre en place une équipe hétéroclite de soldats clones, ou un savant mélange des deux, continuez à nous lire pour examiner ensemble les pilotes inclus dans le Paquet d'Escadron des Gardiens de la République !

Une force sur laquelle il faut compter

Des sens améliorés, des réflexes à la vitesse de l'éclair ou la précognition, les Chevaliers Jedi peuvent contrôler la Force de beaucoup de manières différentes. Il est alors totalement naturel pour eux qu'ils appliquent ces capacités lors des batailles spatiales contre les Séparatistes. Tandis que ces derniers font une utilisation intensive des marqueurs de calcul pour améliorer leurs chasseurs droïdes bon marché, les pilotes de la République Galactique puisent dans la Force à un niveau sans précédent.

Beaucoup de factions ont des pilotes sensibles à la Force, mais aucune n'en compte autant que la République Galactique et aucune n'intègre l'utilisation de la Force dans la conception profonde de leurs chasseurs. L'Aethersprite Delta-7 peut rendre les pouvoirs de n'importe quel Jedi quelconque encore plus puissants, leur permettant d'effectuer des actions qui seraient impossibles pour n'importe quel autre pilote. Déjà capables d'une large gamme d'actions, les pilotes Jedi des Delta-7 peuvent dépenser des charges de Force pour effectuer une nouvelle action d'évasion violette. Encore mieux, les Commandes Réactives de l’Aethersprite Delta-7 donnent à ces pilotes la possibilité de dépenser une charge de Force pour effectuer une action d'accélération ou de tonneau après avoir entièrement exécuté une manœuvre.

Grâce à ces capacités, il est facile de comprendre comment un jeune Chevalier Jedi peut amener l’Aethersprite Delta-7 à être un chasseur performant. Dans les mains d'un véritable maître, cependant, l’Aethersprite Delta-7 peut être piloté avec une précision inégalée, faisant de lui une véritable terreur à affronter au combat. Ce n'est pas seulement le fait que les Maîtres Jedi légendaires tels que Obi-Wan Kenobi ont une réserve de Force plus importante que les Jedi moins expérimentés, mais ils disposent également d'une plus grande variété de capacités qui leur permettent d'utiliser ces marqueurs à bon escient. Dans le cas d’Obi-Wan Kenobi, il peut déposer une charge de Force pour gagner un marqueur de concentration après qu'un allié à proximité – incluant lui-même – a dépensé un marqueur de concentration !

La plupart des Jedi servant en tant que généraux mènent les forces de la République au combat et cherchent tous les moyens possibles afin d’aider leurs troupes. Un maître compétent comme Plo Koon, par exemple, peut faire pression sur n'importe quel Jedi novice ou pilote clone qui vole à ses côtés en dépensant une charge de Force pour transférer l'un de ses marqueurs verts à un autre vaisseau allié à proximité au début de la Phase d'Engagement. Inversement, si un autre pilote allié se retrouve brouillé ou tracté, Plo Koon peut à la place transférer un marqueur orange d'un autre vaisseau allié à lui-même afin que celui-ci puisse rester en activité.

Plutôt que de maintenir sa concentration tout au long de la bataille ou agir en tant que mentor des autres pilotes, Saesee Tiin excelle, quant à lui, dans l'art d'utiliser la Force pour prédire la trajectoire des vaisseaux adverses. Il peut dépenser une charge de Force après qu'un vaisseau allié à portée 0-2 a révélé son cadran pour sélectionner une autre manœuvre de même vitesse et difficulté. Avec la Force pour le guider, Saesee Tiin peut radicalement modifier sa trajectoire pour obtenir une meilleure position sur l'ennemi et le prendre par surprise.

Parmi ces capacités, les améliorations de Force comme As de la Manœuvre et les capacités intégrées de l’Aethersprite Delta-7, le Paquet d'Escadron des Gardiens de la République offre aux pilotes Jedi une myriade d'options pour dépenser leurs charges de Force. Tellement que, en réalité, ils vont devoir inévitablement choisir quelle capacité de Force utiliser. Pour un Maître Jedi comme Mace Windu, cependant, ce n'est pas vraiment un souci. Il récupère une charge de Force après avoir entièrement exécuté une manœuvre rouge, s'assurant de ce fait qu'il aura toujours des charges de Force en réserve – tant qu'il continuera à pousser son vaisseau au maximum.

Bien que le stress de cette capacité empêche Mace Windu d'effectuer des actions supplémentaires, il peut toujours modifier ses résultats concentration grâce à ses charges de Force, l'aidant à surprendre ses adversaires grâce à un rapide Virage Koiogran ou une soudaine Boucle de Segnor. Cela en fait également le candidat idéal pour équiper son Aethersprite Delta-7 avec une Visée Laser Calibrée qui ajoute un résultat concentration à son attaque principale si le défenseur est dans son arc « Bullseye ».

Frères d'armes

Les Chevaliers Jedi sont des leaders compétents dans n'importe quel escadron, mais ils sont trop peu nombreux pour être les seuls à combattre pour le compte de la République. Heureusement, ils n'ont pas à aller seuls au combat face aux Séparatistes. Entraînés à piloter leurs Torrents V-19 en lien étroit avec les Jedi, les meilleurs pilotes clones de la République offrent un soutien aux légendaires commandants tels que Obi-Wan Kenobi et Plo Koon. Même si les Torrents V-19 manquent de boucliers, ses cinq points de coque, combinés à sa capacité d'éviter les attaques imminentes, les aident à surmonter les attaques ennemies à répétition et leur permettent d'attirer l'attention loin des Jedi. Cependant, loin d'être une simple chair à canon, les Torrents V-19 sont également équipés de missiles. Beaucoup de capacités des pilotes de ces vaisseaux permettent de rester en mouvement tout en verrouillant la cible afin de tirer profit de leur puissante artillerie.

Chaque pilote de Torrent V-19 a la capacité de jumeler un tonneau et une action rouge d'évasion, mais « Kickback » l'applique à un niveau encore supérieur. Il peut effectuer une action rouge de verrouillage après avoir effectué un tonneau, le mettant potentiellement dans l'alignement parfait pour tirer et simultanément lui donner le verrouillage nécessaire dont il a besoin pour le faire. « Odd Ball » a un talent similaire pour aligner ses tirs et verrouiller les cibles. Il aime rester agressif, verrouillant la cible sur un vaisseau dans son arc « Bullseye » après avoir exécuté une manœuvre rouge ou effectué une action rouge.

Les verrouillages sont particulièrement utiles à des pilotes ayant une haute initiative qui s'engagent tôt dans la phase et les autres pilotes de Torrents V-19 peuvent vous donner de meilleures probabilités d'utiliser vos missiles. Un pilote tel que « Sweep », par exemple, peut aider « Odd Ball » à déclencher sa capacité, lui permettant d'effectuer un mouvement encore plus agressif, effectuer une accélération rouge pour obtenir le vaisseau adverse dans son arc « Bullseye » puis verrouiller une cible sur ce vaisseau. De plus, « Axe » peut donner aux autres pilotes de meilleures chances de se servir de leurs missiles en transférant l'un de ses marqueurs verts après avoir défendu ou après avoir attaqué.

Ces pilotes à faible initiative peuvent être excellent pour soutenir des as Jedi ou des soldats clones plus expérimentés, mais ils se servent de la puissance de leurs commandants pour améliorer leurs propres performances.

« Tucker » devient plus efficace lorsqu'il voit les vaisseaux alliés attaquer des vaisseaux ennemis qui se trouvent dans son arc arrière, lui permettant d’améliorer ses propres jets avec un marqueur de concentration. Malgré la puissance de ces capacités, il est parfois encore plus efficace de maximiser le nombre de vaisseaux transportant des missiles dans votre escadron.

Les pilotes d’élite de l’Escadron Bleu servent en tant que soutien des pilotes Jedi et un Protecteur de l’Escadron Bleu est peut-être simplement celui dont vous avez besoin pour parfaire votre escadron. Mais si vous recherchez à économiser quelques points sur votre liste, un Trooper de l’Escadron Gold n’a, en comparaison, seulement qu’une initiative plus faible pour un coût réduit. Dans les deux cas, vous aurez d’excellents pilotes pour assister vos Jedi dans n’importe quel combat.

Restaurer l’ordre

C’est une période d’incertitude et de désunion. La République a plus que jamais besoin de héros. Grâce aux pilotes de ce Paquet d’Escadron, vous aurez tout le nécessaire pour préserver la République pour des milliers de générations.

Le Paquet d’Escadron des Gardiens de la République (SWZ32) sera disponible en même temps que le reste de la Vague III lors du premier trimestre 2019. Précommandez dès maintenant votre exemplaire chez votre revendeur local ou sur notre site internet !


 

Plus de news