ES · FR
 
Star Wars : Légion

Maîtriser les bases

Intégrer des batailles d’infanterie dans une Galaxie très, très lointaine…

Star Wars™ : Légion est plus qu'un simple jeu de figurines sur table. C'est un hobby à part entière avec une communauté dédiée à la collecte, la peinture et la personnalisation de figurines issues de la Guerre des Clones et de la Guerre Civile Galactique. Aujourd'hui, nous sommes heureux de vous présenter une nouvelle série d'articles rédigés par des membres de la communauté, qui se concentrent sur tous les aspects de ce passe-temps passionnant. Dans ce premier article, Kevin Valliare donne un aperçu de ce qu'est Légion et de la façon dont vous pouvez commencer à constituer votre collection dès aujourd'hui !

Tout est calme, puis le chaos éclate ! Les tirs de blaster ricochent sur les murs voisins pendant que votre unité se met à l'abri. Vous ripostez, espérant créer une diversion, mais cela ne sert qu'à enhardir l'ennemi qui se rapproche. Puis, coupant à travers le champ de bataille, le son d'un sabre laser s'allume. Votre unité panique presque de peur alors que la lueur du sabre se fait sentir au coin de la rue, mais vos craintes sont apaisées par le bruit d'un autre allumage, cette fois-ci provenant de derrière vous. Un Jedi assure vos arrières. Le combat est engagé.

Bienvenue dans le monde de Star Wars : Légion !

Commencé, la Guerre des Clones a

Sorti pour la première fois en mars 2018, le jeu de figurines sur table Star Wars : Légion a récemment lancé ses troisièmes et quatrièmes factions dans le jeu. Les forces des Séparatistes et de la République rejoignent désormais l'Empire et la Rébellion en tant qu'armées jouables.

Star Wars : Légion est la combinaison excitante d’un jeu et d’une collection qui offre des heures et des heures de divertissement à la maison ou au sein de votre sympathique magasin local de jeux. Mais si vous n'avez jamais joué à un jeu de figurines sur table auparavant - ou si vous venez d'un autre jeu et que vous voulez en savoir plus sur ce qui fait l'unicité de Légion - alors vous êtes au bon endroit.

Dans la prochaine série d'articles que nous avons intitulée « Les Bases de Star Wars : Légion » , nous allons explorer ce qu'est exactement Légion et comment vous pouvez vous joindre au combat.

Pour commencer, voyons ce à quoi vous pouvez vous attendre lorsque vous commencez à vous adonner à ce passe-temps gratifiant.

Un Jeu basé sur les Objectifs

Au fond, bien sûr, Star Wars : Légion est un jeu sur la guerre.

Durant chaque partie, vous et votre adversaire vous battez pour la suprématie grâce à une armée assemblée autour de certains critères (que nous aborderons dans un article ultérieur). Mais il ne s'agit pas seulement d'une destruction totale, non, car Légion est un jeu basé sur des objectifs.

Deux parties avec les mêmes armées de chaque côté peuvent être totalement différentes en fonction des objectifs, des conditions et des plans de déploiement qui sont définis à partir du paquet bataille fourni. Vous et votre adversaire vous lancerez probablement dans l’Interception des Transmissions, où le but principal est de revendiquer la propriété d'une série de trois balises disséminées sur le champ de bataille. Ou peut-être choisirez-vous Percée, dans lequel vous devrez essayer de déplacer le plus grand nombre possible de vos unités vers la zone de déploiement de votre adversaire avant la fin de la partie.

Maintenant, ajoutez à cela d'autres facteurs : que faire si vous êtes dans un Environnement Hostile, où le fait de ne pas être en contact avec un élément de terrain a des conséquences potentiellement négatives ? Peut-être même qu’un champ de bataille dans le brouillard offrira une Visibilité Limitée, gênant vos armes à longue portée. Ou bien que des facteurs hors de votre contrôle auront généré de la Confusion lors de votre déploiement sur le champ de bataille, coupant votre armée en deux.

Comment vous adapterez-vous à la situation ? Comment surmonterez-vous votre adversaire ? Ces questions et bien d'autres encore sont essentielles pour le gameplay de Légion, et permettent de s'assurer que chaque partie de Star Wars : Légion soit fraîche et unique.

Un Hobby Amusant pour Tous

Star Wars : Légion est bien plus qu'un simple jeu, c'est en effet un hobby !

Avant de disposer vos armées terminées sur le champ de bataille, vous voudrez les assembler et les personnaliser comme bon vous semble. Chaque Boîte de base de Star Wars : Légion ainsi que chaque extension sont livrées avec des figurines merveilleusement sculptées qui donnent vie à la galaxie Star Wars sur votre table, et c'est à vous de décider comment vous voulez les styliser.

Vous voulez des Stormtroopers dignes d'un film ? Excellent ! N'oubliez pas la bande noire juste au-dessus de leurs yeux, c'est facile à rater. Mais qu'en est-il d'une unité avec une armure noire et des accentuations rouges ? C'est du tout cuit ! La seule limite est votre créativité. Vous pouvez donner au nouveau commandant de votre armée le Général Kenobi son sabre laser bleu classique, ou une nouvelle couleur amusante. Le choix vous appartient.

De plus, vous aurez la chance de faire travailler votre esprit créatif en peignant des extensions de terrain comme le fameux AT-ST.

Et vous n'avez pas besoin d'être un peintre accompli ou un habitué pour vous attaquer à ces figurines. Avec un peu d'entraînement, vos figurines peuvent avoir l'air intimidantes et prêtes à être utilisées sur la table. Ayez confiance, après tout, Star Wars : Légion a été mon premier jeu de figurines sur table !

Ce Qui Nous Attend

Dans les semaines à venir, mes amis Zach Barry, L.J. Peña et moi-même vous guiderons à travers tout ce que vous devez savoir pour commencer à jouer à Star Wars : Légion.

Nous examinerons les mécanismes du jeu, du début à la fin d'une partie complète, puis nous nous pencherons sur la stratégie de base (y compris la construction d'une armée entièrement formée) pour chacune des deux nouvelles factions de la Boîte de Base de Clone Wars.

Mais au préalable, nous débuterons par ce qu’il se passe avant que vos figurines ne soient sur la table : la préparation, la peinture et les détails. Pour les débutants, c’est un bon point de départ afin de voir ce qu'il faut faire pour créer une figurine prête à l'emploi (et je vous promets que c'est plus facile que vous ne le pensez).

En attendant, que la Force soit avec vous, commandants de Star Wars : Légion !


 

Plus de news