ES · FR
 
Marvel Champions

Manigances Insidieuses

La Phase du Méchant dans Marvel Champions : le Jeu de Cartes

Marvel Champions : le Jeu de Cartes vous donne la possibilité d'enfiler le costume des super-héros Marvel les plus célèbres, et d'utiliser leurs incroyables capacités pour aider le monde à être en paix sachant que les Champions de l'Univers Marvel veillent sur lui.

Mais arrêter de maléfiques méchants n'est pas une tâche facile. Chaque méchant de la Boîte de Base de Marvel Champions : le Jeu de Cartes arrive avec une armée de sbires, des capacités extraordinaires et des manigances mortelles. Ces méchants ne vont pas juste s'asseoir et attendre que vos héros les arrêtent, ils sont toujours en train de comploter, et feront tout ce qui est possible pour s'assurer que leurs manigances arrivent à leur terme.

Rejoignez-nous aujourd'hui pour en apprendre plus sur la Phase du Méchant dans Marvel Champions : le Jeu de Cartes ! Pendant cette phase, vos ennemis ont la possibilité de contre-attaquer vos héros, de mettre sur leur route de nouveaux défis sous la forme de sbires, d'améliorations, d'attaques et bien plus encore. Elle donne également au méchant l'opportunité de progresser dans ses manigances, se rapprochant ainsi de plus en plus de la défaite des héros !

Le Méchant frappe

Après la fin de la Phase des Joueurs, les méchants ont la possibilité de contre-attaquer ! Le méchant et ses sbires attaquent les héros et progresse dans ses manigances tandis que de nouvelles cartes Rencontre arrivent en jeu, défiant les héros avec des ennemis et des menaces supplémentaires.

La phase commence avec la progression des manigances du méchant en plaçant une Menace sur lui. Le montant de menace que vous placez variera en fonction de la manigance, mais n'importe quelle quantité placée mettra les héros sur une bombe à retardement. La manigance principale peut avoir plusieurs étapes, mais mènera invariablement le méchant vers la victoire. Cela signifie que chaque tour rapprochera les héros de la défaite, et vous devrez élaborer vos plans en conséquence.

Puis, le méchant et ses sbires s'activent, tournant leur attention les uns après les autres sur chacun des héros. Quand un méchant s'active contre un joueur, une des deux choses suivantes arrive. Soit le personnage est sous sa forme de héros et le méchant l'attaque, soit le héros est sous sa forme alter ego, et le méchant ajoute encore plus de Menace à sa manigance.

La force de l'attaque ou de la manigance est déterminée par les valeurs d'attaque du méchant et de la manigance, et elle peut être améliorée par une carte du deck Rencontre.

Quand un méchant s'active contre vous, vous donnez la première carte du deck rencontre face cachée au méchant. Si votre identité est sous forme de héros, vous pouvez décider si vous voulez bloquer l'attaque ou pas en inclinant votre héros. Cela réduira le montant des dégâts que votre héros subira, mais vous empêchera d'incliner votre héros plus tard, pendant la prochaine Phase des Joueurs. Une fois la décision prise, vous retournez face visible la carte Rencontre et vous regardez les symboles de boost dans le coin inférieur droit. La valeur d'attaque du méchant ou de manigance est alors augmentée par le nombre de ces symboles de boost.

La forme de votre personnage (héros ou alter ego) influence grandement le comportement du méchant à chaque tour. Si vous avez besoin d'empêcher le méchant d'avancer dans sa manigance, assurez-vous d'être sous la forme de héros pour l'affronter. Si vous êtes trop épuisé et que vous pensez qu'une attaque pourrait être dangereuse, il est préférable de rester sous la forme alter ego pour récupérer des points de vie et reconstituer vos forces. Rappelez-vous seulement que dans la forme alter ego, vous ne serez pas en mesure d'arrêter la progression des plans machiavéliques des méchants ! Trouvez le bon équilibre entre votre héros et votre alter ego est une des clés pour maîtriser le jeu autant qu'un champion Marvel.

Une fois que le méchant s'est activé contre vous, ses sbires feront de même, infligeant des dégâts supplémentaires ou ajoutant encore plus de Menace aux manigances !

Puis, le méchant met ses plans en action, et chaque joueur pioche une carte du deck Rencontre. Ces cartes peuvent être des sbires qui engagent votre personnage, une traîtrise qui a un effet immédiat, un attachement qui renforce le méchant ou qui affaiblit votre personnage, ou encore une nouvelle manigance annexe que les héros devront affronter. Chacune de ces cartes demandera à votre héros de s'adapter à une nouvelle situation, mais avec le cœur d'un champion Marvel, il n'y a rien que vous ne puissiez surmonter !

Enfin, les héros font tourner le pion premier joueur et se préparent pour une autre Phase des Joueurs, prêts à déchaîner une contre-attaque dévastatrice !

Un combat sans fin

Personne n'a dit que la vie d'un héros était simple. Des méchants sortent des ruelles ténébreuses, accompagnés de sbires, de pouvoirs et de technologies pour les aider à mener à bien leurs sinistres manigances. Vos Champions Marvel résisteront-ils à leurs assauts, en les assommant, pour ainsi sauver le monde ?


 

Plus de news