ES · FR
 
Star Wars : X-Wing 2.0

Marteler l'Opposition

Extension du Chasseur ARC-170 pour Star Wars : X-Wing

« Allez, vous ai-je déjà laissé tomber ? »

   – Commandant Clone Cody, Star Wars : La Revanche des Sith

La menace imposée par l'Alliance Séparatiste grandit, influençant toute la galaxie Star Wars. Si les Jedi et leurs chasseurs Aethersprite Delta-7 sont le fer de lance, les fiers pilotes clones verrouillent le dispositif, agissant comme dernière ligne de défense face aux assauts des Séparatistes. Si la plupart de ces clones partent au combat à bord de chasseurs Torrent V-19, certains préfèrent des versions plus lourdes.

Précommandez dès maintenant votre exemplaire du Paquet d'Extension du Chasseur ARC-170 chez votre revendeur local ou en ligne sur notre site internet.

Conçu comme un chasseur lourd d'escorte, le Chasseur ARC-170 dispose de puissants lasers avant et arrière, d’une artillerie lourde et d'un astromech pour la navigation. Les escadrons de ces redoutables vaisseaux imposent la présence de la Marine de la République lors de n'importe quelle bataille et vous pourrez bientôt intégrer votre propre contingent de chasseurs ARC-170 lors des batailles Star Wars : X-Wing grâce au Paquet d'Extension du Chasseur ARC-170.

Cette extension contient tout ce dont vous avez besoin pour ajouter le chasseur lourd principal de la République à vos escadrons, incluant une figurine finement décorée du Chasseur ARC-170 et six pilotes prêts à plonger au cœur de la bataille. En plus des capacités uniques que ces pilotes peuvent apporter à vos escadrons, quatorze cartes d'amélioration vous invitent à personnaliser votre ARC-170 avec un équipage supplémentaire, des droïdes astromechs, des artilleurs et bien d'autres. Poursuivez votre lecture pour détailler avec nous tout ce qui est contenu dans le Paquet d'Extension du Chasseur ARC-170 !

Reconnaissance Agressive

Si la plupart des chasseurs ont généralement servi de modèle pour une nouvelle génération, le Chasseur ARC-170 s'est montré étonnamment résistant au temps qui passe. Pour la République Galactique, le vaisseau a été une alternative bienvenue à leurs chasseurs légers, donnant aux pilotes clones qui les font voler un moyen de se frayer un chemin à travers les nuées de chasseurs Séparatistes.

Grâce à son blindage renforcé et des options variées d'attaque, le Chasseur ARC-170 est un vaisseau polyvalent qui peut facilement devenir la pièce d'attaque principale de votre escadron puisqu'il peut établir un tir de barrage pour couvrir les autres vaisseaux. Par exemple, un pilote tel que « Odd Ball » est tout aussi agressif dans un Chasseur ARC-170 que dans une chasseur Torrent V-19, verrouillant la cible sur les vaisseaux adverses lorsqu'ils se trouvent dans son arc « Bullseye » après avoir entièrement exécuté une manœuvre rouge ou effectué une action rouge.

« Odd Ball » a un don pour se mettre personnellement en position de lancer des attaques surpuissantes, peu importe quel vaisseau il pilote, mais l’emplacement pour droïde astromech du Chasseur ARC-170 peut lui donner des avantages qui n’existent pas avec le chasseur Torrent V-19. Si R4-P44 effectue des calculs de combat pour lui, « Odd Ball » gagne également un marqueur de calcul en plus de son verrouillage après avoir exécuté une manœuvre rouge, lui donnant un bien meilleur contrôle sur son attaque à suivre.

Aussi tentant que cela puisse être de transformer un pilote tel que « Odd Ball » en fer de lance, il sera inévitablement le membre d’un escadron plus important et le Chasseur ARC-170 est également un excellent support pour les autres vaisseaux. Bien qu’il ne soit pas aussi doué que « Odd Ball », « Jag » peut couvrir les flancs, action dans laquelle il excelle, en verrouillant la cible sur n’importe quel vaisseau ennemi qui attaque un vaisseau allié se trouvant dans ses arcs latéraux. De la même manière, « Sinker » donne à ces mêmes vaisseaux une meilleure opportunité de toucher leurs cibles en leur permettant de relancer un dé d’attaque lorsqu’ils effectuent une attaque principale.

Cependant, un pilote clone n’a pas besoin d’avoir une capacité spéciale pour rendre plus fort l’escadron entier. Même s’ils ne sont pas aussi connus, des pilotes génériques tels que les Vétérans de l’Escadron Sept ou les Pilotes du 104ème Bataillon demeurent Dévoués à leurs partenaires de vol, n’hésitant pas à gagner des marqueurs de contrainte pour aider les as de leur escadron à se défaire de certains ennemis. En réalité, le Chasseur ARC-170 est peut-être le candidat idéal pour cette amélioration – ses six points de coque et ses trois boucliers lui permettant de continuer à soutenir son escadron au cœur de la bataille.

Similairement, ces caractéristiques font du Chasseur ARC-170 un choix avisé pour transporter le personnel de haut rang de la République au combat. Assister à la navigation ou réparer les dégâts, chaque membre d’équipage peut contribuer dans différentes zones de votre vaisseau, mais le Chancelier Palpatine va permettre à votre Chasseur ARC-170 d’embrasser un nouveau rôle dans votre escadron. Il transforme le vaisseau en un centre de commandement mobile et, si votre vaisseau avait besoin de plus de motivation, il peut se révéler en tant que Dark Sidious pour le pousser au-delà de ses retranchements.

En plus de sa coque épaisse, le Chasseur ARC-170 présente un laser de poupe qui est l’une de ses caractéristiques majeures, faisant de lui un vaisseau très compliqué à approcher peu importe l’angle d’attaque. Un pilote tel que « Wolffe » tire avantage de cette situation aussi souvent que possible. Son unique charge peut être dépensée durant une attaque principale, faite en dehors de son arc avant, pour relancer un dé d’attaque. C’est cependant loin d’être la seule manière d’utiliser sa charge. En plus de pouvoir récupérer cette charge en effectuant une attaque principale en dehors de l’arc arrière du Chasseur ARC-170, cela permet également à « Wolffe » de lancer un dé d’attaque supplémentaire ! Grâce à un Artilleur de Poupe Vétéran, vous pouvez même dépenser et récupérer cette charge lorsque vous effectuez deux attaques durant une même activation !

Il est simple de voir les avantages d’un Artilleur de Poupe Vétéran, mais il est loin d’être la seule option pour prendre la place dans le siège d’artilleur. Par exemple, le Commandant Clone Cody, maintient les vaisseaux ennemis sous pression même si ses tirs ratent leur cible. Si l’un de ses dégâts est neutralisé durant une attaque, le défenseur gagne un marqueur de contrainte, le rendant plus facile à toucher la fois suivante.

Un vaisseau transportant un Artilleur de la Septième Flotte, d’un autre côté, va pouvoir fournir un tir de soutien à un vaisseau allié, lui permettant de lancer un dé d’attaque supplémentaire pour un maximum de quatre. En réalité, un Artilleur de la Septième Flotte est une bonne alternative pour « Wolffe », lui donnant potentiellement quatre dés d’attaque depuis son arc arrière. Que vous importiez de l’aide extérieure ou assigniez du personnel de la République à votre Chasseur ARC-170, vous êtes invités à le personnaliser comme jamais, vous laissant choisir le rôle que le vaisseau va jouer dans vos escadrons Star Wars : X-Wing !

Rester Fort

La survie de la République dépend de la résistance de ses pilotes clones face à la tyrannie de l’Alliance Séparatiste. Grâce au Chasseur ARC-170, ils auront à disposition un outil très puissant pour combattre l’injustice sous toutes ses formes.


 

Plus de news