ES · FR
 
Star Wars : Légion

Mécanique 1ère partie

Zachary Barry expose les principes de base de Star Wars : Légion

Kevin vous a exposé les bases et les différents aspects du hobby autour de Star Wars™ : Légion, il est maintenant temps de passer en revue les mécanismes de base du jeu. Les quatre sujets que nous allons aborder aujourd'hui sont les conditions requises pour créer une armée, le terrain, la définition du champ de bataille et le déploiement !

Condition d’Armée

Dans une partie standard de Star Wars : Légion, vous bâtissez une armée d'unités, et cette armée d'unités que vous construisez a des exigences ainsi que des restrictions. Pour commencer, vous avez 800 points à dépenser pour recruter les unités de votre armée. Dans la limite de ces 800 points, vous devez suivre les directives indiquées ci-dessous qui sont présentes dans le Guide de Référence du jeu :

Comme vous pouvez le remarquer, vous devez absolument inclure certaines unités dans votre armée, comme un commandant et trois unités de corps, afin de créer une liste légale et standard. Une fois que vous avez rempli ces conditions, vous pouvez construire le reste de la liste à votre convenance ! Star Wars : Légion est un excellent exemple de jeu qui permet une construction d’armée guidée par vos souhaits et la façon dont vous avez envie de jouer. Pensez à toutes les grandes unités que vous pouvez rassembler au sein d’une liste et ressentez la nostalgie de la saga Star Wars !

Dark Vador, Boba Fett, les Stormtroopers et la Garde Royale Impériale me viennent tous à l'esprit lorsque je pense aux Impériaux. Mais peut-être voulez-vous résister à l'Empire et positionnez sur la zone de jeu des personnages comme Luke Skywalker, le Général Leia Organa, Chewbacca et des Soldats Rebelles pour ramener la paix dans la galaxie ! Peut-être avez-vous acheté les nouvelles factions de la Guerre des Clones et voulez-vous voir le Général Kenobi ou le Comte Dooku sur le champ de bataille ! Quelle que soit la faction que vous décidez de rassembler, Star Wars : Légion sera toujours un jeu d'infanterie basé sur les objectifs et l’armée que vous mettez sur la table en sera l’élément clé !

Terrain

Maintenant que vous avez rassemblé votre armée, nous allons devoir parler du champ de bataille sur lequel elle évoluera. Le terrain sur lequel votre armée se bat présente des défis et des opportunités uniques pour chaque bataille et Star Wars : Légion peut accueillir à peu près tout ce que vous pouvez ajouter à votre plateau, des arbres de modèle réduit de train aux blocs de bois. En fait, vous pouvez même construire votre propre terrain personnalisé à partir de fournitures d'artisanat pour ajouter votre propre touche personnelle à vos champs de bataille. Quel que soit votre choix, le terrain sur lequel vous vous battez peut avoir des répercussions sur votre armée de plusieurs façons. Tout d'abord, il leur fournit une couverture précieuse derrière laquelle ils peuvent se réfugier pour éviter les tirs ennemis. Mais en même temps, cette couverture peut également entraver le mouvement de vos unités et les empêcher d'atteindre leurs objectifs aussi rapidement qu’ils le souhaiteraient.

De nombreux types de terrain peuvent être ajoutés à vos champs de bataille, il est donc important que vous vous mettiez d'accord avec votre adversaire sur les effets exacts de chaque type de terrain avant de commencer. Si vous avez des questions sur le terrain, n'oubliez pas de consulter le Guide de Référence de Star Wars : Légion. Il devrait vous donner une meilleure idée quand à la façon de déterminer les effets de chaque type de terrain.

Une fois que vos troupes entreront dans le combat, elles ne se contenteront pas de se tirer dessus. Le terrain que vous choisirez aura également une incidence sur les unités et comment elles pourront aborder leurs objectifs. Pour la suite, nous allons donc voir comment définir le champ de bataille.

Définir le champ de bataille

Votre armée de 800 points est prête. Vous avez un ami dont l'armée de 800 points est prête. Quelle est la prochaine étape ? Assembler le champ de bataille !

Comme indiqué dans les images du guide de référence ci-dessus, il existe plusieurs façons de définir le terrain sur le champ de bataille. Vous pouvez utilisez les barricades que vous avez reçues dans votre jeu de base et que l'on retrouve généralement sur presque tous les champs de bataille de Star Wars : Légion - elles sont toujours considérées comme une couverture lourde. Il se peut que vous ayez un terrain léger sur le plateau, et peut-être de gros objets comme des arbres et des bâtiments. Peut-être que votre table comporte une sorte de ruisseau ou de rivière, et il semble que ce soit un terrain potentiellement difficile. J'évoque toutes ces options parce que le champ de bataille est en fait déterminé et construit par vous, les joueurs ! Lorsque le terrain est entièrement aménagé, vous et votre adversaire avez une discussion amicale sur le champ de bataille pour définir les pièces sur la table. C'est si simple que même un Wampa pourrait le faire !

La première chose qui définira le terrain sera les cartes bataille. La Boîte de base comprend quatre cartes pour chacune des catégories suivantes : Condition, Objectif et Déploiement. Le joueur qui commence sépare les cartes par catégories, les mélange et en pose trois chacune sur la table, face cachée. Une fois les cartes en place, vous les retournez pour voir quelles sont les options qui s'offrent à vous. Le joueur qui commence possède le premier "véto" et l’utilise en éliminant la carte la plus à gauche dans la catégorie de son choix. Une fois que chaque joueur a utilisé ses deux vétos et que le champ de bataille est défini, il est temps de se déployer. Vous trouverez ci-dessous un exemple parfait de la façon dont la définition du champ de bataille fonctionne :

Déploiement

La dernière étape avant le début du jeu est le déploiement, que nous allons brièvement expliquer à l'aide des cartes combat du scénario imaginé précédemment. L'objectif est Percée et les conditions sont claires. Dans ce scénario, le déploiement se trouve être des lignes de bataille :

Comme vous pouvez le voir dans la section bleue et la section rouge, il y a un petit cercle avec le chiffre 1 à l'intérieur. Dans votre Boîte de base, vous trouverez un ensemble de règles des portées, une seule section de ces règles mesure la distance connue sous le nom de "Portée 1". En gardant cela à l'esprit, vous pouvez maintenant voir que votre zone de déploiement s'étend sur toute la longueur de la table, puis remonter la table jusqu'à la "Plage 1" à partir du bord de la table. Lignes de Bataille est une carte de déploiement simple pour commencer à comprendre le fonctionnement des zones de déploiement. Maintenant que vous avez marqué la table en conséquence, chaque joueur commencera à installer ses figurines sur la table jusqu'à ce que chaque unité ait été placée.

Vous en savez maintenant assez pour rassembler votre armée et mettre en place votre champ de bataille. Vous êtes dorénavant prêt à démarrer votre première partie de Star Wars : Légion ! Rejoignez-nous lors de notre prochain article pour découvrir ce qui vous attend lorsque vous entrerez au combat pour la première fois !


 

Plus de news