ES · FR
 
Le Seigneur des Anneaux™ Voyages en Terre du Milieu

Membres de la Communauté

Les Rôles dans Le Seigneur des Anneaux : Voyages en Terre du Milieu

Mais tous ces endroits deviendront bientôt des îlots assiégés, pour peu que les choses continuent de suivre le cours qu’elles ont pris. Le Seigneur Ténébreux déploie toute sa force.

Gandalf, Le Seigneur des Anneaux livre 2, J.R.R. Tolkien

Comme expliqué dans notre précédent article, le Héros que vous choisissez d’incarner possède sont lot de compétences uniques qui vous permettront de franchir les obstacles sur la route du succès. Mais ce n’est pas tout, votre aventurier pourra choisir, à chaque début de scénario, un Rôle, amenant de nouvelles compétences spécifiques. De la combinaison du héros et du rôle résulte une expertise spécifique que vous devrez utiliser au mieux.

Fils de la Forêt Noire

Là où de nombreux Elfes de la Forêt Noire sont doués, Legolas excelle : traquant des ennemis, percevant ce que les autres ne voient pas, et se déplaçant sans encombre et sans trace. Dans ce monde changeant, gangrené par les ténèbres, il met son talent et ses compétences au service du combat contre le mal.

L’expertise de Legolas avec un arc et une épée en fait un candidat idéal pour attaquer et infliger de gros dégâts en tant que Chasseur du groupe. Sa Vue Perçante lui permet de cibler des ennemis à une case de plus grâce à ses attaques à distance. Cela lui permet de tirer avec une précision accrue, assurant que ses flèches frappent juste. S’il est le Chasseur de votre groupe, il peut faire un Coup Précis pour ajouter encore plus de dégâts à son attaque.

En plus de ces attaques prodigieuses, Legolas peut se déplacer discrètement pour effectuer une attaque à distance au bon moment. En tant que Chasseur, il est par nature Inventif, ce qui lui donne un pion Inspiration qu'il peut immédiatement dépenser pour se déplacer d'une case. Si ce n'est pas suffisant, sa nature Infatigable lui permet de faire encore plus. Enfin, en tant qu'Elfe, son Immortalité lui octroie des bénéfices inconnus des autres peuples, dont la chance de soigner son corps et son esprit ou d'effectuer une attaque encore plus puissante.

Nous décrirons la façon d'attaquer les ennemis plus en détail dans un prochain article !

Enfant de Lhûn

Née dans la grande ville portuaire des Havres Gris, Elena a vu pendant des années les hôtes de ses parents prendre la mer, faisant retraite vers les Terres Immortelles. Rien ne subsiste pour elle dans ces terres abandonnées à part la beauté de son déclin. Après avoir rassemblé les histoires et les chants de ceux qui ont fui vers l'ouest, Elena s'efforce maintenant de rechercher les légendes de ceux qui restent et peut-être, si elle est chanceuse, prendre part à celles-ci.

Elena porte le savoir des Elfes en elle où qu'elle aille, ainsi que tous les bénéfices que leur longue vie leur offre. Cette Lumière Elfique lui donne la capacité unique de voir dans son paquet Compétence et peut-être de modifier son destin dans un prochain test. Ce savoir s'étend aussi aux nombreux chants des Elfes. En tant que Musicienne, elle peut inspirer aux autres le succès dans leurs tâches.

Par exemple, quand elle effectue un Chant de Voyage, Elena peut donner de l'Inspiration à elle-même et jusqu'à deux héros proches. Comme Legolas, cette Inspiration peut être utilisée pour alimenter sa capacité de héros. Dans ce cas, Elena aide à diffuser encore plus d'Inspiration. Si n'importe quel Musicien peut jouer un Chant de Voyage, seule Elena a le savoir du Lai du Crépuscule. Ce chant peut réconforter le groupe entier, l'aidant à se remettre de la tension physique et mentale due aux difficultés.

Ces chants sont des compétences précieuses, bien sûr, et il peut être difficile de choisir le bon moment de les jouer. Mais la Mélodie sans fin qui semble couler à travers tous les Musiciens rend ce choix un peu plus facile, permettant à quelqu'un comme Elena de préparer un Chant directement depuis sa pile de défausse. Elle n’a pas les talents de combattant d’un Legolas, mais elle peut tout de même être incroyable en combat. En tant qu’Enfant de Lhûn, elle dispose d’une attaque rapide contre un ennemi qui entre dans sa case, avant de disparaître brusquement.

Destiné à la Grandeur

Si les Dùnedain du Nord ont presque tous été détruits, ils continuent de surveiller et de garder les terres qui étaient autrefois leur royaume. À leur tête se trouve Aragorn, héritier d'Isildur. En ces temps de survie, avec de nouveaux dangers menaçant le Nord en nombre toujours plus grand, il doit rallier son peuple, et venir défendre toute la Terre du Milieu.

Leader naturel, Aragorn est prêt à aider le groupe à se préparer pour n'importe quelle situation. Sa simple présence donne au groupe plus d'options quand il explore lors de la phase Ralliement. En tant Capitaine, il s'assure que vous êtes Bien Approvisionné, donnant à lui-même et à un autre héros une nouvelle possibilité de préparer des compétences. Aragorn n'est pas homme à entrer dans un nouveau territoire sans être préparé, et les compétences qu'il a apprises en tant que Vagabond l'aident à être prêt face aux dangers qui l'attendent.

S'il est capable de manier toutes les armes, la puissance d'Aragorn repose en réalité dans sa Sagesse. Contrairement aux autres personnages, il sait s’il est préférable d’attaquer ou de faire profil bas. Ceux qui le connaissent en tant que Thorongil ne seront pas surpris de savoir qu'il peut utiliser sa Sagesse au lieu de n'importe quelle autre caractéristique lors d'un test. En tant que Grand-Pas, d'un autre côté, il peut même faire une attaque puissante ou se protéger des coups ennemis.

Cependant, comme tout bon leader, Aragorn n'a pas peur de Mener la Charge, travaillant souvent avec le reste du groupe pour combattre les ennemis les plus forts. Peu importe son talent au combat, ces actes de bravoure finiront inévitablement par avoir un coût, mais, grâce au Don des Hommes, Aragorn peut facilement se débarrasser de sa peur.

Restez Ensemble

Votre voyage dans la Terre du Milieu est sur le point de commencer. Des héros légendaires se lèvent, chacun prêt à contribuer à la quête. Mais c’et vous qui déterminerez le chemin qu’ils suivront pour atteindre leurs buts.

Le Seigneur des Anneaux : Voyages en Terre du Milieu sortira dans quelques semaines : tenez-vous prêt à écrire votre saga !