ES · FR
 
Horreur à Arkham LCG

Meurtre à l'Hôtel Excelsior

Un scénario indépendant pour Horreur à Arkham LCG

« Je sais pour toujours que je suis d’ailleurs, un étranger en ce monde, un étranger parmi ceux qui sont encore des hommes. »
- H.P. Lovecraft, Je Suis d’Ailleurs

J’ai des réponses.

Chambre 225. Ce soir. Venez seul.

Ils nous surveillent !

Plusieurs rapports ont fait état d’événements étranges qui se seraient déroulés à l’hôtel Excelsior d’Arkham ce dernier mois. Disparitions. Étranges visions. Fermeture inopinée, parfois plusieurs jours de suite, sans aucun avertissement. Vous avez tenté de prévenir la police, mais le renfrogné sergent Monroe vous a systématiquement ignoré. En découvrant dans votre poche une note qui promet des réponses si vous vous présentez dans ce lieu mystérieux, vous n’avez donc pas d’autre choix que d’accepter cette entrevue.

Nous sommes heureux de vous annoncer Meurtre à l’Hôtel Excelsior, un scénario indépendant pour Horreur à Arkham LCG conçu par Matt Newman et Nicholas Kory (du podcast « Mythos Busters ») !

La Scène du Crime

En dépit des rumeurs qui ciblent l’hôtel depuis maintenant plus d’un mois, l’endroit est bondé lorsque vous arrivez. Tout semble normal, mais vous vous demandez quand même si les employés et les clients sont vraiment absorbés par leurs diverses activités ou s’ils se sont réunis pour garder un œil sur vous et surveiller votre investigation. Pourtant, vous êtes allé trop loin pour faire demi-tour. La porte rouge sang de la chambre 225 se dresse devant vous ; il ne reste plus qu’à prendre une profonde inspiration et à toquer.

Quand vous revenez à vous, vous êtes debout devant le corps de l’homme. Vous détournez immédiatement les yeux de ce spectacle macabre. Sa poitrine est constellée de coups de couteau. Du sang coule sur le sol. Que diable s’est-il passé ici ? Et pourquoi ne parvenez-vous pas à vous en souvenir ? Vous essayez de faire le point sur la situation, mais la tête vous tourne. Des bouteilles vides parsèment la pièce. Vous avez des fourmis dans les mains. Les ombres semblent se mouvoir tout autour de vous. Vous a-t-on drogué ? Ou quelque chose de totalement différent ?

Ce n’est qu’une question de temps avant qu’un employé de l’hôtel ou – le ciel vous en préserve ! – la police n’entre et ne découvre la scène de crime. Vaut-il mieux couvrir vos traces et vous protéger de tout soupçon, ou utiliser ces précieuses secondes pour chercher des indices sur ce qui s’est réellement passé ici ?

En Quête de Pistes

Le temps est compté avant que vous ne soyez découvert et accusé à coup sûr des terribles événements survenus à l’Excelsior ; vous devez donc décider que faire et vous y tenir, un choix qui pourrait vous conduire à l’une des nombreuses possibilités du deck Piste. Dans cette entreprise désespérée, vous trouverez peut-être une clé perdue ou un cadenas oublié, ou encore une sorte d’appareil mystérieux et incompréhensible. Quels que soient les indices sur lesquels vous mettrez la main ou les pistes que votre instinct vous dira de suivre, cela altérera irrévocablement votre expérience de jeu dans ce scénario. Grâce à 10 versions possibles et remarquables de l’Acte final, Meurtre à l’Hôtel Excelsior vous immerge plus profondément que jamais dans l’ambiance d’une véritable investigation. Chacun de vos actes a des conséquences et chaque visite à l’hôtel se termine différemment. Démasquerez-vous le vrai coupable pour laver votre nom, ou rejoindrez-vous les autres âmes innocentes tombées aux mains des forces maléfiques qui hantent l’Excelsior ?

Tout en faisant de votre mieux pour rester discret pendant votre enquête à l’hôtel, vous serez sans doute confronté à des ennemis assortis du mot-clé Patrouille. Pendant la phase des ennemis, chaque ennemi Patrouille redressé et non-engagé se déplace vers un lieu connexe en direction du lieu indiqué sur sa carte, en prenant le chemin le plus court possible. Par exemple, une Cliente de l’Hôtel (Meurtre à l’Hôtel Excelsior, 22) à la curiosité morbide se déplacera vers la plus proche Scène de Crime. Si un ennemi Patrouille peut ainsi se rendre dans plusieurs lieux, l’investigateur principal choisit celui vers lequel il se déplace ; et si ce chemin est bloqué, l’ennemi n’avance pas. Heureusement pour vous, même si la cliente atteint une Scène de Crime, vous aurez l’occasion de l’embobiner en utilisant une action Discussion. Mais combien de temps pourrez-vous détourner la vérité avant que vos mensonges ne vous rattrapent ?

Une cliente fouineuse ou un employé suspicieux peuvent paraître dérisoires face aux monstruosités surnaturelles que vous avez déjà affrontées, mais ne baissez pas votre garde une seule seconde. Dans les interminables couloirs sinueux de l’Excelsior, n’importe quel mortel peut être Rendu Fou (Meurtre à l’Hôtel Excelsior, 24). Lorsque cette Malédiction est révélée, vous devez l’attacher à l’ennemi Humanoïde le plus proche afin d’augmenter ses valeurs de combat, de vie et d’évasion tout en le poussant à devenir violent et à attaquer. Bien qu’une investigatrice rapide telle que Rita Young (Le Cercle Brisé, 5) puisse partir en courant jusqu’à ce que cet ennemi ait retrouvé ses esprits, ce n’est pas une option pour ceux dont l’habitude est de tenir bon comme Leo Anderson (La Civilisation Oubliée, 1). N’oubliez cependant jamais que malgré l’état enfiévré dans lequel ils se trouvent, ces gens font partie de ceux que vous avez juré de protéger. Si vous les abattez ne serait-ce qu’en situation de légitime défense, arriverez-vous à vous le pardonner un jour ?

Chambre 225

Que s’est-il passé à l’Hôtel Excelsior ? Saurez-vous élucider cet horrible meurtre et vous disculper malgré l’heure qui tourne et le danger qui vous guette dans chaque recoin, ou serez-vous la prochaine victime ? La vérité se cache là, quelque part, mais l’histoire n’est pas encore écrite. Faites vos valises et réservez une nuit à l’Hôtel Excelsior !


 

Plus de news