ES · FR
 
Horreur à Arkham : Dernière Heure

Minuit a Sonné

Horreur à Arkham : Dernière Heure est disponible

Blottie sur la Colline de la Grue, l’Université Miskatonic d’Arkham bénéficie d’une histoire longue et bien remplie depuis sa fondation en 1690. Célèbre pour ses cours d’histoire, d’archéologie et de médecin d’envergure internationale, Miskatonic s’est aussi forgé une réputation dans le domaine de l’ésotérisme : le Bâtiment des Sciences renferme probablement le seul Département d’Alchimie de tout l’hémisphère ouest, la Bibliothèque Orne conserve un solide assortiment d’ouvrages occultes dans la Réserve « Ruggles », et le nouvel observatoire a signalé plusieurs phénomènes astraux qui dépassent toutes les sciences connues.

Un culte malveillant a conduit un rituel surnaturel destiné à ouvrir la voie pour qu’un Grand Ancien et ses sbires pénètrent dans notre réalité, et vous êtes arrivé trop tard sur les lieux. Une faille iridescente dans le ciel nocturne annonce l’invasion des vénérables bâtiments de l’Université Miskatonic par une nuée de créatures cauchemardesques. Au milieu des cris et des hurlements qui déchirent la nuit, vos courageux investigateurs n’ont plus qu’une seule solution : contenir la horde suffisamment longtemps pour que quelqu’un annule le rituel.

Chaque seconde compte dans votre mission pour sauver le monde des Grands Anciens. Les chances sont vraiment contre vous mais, aux côtés de vos loyaux compagnons investigateurs, vous réussirez peut-être à mettre un terme à cette folie afin qu’Arkham redevienne la paisible ville de Nouvelle-Angleterre dont vous vous rappelez. Rassemblez vos alliés, affrontez le chaos et préparez-vous pour la bataille de votre vie dans Horreur à Arkham : Dernière Heure, disponible dès aujourd’hui sur notre boutique en ligne et chez vos commerçants de proximité !

Une Équipe de Choc

Dernière Heure vous permet de faire vos premiers pas dans l’univers de H.P. Lovecraft grâce à des parties coopératives effrénées se déroulant en moins de 60 minutes et en un maximum de 8 rounds. La tâche écrasante de sauver Arkham et le monde entier repose sur les épaules de 6 courageux investigateurs.

Jenny Barnes, la Dilettante

Nées dans le luxe et les privilèges, Jenny et sa sœur Isabelle n’avaient jamais manqué de rien. Mais la vision idyllique que Jenny avait du monde vola en éclats à la disparition d’Izzie, et elle se lança dans une quête obsessionnelle pour retrouver sa sœur et la ramener chez elle. Son seul indice était une lettre couverte de symboles ésotériques, et qui faisait référence à des événements dont elle savait qu’ils n’étaient pas survenus pendant leur enfance commune. Impatiente de décoder cette étrange missive, Jenny vient d’arriver à l’Université Miskatonic pour demander l’aide d’un certain Professeur Warren Rice.

Rita Young, l’Athlète

Confiante. Athlétique. Obstinée. Rita est tout ceci à la fois. Implacable dans sa course au succès et provocante face à ceux qui critiquent fréquemment son mérite, elle n’est pas du genre à reculer devant l’adversité. Mais quelque chose de curieux est à l’œuvre à l’Université Miskatonic, et l’obscurité semble bien plus menaçante que d’habitude. Perdue dans ses pensées pendant un footing nocturne sur le campus, Rita s’est soudain sentie observée... et elle se tient prête à courir.

Michael McGlen, le Gangster

Le monde était jadis un endroit des plus simples pour Michael McGlen du gang O’Bannion. Il se divisait entre ceux qui se mettaient en travers de son chemin et ceux qui s’en abstenaient. Mais lorsque ses chefs fermèrent les yeux sur la chose qui avait entraîné dans le fleuve son ancien coéquipier, Louie, il commença à se demander s’ils n’appartenaient pas à l’autre catégorie. Le jour où il entendit parler des créatures insolites qui envahissaient l’Université Miskatonic, Michael y vit une opportunité de se venger. Mais en pénétrant dans la cour intérieure et en sentant la nuit se refermer sur lui, il se demande s’il ne va pas affronter un adversaire plus dangereux qu’un monstre aquatique affamé.

« Ashcan » Pete, le Vagabond

Depuis qu’il est hanté par des cauchemars dans lesquels ses proches connaissent un sort funeste, Pete s’est mis à arpenter les routes et à embarquer clandestinement dans des trains en compagnie de sa vieille guitare et de son fidèle chien de chasse, Duke. Ce vagabond exténué vit de petits boulots et aide les gens dans le besoin sans jamais s’installer nulle part ou se lier à quiconque. S’il reste trop longtemps au même endroit, les visions et le désastre qu’elles annoncent empirent de façon dramatique. Mais ces derniers temps, les rêves qu’il a faits sur l’Université Miskatonic sont devenus trop pénibles pour qu’il continue de les ignorer.

Tommy Muldoon, le Bleu

« Bats-toi pour ce qui est juste. Mets-toi au service de ta communauté. Protège les faibles. » Ces principes sont imprimés dans l’esprit de Tommy depuis son plus jeune âge. Benjamin d’une fratrie de trois garçons – tous policiers –, il avait l’impression que ses actes étaient toujours insignifiants… comme s’il n’était qu’une souris marchant dans les pas de géants. Lorsque des événements étranges survenus sur le campus furent signalés au poste, Tommy fut donc le premier à se porter volontaire. Debout devant les vieux bâtiments en briques, il sent à présent une sorte de malaise flotter dans l’air nocturne. Tête haute et regard déterminé : il n’est plus temps de faire demi-tour.

Lily Chen, la Maîtresse des Arts Martiaux

Lily a été préparée toute sa vie à atteindre la grandeur. « Quand le moment sera venu », disait le moine responsable de son entraînement, « tu te dresseras face au Grand Œil et tu l’aveugleras, dérobant l’humanité à son regard. » Dès que sa formation fut achevée, Lily partit à la recherche de l’Œil – une quête qui l’a conduite à Arkham – et elle pense aujourd’hui avoir découvert quelque chose. Peut-être pas sa cible elle-même mais au moins quelque trace de sa présence, une piste à suivre malgré tout. À l’approche de l’Université Miskatonic, son sixième sens confirme ses soupçons : les Ténèbres s’éveillent.

Des Forces Malveillantes

Entre les Profonds, les Larves Stellaires, les Chthoniens et les Hordes de Goules, vos investigateurs auront fort à faire pour protéger le campus de l’Université Miskatonic et ramener la paix à Arkham. Ces monstres assoiffés de carnage sont envoyés par 3 terrifiants Grands Anciens.

Cthulhu, le Dormeur de R’lyeh

Croisement cauchemardesque entre une pieuvre et un dragon, le Grand Ancien Cthulhu sommeille dans la cité engloutie de R’lyeh au fond de l’Océan Pacifique. Mus par des visions de la mer insondable et soumis à la volonté du dieu mort par des rêves de son pouvoir endormi, les adorateurs de Cthulhu œuvrent au côté des terrifiantes hordes de Profonds et des gigantesques Larves Stellaires afin de ressusciter leur ignoble maître pour qu’il exerce sa domination absolue sur les vestiges submergés de notre monde.

Shudde M’ell, le Ver de l’Apocalypse

Des millénaires plus tôt, le Grand Ver Shudde M’ell fut emprisonné sous l’antique cité de G’harne afin d’empêcher l’accomplissement d’une sinistre prophétie : il avait été prédit que Le Fouisseur et sa progéniture chthonienne couperaient le monde en deux. Au fil des siècles, la civilisation qui l’avait enfermé sombra dans l’oubli et les sceaux ancestraux faiblirent, permettant à nombre de ces énormes vers d’échapper à leurs entraves magiques. Le culte dément de Shudde M’ell cherche désormais à libérer le Grand Chthonien pour qu’il dévaste les villes innocentes de la Terre.

Umôrdhoth, le Dévoreur du Dessous

Le Dévoreur du Dessous est un être rongé par une faim insatiable, une créature informe de mort et de ténèbres, un monstre à la tête d’une cabale secrète composée de Goules bestiales et de Cultistes psychotiques. Depuis son antre mystique faite de décadence et d’agonie, le Dieu Carnivore a envoyé ses disciples moissonner des corps dans les cimetières et les morgues d’Arkham pour assouvir son infinie gloutonnerie. Mais à présent que la réserve de cadavres est épuisée, Umôrdhoth et ses adeptes voraces commencent à s’intéresser aux vivants.

Minuit a Sonné

En ces heures les plus sombres, vous êtes le dernier espoir d’Arkham. Impossible d’échouer maintenant. Redressez les épaules, restez unis et tenez bon tous ensemble face aux hordes des Grands Anciens dans Horreur à Arkham : Dernière Heure !