ES · FR
 
Star Wars : Aux Confins de l'Empire

Modifications Spéciales

Un supplément de règles pour Star Wars : Aux Confins de l’Empire

« Non, pas de mots techniques... »

   – C-3PO à R2-D2

Depuis l’hyperdrive et les canons à ion jusqu’aux droïdes de protocole et aux matériels médicaux, les Techniciens gardent la galaxie Star Wars en marche. Ces individus créatifs et pleins de ressources sont prêts à travailler dur et à se salir les mains dans des tâches mentalement et physiquement exigeantes. Il est temps que ces Techniciens obtiennent de nouveaux outils pour leur métier. Aussi sommes- nous ravis d’annoncer la sortie prochaine de Consulaire GuérisseurModifications Spéciales, un supplément de règles s’adressant aux Techniciens pour le jeu de rôles Star Wars : Aux Confins de l’Empire.

Modifications Spéciales apporte de nouvelles spécialisations et des capacités emblématiques pour la carrière de Technicien. Ses 96 pages en couleur proposent également de nouvelles espèces jouables ainsi qu’une quantité de matériel abondante comme de la cybernétique, des outils de piratage, de l’outillage de construction et des télécommandes. Enfin, le livre contient des guides détaillés pour fabriquer des appareils, des armes et des droïdes de votre invention, ainsi que de nouvelles actions de piratage et des règles avancées pour maîtriser des rencontres de piratage dans vos aventures de jeu de rôles.

Mécaniques Intuitives

La plupart des Techniciens sont naturellement doués. Ils n’ont pas besoin de manuel d’instruction ou d’une éducation spécialisée pour apprendre comment faire fonctionner les choses. Ils peuvent simplement observer un problème mécanique avant de savoir comment le résoudre, ou bien regarder un ensemble de composants avant de percevoir instinctivement comment les assembler ensemble. Les spécialisations de Technicien du Livre de Règles — Mécanicien, Tech hors-la-Loi et Slicer — encouragent ce type d’aptitude technique innée et générale. Celles de Modifications Spéciales sont encore plus spécialisées. Un Cybertechnicien unit la mécanique et la médecine afin d’améliorer les corps biologiques grâce à la cybernétique, ce qui peut amener à créer une partie cybernétique ou à l’implanter chirurgicalement puis à la connecter. Spécialiste en droïdes se concentrent sur la création et la maintenance des machines sensibles, depuis des mises à jour avec une programmation simple jusqu’aux astromechs têtus et malins. Les Bricoleurs sont plus polyvalents, mais la plupart s’intéressent sans relâche à la réparation, à l’ajustement, à la customisation et à l’optimisation de la technologie qui les entoure.

Les deux capacités emblématiques de Modifications Spéciales donnent aux Techniciens les moyens de produire des innovations imaginatives et d’utiliser leurs compétences dans les situations d’urgence les plus graves. Création astucieuse permet à un Technicien de construire un appareil de sa propre invention selon le matériel à sa disposition. À la fin de la rencontre, toutefois, l’appareil se brisera, se court-circuitera ou cessera de fonctionner de façon permanente. Par exemple, si vous avez besoin d’une arme à distance et que vous êtes perdu dans les forêts de Nal Hutta, vous pouvez utiliser Création astucieuse pour fabriquer un arc à partir de vignes et de bâtons. Calibration hors pair augmente vos chances de succès dans un seul moment clé une fois pas session. À la base, Calibration hors pair vous permet de relancer jusqu’à deux dés dans votre réserve, ce qui est suffisant pour faire une réparation critique sur votre vaisseau ou pour pénétrer dans les systèmes protégés ennemis. Les deux capacités emblématiques peuvent être améliorées pour activer des dons bien plus impressionnants comme construire des véhicules entiers ou changer les dés que vous lancez dans votre réserve.

Technologie Avancée

Les Techniciens ont tendance à aimer leurs outils et leurs jouets, ainsi Modifications Spéciales est plein à craquer d’équipement, de véhicules et de matériel pour qu’ils puissent jouer avec et les partager avec le reste de l’équipe. Les Techs hors-la-loi et les Slicers, ainsi que les Contrebandiers et les Chasseurs de Primes, peuvent vouloir des vestes de camouflage, qui empêchent les scanners et les appareils électroniques de percevoir leurs présences. Les Slicers aiment investir dans quelques pics de données, qui désactivent les programmes de sécurité plus facilement. Les Spécialiste en droïdes se passionnent par un implant enregistreur neural, pour eux ou pour leurs alliés, qui donne à son propriétaire ce qui se rapproche le plus d’une mémoire parfaite. Une boîte à outils intelligente qui peut répondre aux commandes verbales pourrait simplifier la vie des Mécaniciens ou des Expert en gadgets qui ont souvent les mains prises.

De nouveaux matériels d’armement disposent d’une portée sonore qui peut détecter des cibles à travers les surfaces les plus dures et les plus denses, et un scanner intégré qui vous permet d’avoir une conscience de votre environnement même en restant concentré sur la cible. Vous pourriez améliorer le vaisseau de votre équipe de contrebandiers avec des bouées leurres pour tromper les forces impériales et un système de focalisation laser pour rendre vos canons et turbolasers plus susceptibles d’infliger des dégâts critiques. Peu importe ce que votre groupe conduit ou fait voler, votre Technicien a désormais une foule d’options pour personnaliser ce véhicule.

Bricolage

Le livre de règles de Aux Confins de l’Empire traite d’une gigantesque variété de tâches de construction, de bricolage, de réparation et de fabrication, en faisant simplement appel à un jet de Mécanique. Les résultats de ce simple jet influencent grandement la narration. Modifications Spéciales offre enfin des guides beaucoup plus détaillés pour faire des armes, des droïdes, de la cybernétique et autres appareils, y compris des moyens de dépenser les dés qui affectent à la fois le processus et le produit final. La construction d’armes et d’appareils implique le choix d’un modèle, l’achat du matériel, et enfin, la construction. Pour un droïde, vous choisirez d’abord un châssis dont découleront ses caractéristiques basiques. Puis, vous programmerez les directives pour modeler ses talents et ses compétences, et enfin vous déterminerez les traits de personnalité excentriques de la machine. Comme les Techniciens gagnent souvent leur vie grâce à leur commerce, vous apprendrez également combien un objet manufacturé peut être vendu et quels émoluments mérite un Mécanicien.

De même, programmer veut dire bien plus que tester vos compétences en Ordinateurs. Les Slicers et autres personnages techs ont désormais des actions spécifiques à choisir comme Accéder à un système, Exécuter une commande et Tracer un utilisateur. Leurs jets de dés peuvent créer des portes d’entrée secrètes et permanentes dans les systèmes Impériaux, ou laisser une preuve de leur entrée derrière eux. Les MJs trouveront des suggestions pour mener des rencontres informatiques, y compris comment gérer les systèmes hostiles infiltrés.

Améliorez votre partie

Modifications Spéciales ne réjouira pas seulement les Techniciens dans Aux Confins de l’Empire. Les Espions, les As et les Ingénieurs se battant pour la justice dans L’Ère de la Rébellion peuvent vouloir choisir la spécialisation Bricoleurs. Les Artisans de Force et Destinée peuvent imaginer quelques nouvelles innovations et les Consulaire Guérisseur peuvent vouloir acquérir les talents d’un Spécialiste en droïdes. Peu importe votre passé technique ou votre domaine d’expertise, Modifications Spéciales vous permet d’améliorer vos compétences, vos armes, vos vaisseaux et vos parties.


 

Plus de news