ES · FR
 
Star Wars : Légion

Mortels Droïdes

Les Droïdes Commandos de Série BX pour Star Wars : Légion

« Ces tas de ferraille ont une armure solide ! »

– Commandant Clone Cody, Star Wars : The Clone Wars

La société Baktoid Combat Automata (BCA) produit une gamme vertigineuse de droïdes de combat pour l’Armée séparatiste, tous conçus dans un seul but : écraser quiconque se placerait sur la route des séparatistes vers la domination de la galaxie. La plupart de ces modèles ne font que reconstituer les rangs à partir d’une réserve apparemment inépuisable de droïdes, mais d’autres — comme les Droïdes Commandos de Série BX — ont une fonction totalement différente.

Dotés d’une IA avancée que l’on ne voit pas chez leurs cousins droïdes de combat, ils peuvent affronter les meilleurs soldats CRA, même les plus aguerris, de la République galactique.

Cette extension pour Star Wars : Légion, qui sortira prochainement, vous donne accès à sept figurines de Droïdes Commandos de Série BX hautement personnalisables, qui peuvent être déployées en deux unités distinctes. Peu importe si vous utilisez une unité complète ou une force de frappe de deux droïdes, vos figurines peuvent être assemblées avec un panel d’armes et d’équipements, y compris des Fusils Blaster E-5, des Vibro-Épées et des Boucliers Déflecteurs. Enfin, un Droïde Commando de Série BX portant un fusil de précision offre une option mortelle à longue portée.

En plus de décider de l’apparence de vos figurines sur le champ de bataille, vous devrez également personnaliser leur mode opératoire en combat. Cette extension propose huit cartes Amélioration qui vous donnent accès à des armes et équipements supplémentaires.

Programmation de Pointe.

Les Droïdes Commandos de Série BX sont un type différent de robots. Conçu pour avoir la capacité de fonctionner de manière autonome et d’employer un large éventail de tactiques, ils affichent une polyvalence inégalée, comparés aux autres androïdes. Plutôt que de travailler seuls, cependant, ils incarnent le complément parfait aux stratégies séparatistes existantes.

Contrairement aux droïdes de combat B1 et B2 souvent maladroits, ils sont extrêmement agiles et permettent de gravir aisément tous les obstacles. Ajoutez cela à leur capacité à partir en éclaireur avec une vitesse de 3 (Éclaireur 3) lorsqu’ils sont déployés, vous comprenez qu’ils peuvent facilement assumer divers rôles dans votre armée, tandis que l’ennemi se focalise vers des groupes plus importants de droïdes.

Les Droïdes Commandos de Série BX font de bons combattants, même sans arme à feu, et une unité complète peut utiliser son mouvement pour menacer immédiatement une poussée ennemie, surtout s’ils sont armés de Vibro-Épées. Alternativement, le même groupe peut grandement améliorer sa résistance aux attaques perforantes avec des Boucliers Déflecteurs pour former une unité très résiliente, capable de harceler les adversaires avec les tirs nourris de leurs fusils blaster E-5.

Mais l’efficacité des Droïdes Commandos de Série BX ne dépend pas nécessairement de l’usage de nouveaux équipements par un grand groupe. Ils se révèlent tout aussi mortels en opérant par paires indépendantes qui se concentrent sur l’utilisation d’une seule figurine équipée d’arme lourde.

Un Sniper combine les remarquables capacités de tir du Droïde Commando avec la capacité de tirer à distance pour contraindre les troupes ennemies à se précipiter à couvert. Et même dans ce cas, personne n’est complètement en sécurité. En plus de réduire la couverture d’un défenseur de 1, ce tireur d’élite peut également dépenser un Pion Viser pour percer une protection et toucher sa cible (Létal 1).

Au-delà du choix du fusil de sniper, ces androïdes sont suffisamment rusés pour piéger leurs ennemis, coupant les routes clés du champ de bataille et les forçant à prendre des décisions difficiles. Un Saboteur avec Mine au Dioxis rend les choses plus périlleuses encore, inondant le champ de bataille de gaz toxique infligeant des dégâts supplémentaires aux unités endommagées par l’explosion initiale (Déflagration, Poison 1).

L’intelligence artificielle avancée des Droïdes Commandos de Série BX leur offre également des avantages inédits chez les autres robots, notamment la capacité extraordinaire à apprendre. Cela leur permet d’afficher une Conscience de la Situation, rare parmi les troupes séparatistes, peut-être en utilisant le pion Esquive obtenu grâce à leur mot-clé IA pour annuler les dégâts critiques. En tant qu’unité des forces spéciales, il est essentiel qu’ils puissent utiliser autant d’outils que possible, et quelques Grenades « Anti-Droïdes » EMP peuvent être un moyen efficace pour ralentir les véhicules ennemis.

Faites des Ravages

Programmés pour être autre chose que de simples robots obéissant bêtement, les Droïdes Commandos de Série BX sont un rouage essentiel de la machine de guerre de l’Alliance Séparatiste. Vous pourrez les ajouter dans quelques semaines à votre armée et semer le chaos sur le champ de bataille !


 

Plus de news