ES · FR
 
Star Wars : X-Wing 2.0

Né des Cendres

Aperçu du Paquet d’Extension Navette Légère de Classe Xi pour Star Wars : X-Wing

« J’ai attendu longtemps avant de vous rendre la pareille. »

Gideon Hask, Star Wars Battlefront II

Les agents du Premier Ordre sont dispersés dans la galaxie, attendant de restaurer la gloire de l’Empire. Qu’ils complotent contre la Nouvelle République depuis les profondeurs de régions inconnues ou des mondes centraux, la Navette Légère de classe Xi se révèle un élément pivot de leurs sinistres plans.

Plates-formes de commandement idéales pour les opérations clandestines et les raids, ces navettes améliorent l’efficacité des pilotes les plus doués du Premier Ordre et permettent aux plus sournois d’imposer leur loi lors d’affrontements entre chasseurs. Prochainement, vous pourrez mettre en place vos propres plans de bataille avec le Paquet d’Extension Navette légère de Classe Xi, pour Star Wars™ : X-Wing !

Cette extension vous procure tout le nécessaire pour ajouter ce vaisseau à vos escadrons du Premier Ordre, en commençant par une figurine finement détaillée et prépeinte. Le Paquet contient également quatre cartes de vaisseaux, vous invitant à envoyer l’un des agents d’élite du Premier Ordre au combat et 14 cartes Amélioration pour personnaliser entièrement votre Navette Légère avec de nouveaux membres d’équipage, de nouvelles technologies, etc. Enfin, deux cartes de Formation rapide vous donnent la possibilité d’utiliser des combinaisons utiles et préconstruites de pilotes et d’Améliorations.

Un Nouvel Ordre

Le Premier Ordre n’est qu’une ombre de l’ancien Empire. Ses chasseurs stellaires ressemblent d’ailleurs un peu à leurs prédécesseurs impériaux, mais la situation et l’équilibre des forces ont changé. Pour combattre efficacement la Résistance et retrouver l’ancienne gloire de l’Empire, les escadrons du Premier Ordre doivent s’adapter à ce changement. Cette volonté est on ne peut plus claire au travers de la Navette Légère de Classe Xi.

Efficace à la fois pour renforcer les combattants alliés et perturber l’ennemi, ce navire offre également aux agents les plus impitoyables du Premier Ordre une plate-forme pour faire des ravages dans les rangs ennemis. Une cheffe vindicative comme le Commandant Malarus, par exemple, cherche toujours à maximiser les dégâts infligés par les vaisseaux sous son contrôle en leur donnant la possibilité de relancer un résultat vierge lors d’une attaque principale. Et quand cela ne suffit pas, sa version Sublimée sait prendre les choses en main, quel que soit le coût.

La simple présence d’un officier comme le Commandant Pyre peut intimider un pilote ennemi, lui faisant gagner deux marqueurs de Stress dès que son escadron apparaît. Mais ses avantages ne s’arrêtent pas là. Pyre donne également à son vaisseau un bonus défensif précieux, lui permettant de relancer un dé de défense si l’attaquant est justement stressé.

D’autres, comme l’Agent Terex, sont moins directs, ourdissant des complots et les regardant se dérouler sur plusieurs tours. Terex commence avec trois marqueurs de calcul sur sa carte qu’il peut ensuite distribuer aux navires alliés au début de la phase d’engagement. Une fois ces marqueurs épuisés, il devient encore plus fort. Cyborg, il gagne un marqueur de calcul ou de blocage pendant la phase système, qui peut ensuite être transféré sur un autre vaisseau en tant qu’Action.

Et ce n’est pas le seul moyen pour Terex d’exercer son influence sur les vaisseaux qui l’entourent. N’ayant pas peur d’utiliser des technologies illégales pour lui donner un coup de pouce au combat, s’il prend les commandes d’une Navette Légère de Classe Xi, il peut partager ces améliorations avec des combattants alliés TIE/fo ou TIE/sf. Avec trois emplacements d’Améliorations illégales, il peut accorder à ces vaisseaux de puissants avantages avec Amortisseurs Inertiels, Salve Automatique ou Cybernétique de Contrebande.

Tout comme Terex, le Commandant Malarus peut piloter une navette légère de classe Xi. Aux commandes, elle continue de galvaniser les pilotes de son escadron afin qu’ils se concentrent sur leurs tirs. Elle les pousse dans leurs retranchements, les forçant à gagner un marqueur de contrainte pour relancer un résultat d’attaque principale vierge. Malarus n’est pas la seule pilote à offrir un avantage coûteux à ses alliés. Fidèle aux traditions de l’Empire, l’ancien agent impérial Gideon Hask transforme des essaims de vaisseaux légers en une force létale. Il peut facilement devenir la pierre angulaire de toute formation du Premier Ordre, donnant à ses coéquipiers la possibilité d’achever un défenseur endommagé à l’aide un dé d’attaque supplémentaire.

Même si la Navette Légère de Classe Xi n’est pilotée que par un modeste Messager du Premier Ordre, elle peut tout de même être équipée des dernières innovations technologiques. L’ajout d’un Ciblage Prioritaire Automatisé facilite le choix de la cible tout en effectuant les calculs nécessaires après l’échec d’une attaque pour garantir le succès au prochain tir. Alternativement, le Premier Ordre utilise souvent des Balises Dérivantes de Détection pour protéger ses bases cachées. Ces dispositifs peuvent vous aider à être mieux préparé avant d’engager le combat avec l’ennemi.

Retour dans la « lumière »

Il est temps pour le Premier Ordre de se lever et de redonner à l’Empire sa gloire d’antan. Dans quelques semaines, vous pourrez déployer une Navette Légère de Classe Xi et balayer la République !


 

Plus de news