ES · FR
 
Le Signe des Anciens

Nephren-Ka Renaît de ses Cendres !

Présages du Pharaon est disponible

« Un gargouillement de cadavres, un murmure de morts emplirent l’atmosphère, empoisonnée par les vapeurs de naphte et de bitume. Mes yeux ouverts malgré moi entrevirent l’espace d’un instant une scène qu’aucun être humain ne pourrait même imaginer sans être pris de panique et mourir de peur. »
- H.P. Lovecraft, Prisonnier des Pharaons

Vous avez entendu dire que la canicule du désert peut jouer des tours affreux à l’esprit… et vous espérez désespérément que la scène devant vous en est un, une simple illusion que vous pouvez tout bonnement nier et oublier. L’air se trouble et scintille en marge de votre champ de vision, et les sables se soulèvent au passage d’innombrables abominations souterraines. Des horreurs filiformes pourvues de douzaines de bouches gazouillantes se déplacent sans bruit entre les cryptes béantes qui bordent chaque côté de votre route.

L’entrée de la Pyramide Lugubre grouille des immondes serviteurs de Nephren-Ka, mais leur attention est heureusement tournée ailleurs. Un hurlement tonitruant, qui mêle à la fois douleur et triomphe, jaillit soudain de chaque couloir menant au cœur des ruines ; aussitôt, l’essaim de monstruosités agglutiné devant vous se précipite dans les profondeurs. Il disparaît sous le sable et, dans le silence inconfortable qui s’ensuit, vous parvenez presque à vous convaincre qu’il s’agissait seulement d’un mirage provoqué par la chaleur. Presque, mais pas tout à fait. Vous vous préparez à descendre vous aussi sous terre, même si vous craignez qu’il ne soit trop tard et que Nephren-Ka ne soit déjà de retour…

L’heure est venue de partir pour les contrées de l’Égypte antique pour tenter d’empêcher la réapparition de l’effroyable Nephren-Ka, le Pharaon Noir dont le règne fut oblitéré des mémoires et de l’histoire écrite de l’humanité. Présages du Pharaon, une extension pour le jeu de dés coopératif Le Signe des Anciens, est désormais disponible sur notre boutique en ligne et chez vos détaillants de proximité !

Le Sceau Oublié Faiblit

Une expédition malchanceuse a accidentellement provoqué le déclin des forces qui emprisonnaient autrefois le cruel et mystique Pharaon Noir, banni de notre monde il y a fort longtemps. Dans cette aventure basée sur l’extension Dark Pharaoh pour Elder Sign : Omens, les investigateurs doivent empêcher le retour de l’abominable Nephren-Ka. Des siècles plus tôt, le peuple qui subit la tyrannie de ce monstre effaça presque toutes les références à son règne des annales de l’histoire humaine, mais Nephren-Ka cherche à infliger une nouvelle fois ses tortures immondes et surnaturelles à l’Égypte et au monde entier.

Il se débat contre les entraves qui l’emprisonnaient jusqu’alors, et les investigateurs ressentent la pression de sa présence comme une force palpable. À mesure que la piste du Destin se remplit, les aventures spéciales « Pharaon Noir » doivent être accomplies pour maintenir ce Grand Ancien à distance. Les investigateurs devront agir rapidement et prudemment pour dénicher dans les rues du Caire les ressources dont ils auront besoin. Une fois correctement équipés et préparés, ils souhaiteront récupérer les puissantes Signes des Anciens dissimulés dans les Chambres Secrètes au cœur des ruines enfouies autour de Dahchour. Les investigateurs devront mettre leur santé mentale en péril et descendre sous les sables de la nécropole pour trouver le moyen d’arrêter le Pharaon Noir, tout en n’oubliant pas le besoin de rentrer au Caire lorsque les ruines s’avéreront trop éprouvantes pour leur corps et leur âme. Dans la lutte contre Nephren-Ka, il sera crucial de voyager entre ces deux lieux.

Un Ancien Pouvoir Enseveli

Bien que les fouilles dans les vestiges aient provoqué le réveil du Grand Ancien après des siècles de sommeil, l’étude des indices enfouis sur le site archéologique pourrait encore être utile. La fiche Scénario L’Expédition permet aux investigateurs d’obtenir certains bénéfices en y plaçant des pions gagnés durant leurs rencontres. En enquêtant sur le Pharaon Noir au moyen de ces témoignages antiques, ils en apprendront peut-être davantage sur la source de son ignoble pouvoir contre nature.

Le site de fouilles originel n’est pas le seul endroit où les investigateurs peuvent chercher de l’aide : les rues du Caire et les ruines souterraines de Dahchour regorgent de précieuses Reliques. Ces artefacts augmentent les chances de réussite des investigateurs face aux créatures qui ont réussi à s’immiscer dans les rues et les sables d’Égypte. En général, les Reliques servent à renouveler votre réserve de dés disponibles lorsque vous tentez d’accomplir une tâche ou de détruire un monstre ; mais certaines d’entre elles peuvent être jumelées pour libérer une puissance encore plus grande contre Nephren-Ka.

Si vous avez déjà exploré les rues poussiéreuses du Caire et les ruines menaçantes de Dahchour, vous pourrez transférer le pouvoir des Reliques et la présence du Pharaon Noir dans vos autres aventures du Signe des Anciens grâce à la face L’Exposition de la fiche Scénario, où les investigateurs sont de retour dans les rues d’Arkham. L’extension Présages du Pharaon contient également son propre paquet Mythe inédit, 6 nouveaux investigateurs, 4 cartes Allié et 3 Grands Anciens originaux.

Le Retour du Pharaon Noir

La population du Caire s’exprime en murmures hâtifs et étouffés, les terres qui entourent la nécropole de Dahchour sembles parcourues d’ignobles énergies ésotériques, et les investigateurs doivent une nouvelle fois mettre un terme à la menace grandissante d’une horreur morte depuis des âges ! Êtes-vous prêt à relever le défi et à affronter ce mal antédiluvien ?

Récupérez au plus vite votre exemplaire de Présages du Pharaon, et découvrez si vous êtes capable d’empêcher le retour de Nephren-Ka !


 

Plus de news