ES · FR
 

Notre Trio Gagnant

Compte Rendu du Festival International des Jeux de Cannes 2019

Comme chaque année, nous étions présents à Cannes pour cette édition 2019 du FIJ au côté de notre partenaire français, Asmodée. C’est donc sur leur espace que nous avions disposé de nombreuses tables où nos animateurs accueillaient les visiteurs désireux d’essayer l’une de nos trois grandes nouveautés...

La Clé du Succès

Nominé aux As d’or, Keyforge n’a certes pas remporté la récompense ultime, mais c’est bien lui qui a remporté le succès populaire sur le Festival International des Jeux de Cannes ! Les 40 places des tables de démos étaient pleines en permanence, il fallait patienter pour pouvoir essayer la bombe ludique du papa de Magic, Richard Garfield. Durant les 4 jours (en comptant le jeudi réservé au pro), des centaines de joueurs se sont succédé pour apprendre à jouer à Keyforge avec les decks de démo. Des tournois ont également été organisés, et il était possible de gagner quelques decks et divers goodies. Par exemple des paquets de Keyforge vides avaient été placés sur des tables de nos partenaires et en les ramenant au stand Asmodee, on recevait un deck. Nous avons pu voir des parties jouées le soir dans les restaurants ou même dans les trains du retour ! Keyforge, c’est comme un virus, mais il n’y a pas de vaccin.

Sauvez l’Humanité

Nous avions déjà été nommés l’année dernière avec Horreur à Arkham : le jeu de cartes, mais cette fois, nous sommes venus avec Horreur à Arkham : le Jeu de Plateau, dont la 3ème édition est sortie tout récemment en magasins. Publié tout d’abord en 1987, entièrement repensée en 2005 et à remis au goût du jour en 2019 ! Des groupes de 6 joueurs coopéraient pour empêcher l’humanité de sombrer sous le joug des Grands Anciens !

On Recherche des Héros

Juste à côté, on partait en quête de gloire et de trésors dans les terres de Terrinoth avec l’adaptation du jeu Warhammer Quest à notre univers à nous. Les visiteurs du FIJ devenaient de courageux aventuriers affrontant mille dangers dans une aventure d’initiation, avant de pouvoir jouer les 7 autres contenues dans la boite de Héros de Terrinoth. Ce jeu de cartes d’aventures vient de ressortir et constituait notre trio de nouveautés en démonstration sur cette édition 2019.

Ne regrettez rien si vous nous avez ratés à Cannes, on vous attend tout au long de l’année sur les prochaines manifestations !


 

Plus de news