ES · FR
 
Horreur à Arkham LCG

Nous, les Quelques Infortunés

Rencontrez les Investigateurs de L'Héritage de Dunwich

« Il est regrettable que des gens relativement obscurs comme moi et mes collaborateurs, liés seulement à une petite université, aient si peu de chances de faire impression là où se posent des problèmes par trop étranges ou vivement controversés.  Ce qui joue par ailleurs contre nous, c’est que nous ne sommes pas, à proprement parler, spécialistes des domaines principalement concernés. »
- H.P. Lovecraft, Les Montagnes Hallucinées

L’extension L’Héritage de Dunwich pour Horreur à Arkham LCG arrive, et elle sera disponible dans vos magasins favoris dès la fin de la semaine prochaine !

Première extension du jeu, elle étend la réserve de cartes grâce à 156 nouvelles cartes qui débutent une terrifiante campagne inédite et développent drastiquement vos options de construction de deck. Enfin, vous y découvrirez 5 nouveaux investigateurs – un pour chaque classe – qui arrivent avec leur style de jeu et leur ensemble complet de cartes distinctives.

Quelle est Votre Histoire ?

Dans nos précédentes previews de L’Héritage de Dunwich, nous vous avons présenté quelques-uns de ces nouveaux arrivants ainsi que leurs faiblesses distinctives. Ces dernières, de même que les faiblesses que vous ajoutez aléatoirement à votre deck, ajoutent un élément définitivement humain à vos aventures et font d’Horreur à Arkham LCG un jeu vraiment unique dans le monde des jeux de cartes personnalisables.

Après tout, dans combien d’autres jeux l’une de vos cartes peut-elle non seulement ne pas vous être utile, mais au contraire produire une nouvelle source d’anxiété ou de panique ? Dans combien d’autres jeux pouvez-vous ajouter à votre deck une carte qui accroît vos chances d’échouer dans ce que vous tentez d’accomplir ? Dans combien d’autres jeux pouvez-vous piocher une carte qui vous rappelle que votre sœur manque toujours à l’appel et qui vous fait douter d’avoir déniché tous les indices dans une salle ou un bâtiment ?

Mais votre investigateur ne se définit pas seulement par ses faiblesses – ni d’ailleurs par ses avantages particuliers. Vous disposez toujours d’un deck complet de cartes Soutien, Événements et Compétence qui vous représentent, et vous avez la possibilité d’« évoluer » pendant vos aventures en utilisant vos points d’expérience pour modifier ce deck au fil du temps.

Qui sont donc les nouveaux investigateurs de L’Héritage de Dunwich ? Ces personnages n’émergent pas seulement de leur carte Investigateur ou de la combinaison de leurs cartes, de leurs avantages et de leurs faiblesses : ils ne deviennent vraiment eux-mêmes qu’au moment où vous les considérez dans le contexte complet de leurs decks.

Préparatifs d’Aventure

Pour vous aider à mieux comprendre les différents investigateurs du jeu – ainsi que quelques moyens de les employer – les développeurs du jeu ont créé des Decks de Départ (maquette VF en cours) pour chacun d’eux. Nous mettrons le fichier en ligne, mis à jour avec les investigateurs de Dunwich, dès qu’il sera terminé.

Outre ces decks de départ, le document fournit de brefs conseils stratégiques pour chaque investigateur, qui illustrent les diverses astuces de son deck et la manière dont il utilise sa capacité unique. Ces conseils décrivent également quelques-unes des synergies de cartes que vous découvrirez dans les decks, de sorte que vous puissiez ainsi tirer pleinement parti de leurs cartes Soutien, Événement et Compétence.

Par exemple, observons l’introduction du développeur à propos d’« Ashcan » Pete (L’Héritage de Dunwich, 5) :

« "Ashcan" Pete est un personnage unique qui donne le meilleur de lui-même auprès de son chien, Duke. Seul, Pete possède des compétences, une vie et une santé mentale inférieures à la moyenne. Toutefois, lorsqu’il s’associe à son fidèle limier, tous deux deviennent bien davantage que la simple somme de leurs parties. Pour jouer « Ashcan » Pete, la clé est de tirer pleinement parti des capacités de Duke. »

Ils poursuivent en offrant quelques conseils spécifiques pour incarner Pete avec son Deck de Départ :

« Duke peut vous aider à combattre de dangereux ennemis, ou bien vous guider jusqu’à des indices et vous aider à les dénicher. Utilisez généreusement la capacité de Pete à redresser Duke, et vous découvrirez que ce loyal partenaire se rendra utile de diverses manières. N’oubliez pas que vous pouvez également l’utiliser pour redresser d’autres soutiens, en dehors de Duke, comme le Vieux Grimoire ou la Patte de Lapin. Puisque Duke n’occupe pas votre emplacement d’allié, vous pouvez jouer l’Assistante de Laboratoire pour avoir davantage de cartes en main, ou encore Peter Sylvestre afin de lutter contre l’horreur et de résister aux cartes Traîtrise qui pourraient défausser Duke de la partie. »

Bien entendu, même si le deck de départ et les conseils stratégiques pour « Ashcan » Pete fournis dans ce document peuvent vous aider à débuter plus rapidement votre aventure, il est important de remarquer qu’il ne s’agit que d’un « départ ». Au fil du jeu, lorsque vous serez mieux familiarisé avec Pete, Duke et leurs forces ou faiblesses particulières, vous pourrez ajuster votre deck ou prévoir de le faire monter de niveau.

Puisque la capacité de Duke vous offre généralement un bonus de combat aussi important que celui d’Armes comme le Couteau (Boîte de Base, 86) ou la Batte de Base-Ball (Boîte de Base, 74), vous déciderez peut-être de jouer avec la Volonté de 4 dont dispose Pete et d’ajouter deux exemplaires du Saint Rosaire (Boîte de Base, 59) et de Flétrissement (Boîte de Base, 60) à votre deck. Vous pourriez même planifier de dépenser vos 4 premiers points d’expérience pour améliorer deux exemplaires de Peter Sylvestre (L’Héritage de Dunwich, 33) du niveau 0 au niveau 2 afin que les tests de Flétrissement de Pete s’avèrent plus efficaces – de même que tous ses autres tests de Volonté.

Mais avant d’envisager des voies alternatives pour « Ashcan » Pete et les autres investigateurs de L’Héritage de Dunwich, il vous faudra effectuer quelques préparatifs. C’est à cela que sert le document des Decks de Départ. Vous pourrez le télécharger sous peu et commencer à étudier ce que chaque nouvel investigateur a à offrir.

Gardez la Tête Froide

Qu’importe le nombre de cartes que vous ajoutez au deck d’« Ashcan » Pete – ou à celui de Jenny Barnes (L’Héritage de Dunwich, 3) ou de Jim Culver (L’Héritage de Dunwich, 4) –, vous vous apercevrez que la campagne de cette extension vous entraînera dans toutes sortes de situations que vous n’avez – et n’auriez – pas pu anticiper.

Lorsqu’on devient un investigateur d’Horreur à Arkham LCG, il faut apprendre à être raisonnable. Cette aptitude est en général très précieuse et, si vous y êtes prêt, Garder la Tête Froide (L’Héritage de Dunwich, 25) peut également s’avérer être une merveilleuse Ruse à ajouter dans votre deck.

Comment réagirez-vous face aux terreurs que vous découvrez en enquêtant sur la disparition des estimés collègues du Professeur Armitage ? Vous aurez bientôt la chance de le savoir. L’Héritage de Dunwich sera disponible dès la semaine prochaine, et vous pouvez d’ores et déjà télécharger le Carnet de Campagne de cette extension !


 

Plus de news