ES · FR
 
Star Wars : Aux Confins de l'Empire

Nous nous sommes mis dans le pétrin !

Aperçu des Rencontres Modulables d'Étoiles de la Providence

Il y a peu, nous annoncions Étoiles de la Providence, un supplément décor de campagne pour Star Wars : Aux Confins de l'Empire traitant du Secteur Corellien et proposant de nombreux personnages fantastiques, des vaisseaux, des armes et des lieux incontournables que vous pourrez trouver sur le monde natal de célèbres pilotes comme Han Solo et Wedge Antilles.

De plus, le supplément ne se contente pas de donner aux joueurs une foule de nouvelles options et de présenter aux Maîtres de Jeu tous les détails dont ils ont besoin pour faire vivre leur version de ce monde du centre de la galaxie. Étoiles de la Providence propose de nouveaux types d'aides de jeu que les Maîtres de Jeu (MJs) peuvent utiliser pour le plus grand plaisir des joueurs : les Rencontres Modulables.

Qu'est-ce qu'une Rencontre Modulable ?

Il y a des aventures, et il y a des campagnes. Très souvent, un MJ maîtrise une ou deux aventures tout de suite puis, si tout le monde a apprécié et souhaite continuer, les aventures deviennent une campagne. Parfois, un MJ peut commencer par planifier une campagne entière, et chaque aventure prend place dans un arc narratif relativement long qui peut prendre plusieurs mois.

Plusieurs MJs comptent sur les aventures spécialement écrites pour le jeu, tandis que d'autres créent leurs propres histoires. Ces MJs sont souvent fortement influencés par le passé, les dettes et les choix que les personnages feront tout au long de leurs aventures.

Les Rencontres Modulables sont là pour assister le MJ dans le travail qu'il fait pour inventer des aventures ou des campagnes, et sont des « morceaux d'intrigue » que le MJ peut utiliser pour  ajouter à son aventure de nouvelles formes de défis, des décors supplémentaires, des adversaires inattendus ou des histoires palpitantes. Ce sont le genre de scènes qui peuvent arriver à n'importe quel moment. Elles peuvent occuper un temps plus calme de la campagne ou être provoquées par les choix des joueurs, donnant ainsi au MJ une réponse efficace à une succession d'évènements imprévus.

Étoiles de la Providence propose 9 Rencontres Modulables, avec une durée et un cadre variés. Chacune d'entre elles se déroule dans des régions bien particulières du Secteur Corellien mais, avec un peu de travail, le MJ peut facilement les modifier pour qu'elles correspondent à quasiment toutes les campagnes.

Pour vous en apprendre un peu plus sur ces ressources bien utiles pour le MJ, nous avons donné la parole au développeur en chef, Sam Stewart.

Sam Stewart à propos des Rencontres Modulables

L'idée principale de ces Rencontres Modulables vient d'un partage d'expériences entre l'équipe de concepteurs du jeu de rôle Star Wars et les Maîtres de Jeu. Lorsque nous avons créé Étoiles de la Providence, nous nous sommes dit : « Et si, au lieu de mettre une seule grande aventure dans un livre, nous en mettions 9 petites ? Nous pourrions créer une poignée de rencontres indépendantes, faites pour être jouées en une heure ou deux et pouvant être intégrées à presque toutes les aventures en cours. » Au lieu d'obliger le MJ à réfléchir à comment supprimer une rencontre d'une aventure plus grande, nous avons fait le travail en amont.

La décision de créer des Rencontres Modulables nous a également permis de toucher un grand nombre d'éléments et d'évènements qui se trouvent dans le Secteur Corellien. Là où une aventure se concentre sur un seul élément au détriment du reste, les rencontres Modulables nous permettaient d'écrire à propos des marchandises de contrebande à travers tout le système Corellien, puis d'aller de l'autre côté du Secteur pour présenter une rencontre palpitante entre des agents de corporation et un ronto en colère sur Nubia.                 

Dompter le Dragon est un parfait exemple de Rencontre Modulable. Dans celle-ci, les PJs ont la possibilité de gagner quelques crédits supplémentaires en participant à une course illégale et souterraine. Bien sûr, selon la tradition Corellienne, cette course se déroule au beau  milieu d'un marais plein de cristaux géants et parfaitement aiguisés.

Comme toute Rencontre Modulable, Dompter le Dragon propose une courte introduction qui peut évoluer différemment selon les choix des PJs. La fin de la rencontre coïncide avec la fin de la course, donnant ainsi au MJ une trame pour distribuer des récompenses et des suggestions pour des complications probables avec le chef de la bande adverse. L'évènement entier peut se jouer en une heure, mais le MJ peut aussi le transformer en une aventure plus longue et changer les adversaires en PNJs récurrents. Tous les outils sont là, c'est au MJ de décider ce qu'il va en faire.

Plus d'aventures. Plus de mondes. Plus d'action.

Que les Rencontres Modulables d’Étoiles de la Providence arrivent dans votre campagne sous forme de scénarios indépendants ou en tant qu'aventures sur le long terme, elles proposent une multitude de nouveaux défis très différents les uns des autres.

Combinées avec les informations détaillées que vous trouverez que les différents mondes et lieux du Secteur Corellien, elles ajoutent de nouvelles surprises pour vos campagnes Aux Confins de l'Empire, et vous aident en outre à donner vie aux lieux que vos PJs visiteront.

Ajoutez ces Rencontres Modulables à votre campagne, donnez vie au Secteur Corellien, et proposez de nouvelles possibilités à vos joueurs en termes de vaisseaux, d'armes et d'équipements !


 

Plus de news