ES · FR
 
Star Wars : X-Wing 2.0

Nouveaux Tours

Annonce du Paquet d’Extension du Chasseur Royal Naboo N-1 pour Star Wars : X-Wing

“Je vais essayer de partir en vrille ; c’est une bonne manœuvre !”

– Anakin Skywalker, Star Wars : La Menace Fantôme

Bien qu’elle soit une planète pacifique sans armée de métier, Naboo est quand même déterminée à soutenir la République contre l’infâme Alliance Séparatiste. Les Forces Royales de Sécurité de la planète sont prêtes à entrer en action au moment propice et – lorsque ces batailles se déroulent dans les cieux au-dessus de la planète et aux alentours – elles prennent part au combat dans des chasseurs Royal Naboo N-1.

Après avoir prouvé sa valeur lorsqu’il a permis de briser le blocus de Naboo par la Fédération du Commerce, ce chasseur agile et élégant se voit maintenant régulièrement employé contre l’Alliance Séparatiste dans la Guerre des Clones. Utilisant son incroyable vitesse pour prendre l’avantage sur des chasseurs moins manœuvrables, le chasseur Royal Naboo N-1 apporte une vélocité bienvenue aux escadrons de la République qui sont généralement composés d’imposants chasseurs dotés d’armes lourdes. Vous pourrez bientôt ajouter de nouvelles astuces à vos escadrons de Star Wars : X-Wing grâce au Paquet d’Extension du Chasseur Royal Naboo N-1.

Dans cette extension, vous trouverez une figurine finement décorée du chasseur Royal Naboo N-1 dans ses finitions emblématiques de jaune et de chrome, accompagnée des cartes et marqueurs dont vous aurez besoin pour l’ajouter à vos escadrons de la République Galactique. Parmi cela, vous pourrez trouver six pilotes qui vous proposent chacun une manière différente de faire voler le vaisseau, de même que sept cartes d’amélioration vous invitant à équiper votre chasseur Royal Naboo N-1 quelle que soit la configuration que vous choisirez. Enfin, deux cartes de Formation Rapide mettent à votre disposition diverses combinaisons de pilotes et améliorations, vous permettant ainsi d’envoyer le plus rapidement possible votre chasseur Royal Naboo N-1 au combat.

Continuez votre lecture pour en apprendre davantage sur tout ce qui est inclus dans ce Paquet d’Extension du Chasseur Royal Naboo N-1 !

Mieux que la Course de Pod

Les pilotes des Forces Royales de Sécurité de Naboo sont peut-être des volontaires, mais cela ne signifie pas pour autant qu’ils sont moins compétents que les clones ou les Jedi qui vont au combat pour le compte de la République.

Ces volontaires sont dévoués à la défense de leur peuple et des idéaux de leur planète, et ils font confiance à leur Reine qui les envoie au combat seulement quand toutes les autres options ont échoué.

Quand le temps est venu pour eux de prendre part aux batailles de la Guerre des Clones, chacun de ces pilotes a une approche bien spécifique de piloter le chasseur phare de Naboo. Un leader vétéran comme Ric Olié, par exemple, utilise la quintessence de la vitesse du Royal Naboo N-1, lançant un dé supplémentaire lorsqu’il attaque ou défend tout en ayant une vitesse indiquée sur son cadran supérieure à celle de son adversaire. Ric Olié préfère manifestement voler à des vitesses vertigineuses, mais s’il est également un Casse-Cou, il gagne un contrôle sans précédent sur son vaisseau, augmentant par la même le niveau de menace qu’il représente pour quiconque vole face à lui.

Plutôt que de se concentrer sur comment prendre l’avantage grâce à une vitesse supérieure, un utilisateur de la Force florissant comme Anakin Skywalker peut utiliser les réflexes qu’il a acquis durant les courses de pod sur Tatooine pour modeler le vaisseau à son envie. Pilote accompli dès son plus jeune âge, Anakin Skywalker peut habilement se glisser dans ou hors de l’action en dépensant un marqueur de Force pour effectuer un tonneau avant de révéler sa manœuvre. C’est même encore mieux, car cela ne compte pas comme une action, permettant ainsi à Anakin Skywalker d’effectuer deux fois un tonneau durant la même activation ! Mais cette capacité permet à Anakin Skywalker de faire autre chose et surtout mieux que deux tonneaux. Cela lui permet également de coupler un tonneau avec son action normale et – s’il a une série de Senseurs Passifs équipés sur son chasseur Royal Naboo N-1 – de pouvoir patienter pour voir comment se déroule le round avant de verrouiller une cible ou de calculer lorsqu’il est temps pour lui de s’engager.

Tandis que la jeunesse et les capacités latentes de la Force permettent à Anakin Skywalker d’avoir une approche unique dans la manière de piloter son chasseur Royal Naboo N-1, les autres membres des Forces Royales de Sécurité suivent plutôt un schéma récurrent. Comme Ric Olié, Dineé Ellberger gagne également un bonus basé sur la vitesse de ses manœuvres. Elle préfère cependant appliquer une approche plus mesurée, tentant d’être à vitesse équivalente à celle de ses ennemis pour les empêcher de modifier leurs dés. La capacité de déterminer cela n’est pas donnée à tout le monde, mais grâce à un astromech comme R2-A6 qui lui permet de modifier sa vitesse en vol, Dineé Ellberger devrait avoir moins de difficultés à prendre l’avantage sur ses adversaires.

Comme Dineé Ellberger, la plupart de ceux qui pilotent un chasseur Royal Naboo N-1 sont des citoyens ordinaires de Naboo, mais les dirigeants de la planète ne sont pas dispensés de piloter un vaisseau au nom de la démocratie. Représentant son peuple en tant que Reine et Sénatrice, Padmé Amidala propose un style agressif qui lui sert aussi bien dans l’arène politique qu’aux commandes d’un vaisseau. Les vaisseaux ennemis dans son arc de tir avant ne peuvent modifier qu’un unique résultat concentration lorsqu’elle attaque ou défend, limitant drastiquement leurs options et rendant Padmé Amidala particulièrement mortelle lorsqu’elle embarque un arsenal de Torpilles à Plasma.

Une approche si ouvertement conflictuelle va inévitablement faire de Padmé Amidala une cible prioritaire et – avec seulement deux boucliers et trois points de coque – le chasseur Royal Naboo N-1 ne peut pas encaisser trop de dégâts avant de succomber face à un assaut d’importance. Cependant, grâce à une Servante de Naboo ou deux attirant l’attention loin du vaisseau essentiel, ce dernier peut continuer à voler plus longtemps. Ces pilotes n’ont que peu d’intérêt pour leur propre sécurité, dépensant à la place leurs propres marqueurs d’évasion pour s’assurer de la sécurité d’un vaisseau allié Dupé.

Toujours Vigilant

Bien que petite, Naboo a joué un rôle essentiel dans la Guerre des Clones, devenant une balise pour chaque monde voulant soutenir la République. Grâce à seulement une poignée des meilleurs pilotes de la planète à vos côtés, vous pouvez défendre la liberté à travers la galaxie.

Le Paquet d’Extension du Chasseur Royal Naboo N-1 (SWZ40) sera disponible en même temps que le reste de la Vague IV durant le troisième trimestre de 2019. Précommandez dès maintenant votre exemplaire chez votre revendeur local ou sur notre site internet !


 

Plus de news