ES · FR
 
Star Wars : Assaut sur l'Empire

Nouvelles Recrues

La campagne des Tyrans de Lothal

« Nous devons lever la tête et faire front, car nous ne sommes jamais plus forts… que lorsque nous sommes unis. »

- Ezra Bridger, Star Wars : Rebels

Autrefois, Lothal était une planète accueillante, débordante de vie sauvage et admirable par sa beauté. Mais l'Empire fit son apparition. Il transforma Lothal en un gigantesque complexe industriel et ce monde se couvrit de terres en friches à perte de vue. Dirigé par le Grand Amiral Thrawn l’Empire contrôle Lothal d'une main de fer, mais certains de ses habitants ont choisi de lutter et ont rejoint des petits groupes de rebelles aux quatre coins de la galaxie. Maintenant, c'est à votre tour de défendre Lothal !

Rejoignez la communauté d'Assaut sur l'Empire et découvrez un aperçu des nouvelles options de campagne qu’offre l’extension Tyrans de Lothal pour les joueurs Rebelles et le joueur Impérial !

La mini-campagne incluse dans Tyrans de Lothal propose 6 missions trépidantes et introduit de nombreux personnages et de nouveaux concepts de Star Wars : Rebels dans Assaut sur l'Empire. Même si ces personnages font partie intégrante de la campagne Tyrans de Lothal, vos parties d’Assaut sur l’Empire vous permettront d'écrire votre légende et ce seront vos propres personnages qui feront la différence.

Wildfire

Dans notre premier article, nous avons présenté Tress Hacnua, une bagarreuse cybernétique qui emploie différents styles de combats pour venir à bout de toutes les menaces. Même si Tress peut parfaitement se débrouiller seule contre les forces de l’Empire, tout héros qui se respecte a besoin d’un partenaire. Dans Tyrans de Lothal, le coéquipier de Tress s’appelle CT-1701. Il s’agit d’un vieux soldat clone réputé pour ses tirs de couverture et de barrage. Vous ne pouvez pas rêver meilleur personnage si vous aspirez à ouvrir le feu à la moindre occasion pour soutenir vos alliés.

Après avoir résolu une attaque avec une arme à distance, la capacité Barrage vous permet d’éliminer deux pions Stress pour effectuer une autre attaque, avec la même arme, contre une cible à proximité. Toutefois, pendant cette seconde attaque, votre victime gagne un dé blanc supplémentaire pour se défendre. Même si CT-1701 est un expert en matière de fusillades, il ne fait pas toujours preuve d’une grande précision.

Il pourra tout de même compenser ce défaut avec sa capacité Tir Précis, qui lui permettra de mieux viser en dépensant des adrénalines pour gagner des pions Pouvoir montrant un symbole de dégâts !

Ces pions Pouvoir ont été précédemment présentés dans Au Cœur de l’Empire. Ils peuvent être dépensés pour ajouter leur résultat à vos jets. Grâce à eux, CT-1701sera plus efficace, car il infligera plus de dégâts, ce qui compensera son défaut majeur. Son arme la plus fiable, et celle qu’il utilise le plus souvent, est sans aucun doute le Blaster DC-15S  réglementaire. Bien qu’elle vous permette de lancer uniquement des dés verts, grâce à elle, vos attaques suivantes gagneront en puissance. Après la résolution d’une attaque avec cette arme, si votre cible n’a subi aucun dégât, CT-1701 gagne un pion Pouvoir montrant un symbole de dégâts. Même si vous n’infligez pas de dégâts dans l’immédiat, le tir de suppression de CT-1701 vous permettra d’obtenir des résultats à coup sûr.

Lorsque vous commencerez à combiner ces capacités, vous réaliserez rapidement que CT-1701 peut facilement atteindre sa limite de deux pions Pouvoir. C’est à ce moment que Recharger devient utile. Cette carte Classe vous permet de stocker jusqu’à trois pions Pouvoir sur CT-1701, mais elle peut également être épuisée après vous être reposé pour gagner deux pions Pouvoir montrant un symbole de dégâts. De cette façon vous serez certain que CT-1701 est toujours au meilleur de ses capacités.

Oppression Implacable

Il va de soi que le joueur impérial ajoute lui aussi de nouvelles cordes à son arc dans Tyrans de Lothal. Parmi ses nouveaux atouts, vous trouverez de nouveaux groupes d’ennemis, et la classe impériale Oppression Implacable.

Lors de notre première annonce, nous avions présenté les terrifiants Death Troopers qui s’opposeront aux héros de Tyrans de Lothal, mais la boîte contient également le Loth-cat,  une créature agile capable de réduire rapidement la distance qui la sépare de son ennemi avant de l’attaquer. Vous pouvez utiliser les capacités d’évasion naturelles du Loth-Cat pour placer un pion Pouvoir montrant un symbole de blocage sur ce dernier ou sur n’importe quelle Créature adjacente. Ou bien, vous pourriez placer un pion Pouvoir de votre choix à la place si le Loth-Cat est d’élite.

Les pions Pouvoir que vous gagnez sont au cœur de la stratégie de la nouvelle classe Opression Implacable. Des cartes comme Redoublons d’efforts  vous permettent de placer des pions Pouvoir montrant un symbole de dégâts ou de blocage sur une carte de votre main pour vous préparer à lancer un assaut dévastateur. De plus, vous pouvez épuiser Redoublons d’Effort lorsqu’une figurine Impériale est vaincue pour redistribuer ses pions Pouvoir sur d’autres figurines amicales !

La synergie avec Arsenal Sans Limites est évidente puisque cette carte vous permet de remplacer la réserve d’attaque d’une figurine impériale par la réserve d’attaque de n’importe quelle carte Déploiement de votre main avec au moins une adrénaline ou un pion Pouvoir sur elle. Elle vous invite bien sûr à renforcer les réserves d’attaques les plus faibles de vos troupes, mais elle vous permet en plus de tirer le meilleur de vos cartes Déploiement avant même que vous n’ayez eu à les payer.

En améliorant vos troupes avant qu’elles n’atteignent le champ de bataille, Oppression Implacable maintient ls Rebelles constamment sous pression et rend leurs missions particulièrement difficiles.

En Quête d’Aventure

Dans Tyrans de Lothal, vos héros rejoignent les prémices de l’Alliance Rebelle avec l’aide de l’équipe de Star Wars : Rebels ! Six missions annexes vous permettront de contrecarrer les plans de l’Empire en interceptant des cargaisons, en protégeant des TB-TT volés et plus encore. Évidemment, ces missions peuvent toutes être reliées entre elles pour former leur propre mini campagne ou être jouées indépendamment pour agrémenter votre campagne en cours en tant que missions annexes !

Votre soif de liberté et de justice galactique est sans doute hors du commun, mais il vous faut bien commencer quelque part, et vous ne devez pas viser trop haut. Avec l’aide de Hondo Ohnaka, un respectable homme d’affaires, votre équipe doit intercepter une livraison d’armes impériales et repartir avec. Naturellement, comme à chaque fois que vous tentez de suivre un plan, rien ne se passe exactement comme vous l’auriez espéré et vous devrez travailler en bonne intelligence pour rejoindre les rebelles. Pardon : pour devenir les Rebelles !

Votre première mission, l’Appel de l’Action, exige que vous mettiez à mal les plans de l’Empire avec l’aide d’un allié peu recommandable…

Cette petite aventure n’est que le point de départ de votre légende ! Rejoignez l’équipage du Ghost et luttez avec lui contre le Grand Amiral Thrawn et les Tyrans de Lothal !

Les Nouvelles Recrues de la Rébellion

Comme dans toute campagne d’Assaut sur l’Empire, le résultat de vos missions déterminera votre degré de réussite. Mais rien n’est joué : pour parvenir à vos fins, vous devrez affronter une légion de soldats impériaux dirigés par Thrawn, le génial stratège. La puissance de l’Empire augmente de jour en jour et quelqu’un doit se lever, dès à présent, pour l’empêcher de nuire. Le temps est venu de prendre les armes et de rejoindre l’Alliance Rebelle, mais vos héros seront-ils capables de venir à bout des Tyrans de Lothal ?

Vous trouverez la réponse dans Tyrans de Lothal (SWI54), disponible dès à présent en pré commande auprès de votre revendeur habituel !


 

Plus de news