ES · FR
 
Star Wars : L’Ère de la Rébellion

Officiers de Terrain

Un supplément pour L’Ère de la Rébellion

« Vous n'aurez jamais une autre occasion, amiral. »
- Lando Calrissian, Star Wars : Le Retour du Jedi

Sans des leaders compétents et forts, la Rébellion faisant face à l’Empire Galactique, n’aurait jamais été plus que quelques cellules désorganisées et inefficaces. De bons commandants sont extrêmement importants pour que la Rébellion grandisse et réussisse à se développer, mais gérer des cellules Rebelles, des escadrons de Starfighter ou encore un vaisseau capital n’est pas facile. Cela demande un très large panel de compétences qui vont de la connaissance de ses équipes à la maîtrise de la stratégie militaire.

Le prochain supplément Officiers de Terrain pour Star Wars : L’Ère de la Rébellion, offre aux Commandants les outils dont ils ont besoin pour mener leurs équipes à la victoire, et aux MJ les options qui leur faut pour soutenir ces leaders. Ce Supplément de Règles de 96 pages, magnifiquement illustrées, ne se contente pas d’introduire les nouvelles spécialisations des personnages Commandants et leurs Capacités Emblématiques. Il comprend de toutes nouvelles règles permettant la mise en scène de scénario de combat, des trames étendues pour l’utilisation de Devoir dans vos sessions de jeu, et même un catalogue de décorations militaires détaillé pour récompenser vos aspirants Rebelles.

Actes de Guerre

Pendant que L’Ère de la Rébellion se concentre plus sur les activités de l’Alliance Rebelle, il y a de très nombreuses autres aventures à raconter. Votre groupe pourra accomplir de grands échanges diplomatiques au cours de missions palpitantes qui vous mèneront au cœur des planètes de la Bordure Intérieure, ou encore dans des missions d’infiltrations. Vous pourrez parti dans la Bordure Extérieure pour défendre une planète d’une invasion Impériale ou protéger des peuples esclaves. Officiers de Terrain pour propose de multiples campagnes militaires pleines de challenges stratégiques et de combats à vous couper le souffle.

Officiers de Terrain vous permet également de dantesque combat dans vos scénarios. Ces nouvelles trames vous donnent la possibilité d’intégrer des escadrons complets voire même des armées entières à votre scénario pour créer un véritable sentiment dramatique et une échelle sans précédent pour vos conflits.

Les Signes du Commandement

Un as du pilotage ne serait rien sans son starfighter et un soldat ne rien pas grand-chose sans son blaster. Les Commandants ne peuvent opérer sans la clé de leur force : les renseignements et les moyens de les communiquer. Officiers de Terrain, introduit dans le jeu de nouveaux équipements et véhicules qui vous permettront d’acquérir ces si précieuses informations et surtout de les apporter à ceux qui sauront les utiliser. Pour la première fois, vous pourrez accéder au réseau de données Rebelle lors de la préparation de votre action. Vous pourrez même y accéder et transférer les ordres lors de vos déplacements à travers les continents dans un AA-70 de commandement. Vous aurez même le privilège de vous asseoir dans le siège du capitaine d’un croiseur lourd MC80, comme l’amiral Ackbar l’avait fait avec le Home One avant vous.

Les Commandants au cœur de la Rébellion sont encouragés à récompenser les troupes qui risquent leurs vies sur le champ de bataille pour le bien de la galaxie. Ainsi vous trouverez dans Officiers de Terrain une multitude de décorations militaires pour vos soldats et informateurs. Et comme les meilleurs leaders se battent aux côtés de leurs hommes, il se peut même qu’un honneur comme l’Étoile d’Alderaan orne votre uniforme si vous faites preuve d’assez de courage sur le champ de bataille.

Les Qualités d’un Leader

Aucun Commandant n’agira comme un autre, même dans des situations identiques. Un jeune homme entrant dans l’Alliance Rebelle en tant que soldat serait plus prompt à prendre des risques en tant que Commandant, là où homme élevé plus loin du danger, serai plus sage et prudent. Dans Officiers de Terrain, trois spécialisations s’offrent à vous pour développer votre propre approche de la stratégie. Entre autres les connaissances politiques vous feront prendre le chemin tracé par de grands stratèges comme Mon Mothma ou Bail Organa. Il vous faudra avoir un œil pour les détails et un esprit ouvert pour voir les choses en grand afin de devenir un grand stratège.

Trois nouvelles races rejoignent les rangs de la Rébellion. Les Lannik, qui bien que petits peuvent être très directs et impulsifs, mais qui sont de très bons tacticiens et d’excellents leaders d’Escadrons. Les puissants et amphibies Ishi Tib ont plus tendance à être posés et réfléchis, mais leurs réactions parfois violentes et leur réflexion sur des situations complexes ne sont pas à prendre à la légère. Quant aux immenses Chagrians, ils sont de remarquables Instructeurs, Soldats et Diplomates de par leur compréhension des sphères aristocratiques et bureaucratiques.

Prenez le Commandement

Dirigez l’élite des forces de frappe et infiltrez les places fortes Impériales. Partez pour les fronts au travers de la galaxie. Peu importe le rôle que vous prendrez au sein de l’Alliance Rebelle, vous découvrirez de nouvelles manières de développer votre histoire avec Officiers de Terrain.

Vous aurez bientôt la chance de découvrir quelle est votre force et où elle mènera l’Alliance Rebelle avec Officiers de Terrain.


 

Plus de news