ES · FR
 
La Légende des Cinq Anneaux LCG

Ombres Rampantes

Annonce du Deuxième Paquet du Cycle Domination

Les ténèbres s’abattent sur Rokugan. Le spectre de la guerre plane sur tous les villages et le chaos s’est emparé de la Capitale Impériale. Pendant ce temps, le Clan du Crabe combat vaillamment les ombres qui déferlent au sud, mais l’instabilité politique ne risque-t-elle pas d’entraver les samurai dans leur lutte face à l’obscurité grandissante ?

Fantasy Flight Games est heureux de vous présenter Ombres Rampantes, le deuxième paquet du Cycle Domination pour La Légende des Cinq Anneaux : le Jeu de Cartes !

Ombres Rampantes continue de développer les thèmes du Cycle Domination en vous proposant de nouvelles provinces Éminentes, des cartes dotées du mot-clé Mobilisation et de puissants événements Dynastie.

Derniers Remparts

Les membres du Clan du Scorpion prospèrent au milieu du chaos, car ils ont toujours un coup d’avance sur leurs ennemis. Rien ne saurait mieux le résumer que le Fort des Sept Dards (Ombres Rampantes, 25), une forteresse qui oblige vos adversaires à choisir leurs défenseurs avant même de savoir à quels samurai Scorpions ils auront affaire. Le type de conflit leur sera également inconnu. On ne se prépare pas de la même façon à affronter Bayushi Aramoro (La Main Cachée de l’Empereur, 8) qu’une Adepte des Ombres (Jeu de Base, 180), mais votre adversaire n’aura pas le loisir de le faire, et ne saura à quoi s’en tenir que lorsqu’il sera trop tard. Vous n’aurez quant à vous aucun mal à choisir vos personnages attaquants, puisque vous connaîtrez les défenseurs. Cette capacité est redoutable, et même si elle ne peut être utilisée que lors d’un seul conflit par tour, elle peut suffire à renverser le cours d’une bataille en faveur du Clan du Scorpion.

Tandis que ce dernier assied son pouvoir sur Otosan Uchi, le Clan du Crabe continue d’accomplir son devoir au sud de l’Empire. Chaque jour, des éclaireurs s’enfoncent dans l’Outremonde au péril de leur vie, pour défendre leurs foyers. Ils trouveront un moment de répit au Dernier Espoir de Shinsei (Ombres Rampantes, 26), un des seuls bastions sûrs au cœur de terres souillées. Tout personnage qui entre en jeu depuis cette nouvelle province Éminente deviendra déshonoré, mais coûtera deux ressources de moins à jouer. L’honneur personnel est de peu d’intérêt pour un samurai Crabe lorsque Rokugan est menacé de destruction, et le destin que vous parviendrez à économiser pourrait bien être la clé de votre victoire.

Lâcher Prise

Que seraient les forteresses et les provinces sans la protection des courageux samurai de l’Empire d’Émeraude ? Ces derniers peuvent manier le sabre, mais aussi une langue acérée, ou encore les éléments eux-mêmes pour se protéger contre les Ombres Rampantes. Certains samurai n’utilisent aucune de ces armes et ne comptent que sur leurs visions. Le Visionnaire Inspiré (Ombres Rampantes, 36) n’est doué ni pour le maniement des armes, ni pour déjouer les subtilités de la cour. Par contre, il bénéficie de l’aide des kamis, et pourra délester votre adversaire d’un attachement à chaque tour. Ces précieux atouts ne lui seront pas enlevés pour toujours, mais il est presque certain qu’ils lui feront défaut lorsqu’il en aura besoin.

Vous trouverez dans Ombres Rampantes d’autres personnages permettant de retirer des attachements. Le Disciple de Shinsei (Ombres Rampantes, 41) est un modeste Moine, mais sa capacité de défausser un attachement lorsqu’il quitte le jeu aura de redoutables conséquences sur le champ de bataille. Vous pourrez ainsi retirer un poison mortel qui infectait l’un de vos samurai, ou vous en prendre à votre adversaire en le privant de l’une de ses armes préférées : tout est possible. Sa polyvalence fait ainsi du Disciple de Shinsei un atout de choix dans le deck Dynastie de n’importe quel clan.

Renforts Stratégiques

Dans le paquet Ombres Rampantes, vous découvrirez également de nouveaux événements Dynastie ainsi que des cartes présentant le mot-clé Mobilisation. Trouver la mort sur le champ de bataille ou à la cour constitue une fin honorable pour un samurai, mais il est possible qu’il connaisse un autre destin suite à un conflit. Un personnage peut ainsi se retrouver Affecté au Milieu de Nulle Part (Ombres Rampantes, 38) par un Scorpion déterminé à se débarrasser de lui de manière diplomatique. Si vous souhaitez éloigner efficacement un samurai du champ de bataille, Affecté au Milieu de Nulle Part est probablement la ruse qu’il manquait à votre clan pour prendre le dessus et atteindre la victoire.

Comme nous venons de le voir, le Clan du Scorpion utilise parfois d’habiles stratagèmes pour se débarrasser de ses ennemis. Le Clan de la Licorne, au contraire, fait preuve de simplicité et préfère recourir à la force du nombre pour submerger rapidement ses adversaires. Un Cavalier du Crépuscule (Ombres Rampantes, 39), par exemple, ne se contente pas de redresser un autre samurai lorsqu’il entre en jeu : il fera aussi grossir vos rangs grâce au mot-clé Mobilisation !

Défendre son Fief

Enfin, vous remarquerez que d’autres personnages et événements d’Ombres Rampantes interagissent directement avec les provinces du champ de bataille. C’est le cas du Philosophe Nomade (Ombres Rampantes, 34) qui vous permet de retourner une province face cachée, afin de déclencher une seconde fois sa réaction en la révélant de nouveau, ou d’élargir le champ d’action de La Fureur de Mirumoto (Jeu de Base, 159).

Désormais, le Clan du Dragon peut dissimuler ses provinces une seconde fois, mais c’est sans compter sur le Clan de la Grue, bien décidé à annuler ces effets. Souligner les Défauts (Ombres Rampantes, 43) ne peut être utilisé qu’avec un rôle Feu, mais le jeu en vaut la chandelle, car vous pourrez alors ignorer les effets d’une province lorsqu’ils se déclenchent.

La Tempête s’Annonce

Préparez-vous à affronter la tempête qui va déferler avec Ombres Rampantes, disponible en précommande chez votre revendeur préféré ou directement sur notre site.


 

Plus de news