ES · FR
 
Star Wars : X-Wing

Open de X-Wing

À l'espace Charenton

Pilotes, faites chauffer les hyperdrive, préparez vos escadrons et venez affrontez les meilleurs.

Paris va accueillir le 16 & 17 juin prochain un Open de X-Wing à l'espace Charenton.

Vous trouverez la billetterie et toutes les informations nécessaires ci-dessous :


Ce sera l'occasion pour vous de vous frotter aux meilleurs pilotes de la galaxie, de gagner des lots exclusifs et de rencontrer des joueurs de toute l'Europe.

Mais voyons en détail ce qui vous attend...

Déroulement du tournoi

Les tournois System Open sont divisés en trois phases et chaque tournoi vous promet un haut niveau de compétition et des prix à la hauteur.

À chaque phase son propre prix.

Étape 1- Samedi 16 juin 2018: Tous les participants vont jouer 3 parties en rondes suisses. Il faut 2 victoires pour passer à l’étape 2

Chaque participant reçoit une carte amélioration recto/verso portant le Faucon Millénium d’un coté et le Slave 1 de l’autre. Les participants reçoivent également une copie du paquet de dégât de la boîte de base du Réveil de la Force avec un dos de carte unique au thème de Boba Fett

Les participants qui achètent un billet « Amiral » recevront un tapis de jeu System Open Series 2018  sur le thème de Mandalore, autorisé en tournoi.

Étape 2 – samedi 16 juin 2018 : Les qualifiés pour l’étape 2 vont participer à 3 rondes supplémentaires. Il faut 5 victoires au total pour participer à l’étape 3.

Tous les joueurs qui passent à l’Étape 2 reçoivent une paire de marqueurs d’acquisition de cible commémoratifs en acrylique, et deux cartes de vaisseau Aurebesh aux illustrations de Sympathisant de la Résistance ou de Mercenaire Mandalorien en pleine page.

Les participants de l’Étape 2 reçoivent également une version plastifiée et vernie d’un Sympathisant de la Résistance et d’un Mercenaire Mandalorien en pleine page recto/verso.

Enfin, les participants à l’Étape 2 reçoivent une copie de la carte Aurebesh en pleine page recto/verso qui avait été remise aux participants du System Open Hangar Bay 2017. Cette carte comprend un Rebelle de Lothal sur une face et le Baron de l’Empire sur l’autre.

Étape 3- Dimanche 17 juin 2018 : Une première ronde éliminatoire va déterminer un Top 32. Les mieux classés de la première journée ne participeront pas à cette ronde. Ensuite, 5 rondes éliminatoires permettront de désigner le vainqueur.

Tous les joueurs qui se qualifieront pour l’Étape 3 remporteront un set alternatif de carte de vaisseau représentant les chasseurs de primes les plus dangereux de la galaxie – Boba Fett, Bossk, Dengar et IG-88B.

Les 32 meilleurs joueurs remportent un set de dix marqueurs de bouclier en acrylique

Les 16 meilleurs joueurs remportent un set de règles de portée au thème des chasseurs de primes – une règle de portée complète, une règle de portée 1-2 et une règle de portée 1.

Les 8 meilleurs joueurs remportent une invitation pour le Coruscant Invitational ainsi qu’un set de dix marqueurs de bouclier en acrylique supplémentaire.

Les 4 meilleurs joueurs remportent l’un des plus beaux sets de gabarits de manœuvres existants – à l’effigie du redoutable Boba Fett.

Les deux finalistes du System Open remportent des plaques commémoratives.

Enfin, le Champion de chaque System Open reçoit un superbe trophée ainsi que le défraiement complet (vol + hôtel) pour le Coruscant Invitational 2018 !

 

Hangar Bay

Le Hangar Bay est de retour pour l’année 2018 pendant le System Open X-Wing 2018.

Le tournoi Hangar Bay aura lieu le samedi après-midi en même temps que l’étape 2 du tournoi principal. C’est un tournoi en trois rondes.

Tous les participants remportent une carte de vaisseau Aurebesh recto/verso pleine page d’un Rebelle Lothal et du Baron de l’Empire

Les joueurs qui remportent au moins une partie remportent une carte de vaisseau Aurebesh recto/verso pleine page d’un Sympathisant de la Résistance et d’un Mercenaire Mandalorien.

Les joueurs qui gagnent au moins deux parties remportent une seconde copie de cette carte de vaisseau recto/verso.

Les joueurs qui restent invaincus tout au long des trois rounds d’un tournoi Hangar Bay compléteront leur collection de cartes de vaisseau Aurebesh avec une version spéciale plastifiée et vernie.

 

Hyperspace Qualifier

L’Hyperspace Qualifier est un format unique d’événement qui fait ses débuts lors du System Open X-Wing 2018.

L’ Hyperspace Qualifier aura lieu le dimanche 17 juin.

C’est un tournoi en 6 rondes suisses sans phase éliminatoire. Le Hyperspace Qualifier offre aux joueurs une seconde chance de se procurer une invitation pour le Coruscant Invitational, et inclus le Hyperspace Jump.

La mécanique du Hyperspace Jump permet aux joueurs éliminés de l’Étape 3 du System Open avant le Top 8, de s’inscrire immédiatement pour le Hyperspace Qualifier, rejoignant la compétition à mi-tournoi avec un bye pour chaque round qu’ils auront manqué.

Les joueurs remportent des prix en fonction de leur participation et de leur réussite.

Tous les participants reçoivent une paire de marqueurs d’acquisition de cible commémoratifs en acrylique et une carte de vaisseau Boba Fett alternative (pour la faction Racailles et Scélérats).

À la fin du Round 1, tous les participants reçoivent une carte de vaisseau Bossk alternative.

À la fin du Round 2, tous les participants reçoivent une carte de vaisseau Dengar alternative.

À la fin du Round 3, tous les participants reçoivent une carte de vaisseau IG-88B alternative.

Les joueurs qui finiront avec au moins cinq victoires recevront un set de dix marqueurs de bouclier en acrylique.

Les joueurs qui finiront invaincus recevront un set supplémentaire de dix marqueurs de bouclier – plus une invitation pour le Coruscant Invitational 2018.

 

Coruscant Invitational

Prévu du 5 au 7 octobre à notre siège de Roseville dans le Minnesota, le Coruscant Invitational est un événement réservé aux meilleurs joueurs du monde qui auront réussi à se qualifier au cours des System Open.

Les participants auront la chance de rencontrer les développeurs du jeu au cours de conférences et de séances de dédicaces, ainsi que remporter de nombreux lots (annonce prochaine).

Mais surtout, le Champion du System Open X-Wing 2018 aura l’opportunité de participer à la création d’une carte pour X-Wing et de façonner le jeu que vous adorez tous – le Greatest Prize in Gaming !

Nous révélerons plus d’informations à propos du Coruscant Invitational et ses prix à mesure que l’événement se rapprochera.

Vous trouverez la liste des différents System Open de 2018 sur le site dédié . (en Anglais)

Toute l’équipe de l’Organized Play Europe et France est impatiente de vous accueillir pour cet événement !


 

Plus de news