ES · FR
 
Jeu Organisé

Organized Play Star Wars 2019

Engagez-vous pour un conflit galactique majeur !

Pilotes Rebelles, As de l’académie impériale, défenseurs de la Résistance, ou de l’Ancienne République, chantres de l’Alliance Séparatiste, ou simples mercenaires, pilotes confirmés comme débutants, Maitres Jedis ou simple Padawan, joueurs de X-Wing ou de Star Wars Destiny, vous êtes attendus à Paris le 27 et 28 Juillet prochain pour un évènement exceptionnel !

Encore une fois, la salle de l’Espace Charenton va se muer en un haut lieu de tournois et de convivialité pour les joueurs de la communauté grâce aux équipes de l’Organized Play de FFG Europe.

Des joueurs de toutes l’Europe sont attendus pour ces deux évènements qui s’annoncent dantesques. Aussi bien pour X-Wing que pour Star Wars Destiny, il s’agira des derniers tournois de l’année de ce type en Europe : une ultime chance de remporter une invitation pour le prochain Championnat du Monde qui se déroulera du 16 au 20 octobre prochain à Minneapolis.

X-Wing : le System Open

Si vous êtes joueurs d’X-Wing, les inscriptions se trouvent ici sur le site eventbrite.

Le tournoi principal le samedi 27 juillet dure 6 rondes suisses. Les joueurs avec 5 victoires ou plus sont qualifiés pour le dimanche.

Chaque partie jouée, et chaque partie gagnée, dans le tournoi principal comme dans les tournois secondaires, sont récompensées par des tickets de prix et peuvent ensuite être échangés contre des lots exclusifs à la « banque des lots ».

Le dimanche, les qualifiés de la veille joueront des parties en élimination directe. Les joueurs qui atteignent le Top 8 gagneront leur invitation pour le Championnat du Monde, le grand vainqueur s’y déplacera tout frais payés.

Les éliminés de la veille, pourront essayer de glaner une invitation supplémentaire pour la Championnat du Monde ne demeurant invaincus lors du tournoi secondaire en 6 rondes Qualificatif Hyperspace.

Star Wars Destiny : Galactic Qualifier

Si vous êtes joueurs de Star Wars Destiny, les inscriptions se trouvent ici sur le site eventbrite.

La courte durée des parties de Star Wars Destiny (35mn) permet de mettre en place une structure avec de multiples tournois sur tout le week-end. Un Galactic Qualifier est un tournoi de 6 rondes en format Suisse. A l’issue des 6 rondes, chaque joueur gagne des Crédits en fonction de son nombre de victoires. Il y aura deux tournois Galactic Qualifiers par jour, soit un total de 4 tournois sur l’ensemble du week-end.

4 tournois et autant de chance d’être invaincu au cours de ces 6 rondes pour remporter une invitation pour le Championnat du Monde de Destiny.

Chaque partie jouée, et chaque partie gagnée sont récompensées par des Crédits et peuvent ensuite être échangés contre des lots exclusifs à la « banque des lots ».

Les tournois Galactic Qualifiers seront soit en format standard, soit en format Trilogie, soit en format Infini.

  • Samedi 27 juillet: Galactic Qualifiers 1 – format Standard, puis Galactic qualifiers 2- format Trilogie
  • Dimanche 28 juillet): Galactic Qualifiers 1 – format Standard, puis Galactic qualifiers 2- format Infini

Il faut donc prévoir des decks différents et s’entraîner dans différentes configurations.

Engagez-vous !

En marge des différents tournois, vous pourrez profiter de différents jeux Star Wars de la gamme FFG, mais aussi d’une boutique avec des goodies spécifiques. Le détail n’est pas encore fixé, nous vous en dirons plus très bientôt.

Quel que soit votre maîtrise du jeu, participer à un tel événement est l’occasion d’approfondir votre pratique, de rencontrer d’autres passionnés avec lesquels vous pourrez échanger, discuter tactique, modélisme et surtout passer un bon moment.

Si vous ‘avez jamais essayé le Jeu Organisé, il ne faut pas hésiter plus longtemps à franchir le pas, c’est à chaque fois le début d’une aventure passionnante.