ES · FR
 
Android : Netrunner LCG

Ouvertures

Entrez dans le Cycle des Distorsions

« Échec et mat en trois coups. »
- Reina Roja

Vous l’aurez compris, Ouvertures sera le premier paquet de Données du Cycle des Distorsions pour Android : Netrunner, Le Jeu de Cartes, mais également la prochaine extension disponible !

Dans le futur d’Android : Netrunner, l’Humanité étend son influence jusqu’aux confins du système solaire, l’amélioration des technologies de cartographie du cerveau ont conduit à l’élaboration de bioroïdes suffisamment intelligents pour travailler de concert avec l’Homme, et une petite poignée de compagnies contrôle la majeure partie des ressources mondiales. Ces Mégacorporations portent toutes les noms de familles influentes. Elles possèdent les immeubles dans lesquels nous vivons, tout comme elles contrôlent nos faits et gestes. Leurs logos s’étalent partout dans le paysage urbain, et leur influence se fait sentir dans tous les niveaux de la société.

À présent, tandis que les hackers d’élite connus sous le nom de Runners continuent à lancer des assauts silencieux destructeurs sur leurs serveurs et leurs avoirs, ces vastes Corporations ont désormais la chance d’évaluer l’efficacité des stratégies qu’elles ont développées à travers la Boîte de Base et le Cycle de la Genèse. Sont-elles fonctionnelles ? Sont-elles des technologies d’avenir à part entière ? Ou est-il temps d’investir plus concrètement dans de puissantes opérations, en risquant peut-être d’offrir une image négative au public, mais dans le seul but de prendre des mesures réellement drastiques ? À quel point une Corporation peut-elle avoir de mauvais agissements avant d’en subir les conséquences ?

Les 60 nouvelles cartes (3 exemplaires de 20 cartes différentes) du paquet Ouvertures introduisent une foule de nouveaux Programmes, Ressources, projets, Glaces et Opérations dans le jeu. Vous y trouverez toute une gamme de cartes largement innovantes, allant du Programme Caïssa des Anarchs et de la puce Furtive des Façonneurs à l’Avoir exécutif de NBN et à la nouvelle glace Illicite pour les Corporations. Ces cartes vous permettront d’organiser vos decks autour de thèmes originaux, et d’élaborer une toute nouvelle approche des défis que propose le jeu.

Afin d’obtenir de plus amples informations sur la manière dont Ouvertures déclenche l’exploration de thèmes majeurs inédits qui se poursuivra tout au long du Cycle des Distorsions, donnons la parole au chef développeur d’Android : Netrunner.

Lukas Litzsinger à propos du Cycle des Distorsions

Bienvenue dans le Cycle des Distorsions ! Ce cycle développe le jeu de manière fascinante et se concentre sur deux mécaniques : une qui existait déjà dans la Boîte de Base, et l’autre qui a fait sa première apparition avec le JCE.

Le premier centre d’attention de ce cycle est la Mauvaise Presse. Les Corporations vont se voir offrir une multitude de cartes puissantes qui les tenteront, mais dont l’utilisation leur fera une Mauvaise Presse. Jusqu’où irez-vous pour repousser ces ennuyants Runners hors de vos serveurs, ou les faire tomber dans l’espace Hémo ? Les Runners trouveront de nombreux moyens de profiter de la Mauvaise Presse, allant même jusqu’à pirater les messageries des Corporations afin de les taguer avec cette Mauvaise Presse. Dans l’ensemble, la gestion de cette propagande négative deviendra un aspect des affaires. Trop de Mauvaise Presse, et les Corporations découvriront que leurs serveurs sont telles des feuilles de papiers, assaillies par les paires de ciseaux que sont les Runners. Si une Corporation est en proie à trop de Mauvaise Presse, il y a peu de chances pour qu’elle puisse remporter la partie. Lancez la machine des relations publiques !

Le thème suivant qui parcourt le cycle est l’introduction d’Évènements et d’Opérations « Doubles ». Ces cartes offrent des effets puissants en échange de clics : chacune d’elles coûte 1 clic supplémentaire lorsque l’on souhaite l’activer. C’est un investissement énorme pour un Runner, car cela revient à dépenser un quart de sa réserve de départ de 4 clics. C’est encore plus risqué pour une Corporation puisque cela représente les deux tiers de ses provisions, mais la récompense peut toutefois renverser le cours du jeu. Les adeptes du jeu classique des années 90 se souviendront peut-être de cette mécanique, et presque tous les Doubles originels sont de retour dans cette extension, sous une forme ou une autre, et sont en outre accompagnés de bon nombre de nouveaux. Ces cartes donnent la possibilité de changer le rythme du jeu, et même de mener à des fins de parties encore plus dramatiques et passionnantes.

Bien entendu, toutes les cartes du paquet ne sont pas affiliées à l’un de ces thèmes, et voici quelques autres bribes intéressantes sur le contenu de cette extension :

  • Une carte Psi entièrement mise à jour pour déclencher de tous nouveaux jeux d’esprit
  • Une nouvelle carte glace « Illicite » mortelle, pour chaque Corporation
  • Une console qui mérite complètement son coût de 11
  • Une carte qui peut traiter 6 dégâts Réseau

Il a été très amusant de travailler sur le Cycle des Distorsions, et celui-ci devrait apporter de nouvelles stratégies intéressantes aux deux camps. On trouve de nombreuses cartes qui renversent le cours du jeu, mais nous voulions être certains que le centre d’attention principal reste absolument celui de l’initiation de piratages et de la protection face à ceux-ci.

- Lukas Litzsinger, chef développeur d’Android : Netrunner

La perception, c’est la réalité

Après les luttes cybernétiques de la Boîte de Base et du Cycle de la Genèse, les Corporations et les Runners ont tous la chance de réévaluer leurs stratégies, car le deuxième round approche. Lorsque le paquet de Données Ouvertures démarrera le Cycle des Distorsions, vous y découvrirez un large éventail de nouvelles astuces insidieuses et de prises de décisions dramatiques. Un risque accru, un pari accentué, une récompense potentielle plus importante. Parviendrez-vous à guider vos pas vers la victoire à travers vos Ouvertures ?


 

Plus de news