ES · FR
 
Keyforge

Ouvrez une nouvelle porte

Explorer les moyens de jouer à KeyForge

« Générateur de puissance activé. Prêt à la domination. »

   – Yxilx Dominator

À travers le monde disparate du Creuset, les puissants Archontes s’affrontent dans une compétition féroce pour être le premier à déverrouiller les Caveaux cachés sur toute la planète et gagner ainsi le savoir et la puissance ultimes. Ici, dans KeyForge, la course est ouverte pour découvrir les secrets du Creuset et des mystérieux Architectes qui l’ont bâti. En assemblant leurs équipes avec trois des sept Maisons du Creuset, les Archontes mènent leurs troupes dans des batailles chaotiques où ils doivent moissonner la précieuse Aombre et écarter leurs rivaux, tout en se battant pour forger les clés et accéder à la victoire.

Avec ce Nouveau Monde arrive un modèle de jeu inédit : le Jeu à Deck Unique, où chaque deck existant est unique, comme le joueur qui le joue. Contrairement à un jeu de cartes à collectionner, chaque deck dans KeyForge propose une expérience de jeu complète sans aucune construction de deck ou boosters. Vous avez seulement besoin d’un deck pour commencer à jouer, mais la façon dont vous choisissez d’entrer dans la mêlée et dont vous menez vos batailles n’appartient qu’à vous.

Aujourd’hui, nous sommes heureux de vous présenter un aperçu des différentes manières dont vous pouvez jouer à KeyForge : L’Appel des Archontes !

Confrontation directe

Dans notre deuxième preview, nous avions vu les mécanismes et les stratégies rapides qui composent un tour de KeyForge. Mais dans ce jeu, la stratégie va bien au-delà de la partie en elle-même. Votre collection de decks d’Archonte est totalement unique, et au fur et à mesure que vous dirigez vos équipes dans de plus en plus de parties, vous faites davantage connaissance avec la personnalité et les particularités de votre deck et vous découvrez les synergies qu’ils recèlent. La valeur d’un deck ne tient pas aux cartes prises individuellement, mais dans la manière dont vous assemblez les cartes ensemble, créant les combinaisons les plus puissantes jusqu’à ce que vous deveniez véritablement le meilleur au monde.

Si vous arrivez au point où vous êtes un véritable maître de votre deck d’Archonte, KeyForge vous offre des variantes de règles qui permettent de continuer à vous mettre au défi et à vous perfectionner en tant que joueur, à savoir les chaînes. Ces chaînes réduisent le nombre de cartes que vous piochez à la fin de votre tour, et même si vous retirez petit à petit vos chaînes, vous ne pouvez vous débarrasser que d’une chaîne par tour. Dans le jeu, vous pouvez gagner des chaînes à travers certaines capacités de cartes, comme Principe d’Effervescence (L’Appel des Archontes, 109), mais quand vous jouez une partie entre deux decks d’Archonte possédant des forces trop différentes, vous pouvez utiliser ces chaînes pour handicaper le deck le plus fort avant même que la partie ne commence !

Ce mécanisme peut être utilisé tout d’abord comme un simple élément d’équilibre. Si vous savez qu’un deck d’Archonte est plus fort qu’un autre, assigner des chaînes au plus puissant deck transforme la partie en un véritable tournoi de compétences. Toutefois, vous pouvez aussi utiliser des chaînes pour décider qui contrôlera un deck en particulier, dans le cas où vous et votre adversaire êtes familiers du même deck. Vous pouvez faire des enchères de chaînes pour avoir la chance de mener ce deck dans la bataille.

Disons que Sarah et Nate décident de jouer une partie avec Justroid the Humble Castle Mongoose, un puissant deck qu’ils connaissent bien tous les deux, et Ragna « La Machine » Steelian, un nouveau deck qu’aucun d’eux n’a jamais joué avant. Sarah commence les enchères en disant qu’elle jouera Justroid the Humble Castle Mongoose avec quatre chaînes. Nate renchérit en déclarant qu’il jouera le même deck avec cinq chaînes. Sarah enchérit encore à six chaînes. Nate concède sa défaite, et Sarah gagne le droit de jouer Justroid the Humble Castle Mongoose tandis que Nate s’apprête à jouer Ragna « The Machine » Steelian. Tout ce qui reste à savoir, c’est si la confiance de Sarah la mène vers la gloire ou si elle s’est montrée trop audacieuse en tentant d’accomplir ses objectifs avec moins de cartes.

Le meilleur du pire

Dans n’importe quelle partie de KeyForge, le deck que vous choisissez de jouer est un élément stratégique clé. Alors que vous explorez les différents decks d’Archonte de votre collection, vous pouvez vous en choisir un qui sera votre favori pendant que vous délaissez les autres. En découvrant et en devenant plus familier avec vos decks d’Archonte les plus puissants, vous pouvez également trouver les decks qui se démarquent par leurs faiblesses. Plusieurs decks peuvent simplement ne pas avoir une synergie qui vous convienne personnellement pour réussir. .

En le donnant à votre adversaire, bien sûr ! Dans cette variante hilarante d’entraînement, vous et votre adversaire arrivez sur le champ de bataille armés de vos pires decks possible, que vous échangerez avant le début de la partie. Désormais, vous êtes très motivés pour gagner avec le deck de votre adversaire, montrant une fois pour toutes que votre deck est pire que tout autre !

Pendant que vous trébuchez tous les deux sur la ligne d’arrivée, vous serez mis au défi de changer de cap et de tirer le meilleur parti de chaque opportunité, alors même que vous êtes plus familier avec les cartes de votre adversaire. Au final, un peu comme deux amis fuyant un ours enragé, vous n’avez pas besoin d’être le plus rapide et le plus puissant Archonte du Creuset, vous devez juste être meilleur que votre adversaire.

La main du destin

La dernière façon de jouer à KeyForge que nous verrons aujourd’hui est à la fois la plus simple et la plus difficile. Chaque deck propose une expérience de jeu entière dès la sortie de la boîte, et vous et votre adversaire pouvez pleinement adopter le modèle du Jeu à Deck Unique en faisant exactement ce qui suit : ouvrir deux decks scellés, mélanger et jouer.

Cette variante est parfaite pour les joueurs qui aiment les risques, laissant les éléments stratégiques de sélection de decks à la chance et mettant encore plus l’accent sur vos capacités de leader tactique et d’analyste. Peu importe combien de temps vous ou votre adversaire avez passé à collectionner et à maîtriser vos decks d’Archonte, vous arrivez tous les deux sur un pied d’égalité. Votre deck peut être mieux, pire, ou équivalent à celui de votre adversaire, mettant en valeur l’aspect découverte que KeyForge propose. Et si vous pouvez résister à la tentation de regarder la liste de cartes de votre paquet, vous pouvez créer l’ultime défi tactique, vous obligeant à vous ajuster constamment sans même avoir la sécurité de connaître quels pouvoirs dorment plus profondément encore dans votre deck.

Toutefois, si avancer en aveugle est trop risqué, vous et votre adversaire pouvez également choisir d’ajuster cette variante en regardant les deux listes des decks avant de miser des chaînes comme nous l’avons vu plus haut. De cette façon, vous pouvez tester votre capacité à juger un deck et à le maîtriser sans même l’avoir joué avant. Puis, au final, et comme élément décisif, vous et votre rival pouvez immédiatement échanger vos decks après votre partie pour jouer encore, et pour lever les doutes sur qui est le plus puissant, le plus malin, et le plus brave Archonte méritant de mettre la main sur les connaissances du Creuset.

Découvrez votre destin

Le Creuset ouvre un monde de possibilités infinies. Une fois le premier pas de ce voyage fait, le pouvoir est entre vos mains. La façon dont vous choisissez de remporter la victoire n’appartient qu’à vous, et ce ne sont que quelques options dans un monde sans limite. Si vous avez plus d’idées pour des variantes de jeux, partagez-les avec la communauté sur nos forums, et assurez-vous de garder un œil sur notre site web dans les prochaines semaines pour en apprendre plus sur ce monde fantastique et sur les cultures qui l’habitent !

Keyforge débarquera dans notre chère langue à la mi-novembre ! Renseignez-vous auprès de vos fournisseurs de jeux habituels.


 

Plus de news