ES · FR
 
Horreur à Arkham LCG

Par-delà les Limites

Le 2e paquet du cycle La Civilisation Oubliée

« Je hurlai que je n’avais pas peur ; que je n’aurais jamais peur ; et d’autres hurlèrent avec moi pour se rassurer. Nous nous jurâmes que la ville était vraiment exactement la même, et toujours vivante ; et quand les lumières électriques se mirent à pâlir, nous maudîmes la compagnie à n’en plus finir, en riant de l’étrange expression de nos visages. »
- H.P. Lovecraft, Nyarlathotep

Dans La Civilisation Oubliée, vous avez rejoint une expédition scientifique chargée de mettre au jour d’anciennes ruines aztèques dans les forêts tropicales au sud du Mexique, et vous en êtes revenu avec un précieux artefact qu’il vous faudrait protéger de votre mieux. Par la suite, dans Les Fils du Destin, votre monde a sombré dans le chaos lorsque vous avez dû accomplir une série d’objectifs dans un temps imparti qui filait à toute vitesse. Vous cherchez à présent à réparer vos erreurs, mais les choix et les sacrifices que vous avez faits pour en arriver là influeront inévitablement sur la suite de votre mission… à moins que le temps ne soit pas aussi stable que vous le croyez.

Fantasy Flight Games est heureux de vous annoncer Par-delà les Limites, le 2e paquet Mythe du cycle La Civilisation Oubliée pour Horreur à Arkham LCG !

Exhumez le Passé

Depuis ses débuts, ce jeu de cartes évolutif a toujours brouillé la frontière qui sépare la folie et la réalité ; dans Par-delà les Limites, c’est désormais au tour des distinctions entre passé, présent et avenir de devenir incertaines. Suite aux événements du paquet Les Fils du Destin, vous quittez Arkham pour la ville de Mexico afin de trouver des réponses concernant une relique énigmatique et ceux qui la recherchent. Après une apparente série interminable d’échecs, il semble que la piste se soit refroidie ; mais le jour où vous vous apprêtez à rentrer chez vous, quelque chose ne va pas : la cité a changé. Des éclairs d’argent zèbrent le ciel tandis que la terre tremble sous vos pieds. Des entités monstrueuses planent au-dessous des nuages, et l’architecture de Mexico n'a plus l'air moderne mais plutôt sortie tout droit d’un livre d’Histoire.

Malgré les transformations du paysage, vous ne semblez pas avoir été emporté dans le passé. On dirait plutôt que toutes les époques se superposent pour se dérouler en même temps, et que la ville continue d’évoluer sous vos yeux. Au cours de votre investigation dans Par-delà les Limites, il vous sera peut-être demandé de placer de nouveaux lieux par-dessus des lieux existants. Cela ne signifiera pas que vous vous êtes déplacé, mais que ces endroits eux-mêmes auront été transformés par l’effilochement du tissu de la réalité. Lorsqu’un lieu change ainsi, tous les pions, les attachements, les investigateurs et les ennemis qui s’y trouvaient sont considérés comme étant désormais dans le nouveau lieu qui le remplace. Par exemple, en visitant la Cathédrale Métropolitaine (Par-delà les Limites, 169), vous pourriez choisir d’utiliser l’action Explorer – introduite dans l’extension deluxe La Civilisation Oubliée – afin de découvrir les secrets que recèlent ses murs. Lorsque vous piocherez dans le deck Exploration, vous tomberez peut-être sur les Temples de Tenochtitlán (Par-delà les Limites, 177). Ce lieu Antique dispose d’un symbole de relation dans son coin supérieur gauche, lequel indique que la carte Temples de Tenochtitlán remplace la Cathédrale Métropolitaine et que c’est à présent ces Temples que vous êtes considéré comme en train d’explorer. Vous n’avez pas basculé dans une faille temporelle : c’est le temps lui-même qui a changé autour de vous.

À mesure que les fils sont tirés, le tissu s’effiloche. Tout au long du scénario, les raisons de paniquer se feront probablement plus intenses dès que vous serez confronté à une Déstabilisation Temporelle (Par-delà les Limites, 190). Lorsque ce redoutable Sortilège est révélé, vous devez effectuer un test de Volonté. À l’époque moderne, cela n’aurait pas lieu de vous inquiéter outre-mesure ; mais sa difficulté augmente pour chaque lieu Antique en jeu et, si vous échouez, vous subirez 1 dégât et 1 horreur avant d’être contraint de remélanger Déstabilisation Temporelle dans le deck Exploration afin d’illustrer le fait que le temps avance et recule de son propre chef.

N’Oubliez pas Qui vous Êtes

Pour vous aider à survivre dans ce paysage en constante évolution, les cartes Joueur de Par-delà les Limites vous permettent de gagner des compétences en embrassant la nature de votre faction. Les Mystiques peuvent ainsi apprendre à accomplir un Rituel pour Se Souvenir du Futur (Par-delà les Limites, 158). Tant que vous possédez ce soutien, vous pouvez mettre votre prévoyance à l’épreuve en nommant un pion Chaos pendant un test de compétence. Si vous réussissez à voir à travers la frontière du temps et que le pion choisi est révélé, vous pouvez ensuite incliner Se Souvenir du Futur pour améliorer votre compétence durant ce test. D’un autre côté, en procédant à une Étude Sommaire (Par-delà les Limites, 154), vous pourrez simplement choisir de placer l’un de vos indices sur votre lieu et d’incliner ce soutien afin d’accroître significativement votre valeur de compétence pendant un test… tout en sachant que cet indice sera facilement récupérable par la suite.

Malgré ces capacités accrues, les investigateurs les plus studieux pourraient avoir besoin d’un surplus de muscles. En temps de crise, un Gardien Audacieux souhaitera peut-être défendre ses compagnons et Prendre l’Initiative (Par-delà les Limites, 150) pour passer rapidement à l’action. Cette compétence vous récompense pour entreprendre très tôt vos actions en vous offrant la capacité d’attribuer 3 icônes de compétence libre à l’un de vos tests. Toutefois, plus vous attendez pour utiliser cette carte, plus elle s’affaiblit. Prendre l’Initiative perd 1 icône libre pour chaque action effectuée par n’importe quel investigateur ; de ce fait, si l’un de vos compagnons a terminé son tour entier, la carte perd toute sa valeur. Avec le sort du passé, du présent et de l’avenir dans la balance, l’heure n’est pas à la timidité.

Protégez le Futur

Qu’est-il arrivé à la cité qui vous entoure ? Se trouve-t-elle dans le passé ou dans le présent et, plus important encore, comment retournerez-vous dans votre propre époque ? La seule manière d’y échapper est de traverser le temps. Franchissez les limites, rétablissez la chronologie et rentrez une nouvelle fois à la maison !


 

Plus de news