ES · FR
 
Horreur à Arkham LCG

Par-Delà Notre Dimension

Présentation d’une Investigatrice Parallèle et d’un Scénario Défi pour Horreur à Arkham : le jeu de cartes

« J’ai toujours pensé que de tels mondes inaccessibles existent, près de nous. Maintenant je crois que j’ai trouvé le moyen de franchir les barrières qui nous en séparent. »

– H.P. Lovecraft, « De l’Au-Delà »

Depuis le lancement de la gamme Horreur à Arkham : le Jeu de Cartes, vos investigateurs sont demeurés inchangés. Bien que certains investigateurs aient bénéficié de nouvelles cartes spécifiques proposées dans les romans d’Horreur à Arkham (disponibles en anglais uniquement), les cartes Investigateur sont restées les mêmes. Mais que se passerait-il s’il existait une dimension parallèle à la nôtre, un monde légèrement différent du nôtre ?

Avec l’introduction des investigateurs parallèles, vous avez désormais la possibilité de percer le voile séparant les dimensions. Fantasy Flight Games vous présente Daisy Walker, votre première investigatrice parallèle pour Horreur à Arkham : le Jeu de Cartes, ainsi que Lire ou Mourir, un scénario défi spécialement conçu pour mettre en valeur Daisy Walker que vous pourrez jouer comme aventure annexe à une campagne ou en tant que scénario indépendant.

La Bibliothécaire

Daisy Walker (Investigateur Parallèle, 1) vous accompagne dans vos campagnes depuis la sortie de la Boîte de base. Elle est aujourd’hui la première investigatrice parallèle. Elle est en partie semblable à sa version originale (Boîte de base, 2) avec certaines valeurs de compétence identiques et une propension à collectionner de puissants Livres qui l’avantagent au cours de ses aventures. Mais là où la Daisy Walker que vous connaissez se construit sur la longueur d’un scénario, en vous faisant bénéficier d’actions supplémentaires pour utiliser des Livres, sa version parallèle vous offre une opportunité unique de retourner totalement la partie à votre avantage en déclenchant gratuitement la capacité de chaque Livre que vous contrôlez !

La version parallèle de Daisy Walker modifie également ses options de construction de deck. Bien qu’elle perde sa capacité de bénéficier gratuitement de cartes Mystique de bas niveau, elle gagne la possibilité de mettre dans son deck n’importe quelles cartes Livre. Mieux encore, vous êtes libres de mélanger les versions originales et parallèles des cartes Investigateur. En d’autres mots, vous pouvez utiliser la carte originale, la carte parallèle, le recto de l’originale avec le verso de la parallèle ou le recto de la parallèle avec le verso de l’originale !

En plus de la nouvelle investigatrice parallèle, vous trouverez les versions avancées des deux cartes spécifiques à Daisy : Le Fourre-Tout de Daisy (Investigateurs Parallèles, 2) et Le Necronomicon – Traduction de John Dee (Investigateurs Parallèles, 3). Vous pouvez utiliser ces cartes avec n’importe quelle version de Daisy Walker. Elles représentent des versions améliorées de ses cartes spécifiques. La version avancée du Fourre-Tout est bien plus avantageuse que l’originale, mais la version avancée du Necronomicon est bien plus dangereuse que l’originale. Vous pouvez améliorer ces cartes spécifiques à n’importe quel moment de la campagne, mais elles doivent être améliorées conjointement ; vous ne pouvez pas améliorer le Fourre-Tout sans améliorer le Necronomicon.

Lire ou Mourir

Les livres et autres grimoires que l’on peut trouver dans l’univers d’Horreur à Arkham ont de nombreuses utilités. Certains offrent des informations vitales et encyclopédiques tandis que d’autres fournissent un réconfort bienvenu au milieu de ce monde d’horreurs. Mais certains livres contiennent des secrets ésotériques, des connaissances mystiques susceptibles de modifier la face du monde.

Quelle que soit la version de Daisy que vous choisissez de jouer, vous pourrez faire la démonstration de ses talents dans un tout nouveau scénario défi : Lire ou Mourir. Alors que le Dr Armitage vous demande de venir à la Bibliothèque Orne, un fantôme issu du passé de Daisy ressurgit. Une créature se déchaîne sur le campus de l’université Miskatonic et c’est à vous de l’arrêter !

Ce scénario peut être joué en mode Indépendant ou en tant qu’aventure annexe au sein d’une campagne ; mais vous ne pouvez jouer Lire ou Mourir que si Daisy Walker fait partie des investigateurs de votre équipe et qu’elle possède au moins quatre soutiens Livre dans son deck. En plus des cartes fournies dans ce scénario gratuit en téléchargement, vous aurez besoin d’un exemplaire de la Boîte de base et de l’extension deluxe L’Héritage de Dunwich.

Voir au-delà des Apparences

Frayez-vous un chemin vers une dimension alternative avec la version parallèle de Daisy Walker et le scénario Lire ou Mourir. Oserez-vous affronter les sombres secrets du passé de Daisy afin de façonner son avenir ? Vous pouvez télécharger les cartes (33MB) et le livret de règles (7,5MB) dès à présent sur la page de la collection !

Débutez votre nouvelle campagne d’Horreur à Arkham : le jeu de cartes avec Daisy Walker et restez à l’affût des nouveaux investigateurs parallèles qui sortiront dans les mois qui viennent !


 

Plus de news