ES · FR
 
Horreur à Arkham LCG

Par Où Commencer ?

Choix et Expérience dans L'Héritage de Dunwich

« Le Dr Henry Armitage se verse un verre de pinot et s’assoit à son bureau, vous enjoignant d’un geste à vous installer en face de lui. " Désolé de vous avoir fait venir si vite ", commence-t-il. Son visage est pâle, son front moite et plissé d’inquiétude. »
- L’Héritage de Dunwich

Vous déchirez l’emballage et ouvrez la boîte. À l’intérieur, vous entrevoyez pour la première fois les mystères de l’extension deluxe L’Héritage de Dunwich pour Horreur à Arkham LCG : des paquets de cartes, chacun estampillé du même étrange signe que dans la Boîte de Base.

Certaines de ces cartes vous offrent des aperçus de différents lieux qui vous sont familiers. L’une d’elles dépeint la Cour de l’Université Miskatonic, tandis qu’une autre illustre son Bâtiment de l’Administration couvert de lierre. D’autres endroits du campus sont également dévoilés, comme la Maison des Étudiants et les Dortoirs. Mais vous découvrez d’autres images extérieures à la faculté, tel qu’un lounge chic de cuir et d’acajou, un bar intégralement approvisionné qui défie ouvertement la Prohibition, et une salle de jeu caverneuse dont l’existence se murmure à Arkham mais que vous n’avez encore jamais vue.

Vous avez le sentiment que les horreurs qui vous attendent, quelles qu’elles soient, sont en quelque sorte liées à ces endroits. Horreur à Arkham LCG regorge de secrets que vous devrez mettre en lumière et, quoi que vous espériez trouver dans L’Héritage de Dunwich, il vous faudra explorer les vieux bâtiments de pierre de l’Université Miskatonic et infiltrer un bar clandestin dont la taille et l’aménagement luxueux suggèrent des liens avec la mafia et des policiers ripoux.

Mais avant même de commencer, vous aurez un choix à faire.

Les Professeurs ont Disparu

Il y a plusieurs mois de cela, trois professeurs de l’Université Miskatonic acquirent des connaissances secrètes, se rendirent à Dunwich et éliminèrent l’étrange et terrifiante créature qui terrorisait ce village reculé. Leurs efforts héroïques apportèrent la paix sur la région – pour un temps –, mais laissèrent aussi les hommes terrifiées par ce dont ils avaient été témoins. L’un de ces professeurs, le Dr Armitage, a aujourd’hui besoin de votre aide. Ses collègues ont disparu et il craint le pire…

Au début de votre campagne L’Héritage de Dunwich, vous rencontrez le Dr Armitage. Dans ce prologue, il explique son inquiétude et vous fournit la dernière information dont il a connaissance quant à la localisation de ses collègues. Une fois ce renseignement en votre possession, vous devez choisir entre vous rendre à l’Université Miskatonic pour retrouver le Professeur Warren Rice, et rejoindre le luxueux speakeasy connu sous le nom de Club du Trèfle à la recherche du Dr Francis Morgan.

Comme vous pouvez le constater sur le Carnet de Campagne de L’Héritage de Dunwich, déjà disponible en téléchargement, vous pouvez suivre ces pistes dans l’ordre de votre choix. Et dans Horreur à Arkham LCG, cette simple décision a le potentiel d’altérer drastiquement votre expérience des scénarios de l’extension. En effet, vos décisions ont de vraies conséquences dans ce jeu. Vos aventures peuvent vous valoir une collection de cicatrices. Vous pouvez subir un traumatisme mental, ou encore être physiquement blessé. Vous pouvez remplir votre réserve du Chaos de symboles surnaturels qui vous feront à coup sûr du tort, ou même être dévoré. Mais ce qui ne vous tue – ou ne vous handicape – pas vous rend plus fort : l’expérience gagnée au cours de vos aventures peut être réinvestie dans votre deck afin d’obtenir de meilleurs alliés, talents ou équipements en prévision de vos prochains tests.

Ainsi, vous pourriez vouloir explorer l’un ou l’autre des lieux en fonction des défis que vous vous attendez à y rencontrer. Si vous incarnez Rex Murphy (L’Héritage de Dunwich, 2), vous aurez peut-être peur d’être malmené par des videurs trop agressifs et déciderez donc de partir à la recherche du Professeur Warren Rice dans la célèbre Bibliothèque Orne de l’Université Miskatonic. À l’inverse, sous les traits de Jenny Barnes (L’Héritage de Dunwich, 3), vous pourriez espérer que vos finances révèleront davantage de pistes dans un tripot illicite que dans les vieilles salles poussiéreuses de l’Université.

Aucune voie n’est meilleure à suivre que l’autre. De même, aucun ordre n’est « bon » ni « mauvais ». Mais vous ne saurez pas ce que vous risquez de rencontrer dans ces lieux avant de débuter votre investigation, et il sera ensuite trop tard pour changer d’avis.

Suivez la Piste des Indices

Au-delà de vos aventures dans « Activité Extrascolaire » et dans « La Banque Gagne Toujours », vous découvrirez que vos choix dans la campagne L’Héritage de Dunwich prennent toujours plus de poids au fil de la partie. Subir rapidement un point de trauma pourrait ne pas vous être trop dommageable dans vos enquêtes mais, si un point conduit à un autre et ainsi de suite, vous pourriez vous retrouver dans une position désespérée avant d’avoir atteint la conclusion de la campagne.

D’un autre côté, certaines découvertes initiales pourraient vous préparer à des succès futurs. Échappez-vous indemne du Club du Trèfle, et votre toute nouvelle expérience vous sera utile pour organiser votre prochaine aventure, accroissant ainsi vos chances d’en sortir en conservant un corps et un esprit intacts.

Vous pourriez même accumuler suffisamment d’expérience pour suivre tous les liens qui existent entre les disparitions des professeurs et les événements des histoires annexes que vous pourrez bientôt ajouter à votre campagne, comme Curse of the Rougarou et Carnevale of Horrors (version française restant à confirmer). Chacune de ces aventures peut vous offrir une perspective et une expérience plus grandes, lesquelles vous aideront à atteindre vos objectifs dans de futurs projets.

Horreur à Arkham LCG menace de plusieurs manières de franchir la frontière du jeu de cartes personnalisable pour entrer dans le royaume du jeu de rôle. Il vous place entre autres dans la peau d’un unique investigateur, vous entraîne dans des campagnes conçues à partir de multiples aventures, vous permet d’améliorer votre deck grâce à l’expérience gagnée, et s’assure que vos choix ont de l’importance.

Quelles décisions prendrez-vous lorsque L’Héritage de Dunwich débarquera dans vos magasins ? Qui secourrez-vous ? Qui sera sacrifié ? Plongerez-vous dans les ouvrages interdits de la Bibliothèque Orne, ou tricherez-vous pour gagner au Club du Trèfle ? Cette première extension deluxe pour Horreur à Arkham LCG sera bientôt là !


 

Plus de news