ES · FR
 
Horreur à Arkham LCG

Percez Quelques Mystères

La FAQ 1.3 pour Horreur à Arkham LCG

Une nouvelle version de la FAQ (1.3) pour Horreur à Arkham : le Jeu de Cartes est désormais disponible en téléchargement au bas de la page de collection !

Ce jeu transporte 1 à 4 joueurs jusqu’à Arkham, dans le Massachusetts, en plein cœur des années 20. Ils y incarneront une improbable équipe d’investigateurs héroïques qui tenteront d’élucider des mystères surnaturels tout en subissant les assauts incessants des monstres de l’infernal Mythe de Cthulhu, créé par H.P. Lovecraft. À présent que leur aventure a progressé et que le cycle La Civilisation Oubliée débute, ces investigateurs se retrouvent plongés dans la forêt tropicale au sud du Mexique et cherchent à y localiser les ruines d’une cité-état aztèque perdue. Mais certains des secrets qu’ils exhument auraient mieux fait de rester ensevelis… Tandis que votre équipe d’expédition se prépare à entreprendre l’aventure de toute une vie, nous vous apportons les outils nécessaires pour que vos campagnes se déroulent sans incidents.

Aujourd’hui, le concepteur Matt Newman fait la lumière sur ce que vous pouvez vous attendre à trouver dans la nouvelle FAQ pour Horreur à Arkham LCG !

Matt Newman à propos de la dernière FAQ

Bonjour à vous, investigateurs !

Nous vivons une époque passionnante pour ce jeu. L’extension deluxe La Civilisation Oubliée vient de paraître et de lancer une campagne inédite qui a poussé tous les investigateurs du monde à s’écrier : « Pourquoi fallait-il qu’il y ait des serpents ? » En outre, plusieurs autres sorties et événements sont prévus, dont la boîte Renouveau – La Nuit de la Zélatrice parue la semaine dernière. Avec l’arrivée prochaine de tous ces nouveaux articles, il est primordial de rappeler qu’Horreur à Arkham LCG est véritablement un jeu évolutif, et qu’il est donc parfois nécessaire de clarifier certains aspects de règles et de produire des errata pour les cartes problématiques ou peu claires, afin de s’assurer que l’atmosphère du jeu reste satisfaisante et les scénarios intuitifs. Nous avons donc mis à jour la FAQ pour répondre à quelques questions fréquentes, clarifier plusieurs points de règles et publier une poignée d’errata.

Dans cette version 1.3 de la FAQ, les errata permettent de régler quelques erreurs mineures ou de clarifier des interactions de cartes afin que ces dernières fonctionnent en adéquation avec les attentes des joueurs. Deux des errata de la version originale – les Tunnels Éclairés à la Bougie (Le Masque Blême, 252) et le Guide des Catacombes (Le Masque Blême, 258) – n’apparaissent pas dans la VF car ces cartes ont pu être corrigées à temps. La Folie se Meurt (La Pâle Carcosa, 319), la dernière intrigue du paquet, a reçu un errata pour correspondre à une clarification ajoutée dans cette FAQ à propos des effets « Souvenez-vous que… » qui utilisent le terme « vous » dans la suite de la phrase. Enfin, la capacité du Dr Henry Armitage (L’Héritage de Dunwich, 40) est désormais limitée aux cartes non-faiblesse, ce qui signifie qu’elle ne peut pas être utilisée pour défausser une faiblesse qui vient d’entrer en jeu, telle que La Malédiction de Rex (L’Héritage de Dunwich, 9).

Nous avons également ajouté quelques nouvelles règles et clarifications à la FAQ. L’une d’entre elles est une section qui concerne les faiblesses, et qui précise à quel moment celles-ci sont considérées comme des cartes Joueur ou comme des cartes Rencontre. Les faiblesses constituent un élément unique dans Horreur à Arkham LCG : ce sont des cartes Joueur qui agissent parfois comme des cartes Rencontre, et il est donc très souvent important de savoir à quel moment exact leur transition se produit (dans un sens comme dans l’autre). Cette clarification touche également certaines cartes Joueur, comme « Laissez-moi Régler ça ! » (La Route de Carcosa, 22) et « Occupe-toi de celui-là ! » (La Civilisation Oubliée, 28).

Enfin, nous avons développé la section « Foire Aux Questions » avec un certain nombre de nouvelles questions collectées au cours des derniers mois. Nous espérons que ces mises à jour permettront à tout le monde de mieux comprendre les règles et rendront les parties d’Horreur à Arkham LCG encore plus passionnantes. Comme d’habitude, merci à vous d’appartenir à cette incroyable communauté. J’ai plus que hâte de découvrir ce que l’avenir réserve à ce jeu !

- Matt Newman

Vision Ésotérique

Merci, Matt !

À présent que ces connaissances précieuses sont entre vos mains, vous êtes mieux préparé que jamais à affronter les horreurs qui vous guettent dans les ruelles enténébrées d’Arkham… et ailleurs. Téléchargez dès aujourd’hui votre exemplaire de la nouvelle FAQ, et soyez prêt à découvrir les vérités inconcevables des mondes situés hors de notre dimension !


 

Plus de news