ES · FR
 
Horreur à Arkham LCG

Point de Non-Retour

Le 4e paquet du cycle Les Dévoreurs de Rêves

« C'était un blasphème, colossal et innommable, dont les yeux rouges luisaient et qui tenait entre ses griffes osseuses quelque chose qui devait avoir été un homme. La créature lui rongeait la tête comme un enfant ronge un sucre d'orge. Elle se tenait à demi-accroupie, et en la regardant, on avait l'impression qu'elle allait à tout moment abandonner sa proie actuelle et en chercher une plus fraîche. »
- H.P. Lovecraft, Le Modèle de Pickman

Vos aventures dans le cycle Les Dévoreurs de Rêves ont conduit votre équipe à se séparer et vous a confronté aux araignées mortelles qui infestent le monde de l’éveil, tandis que vos alliés restent piégés dans un sommeil sans fin – inconscients du danger que court le monde entier. Désespéré, vous êtes entré de force dans les Contrées du Rêve mais n’y avez pas trouvé ce que vous attendiez…

Nous sommes heureux de vous annoncer Point de Non-Retour, le 4e paquet Mythe du cycle Les Dévoreurs de Rêves pour Horreur à Arkham LCG !

Le Monde Souterrain

Point de Non-Retour est le Scénario 3B de la campagne La Toile des Songes, et il suit les investigateurs laissés en arrière pour s’occuper des horreurs qui grouillent dans le monde de l’éveil. Vous pouvez jouer à ce scénario en mode Indépendant, ou le combiner avec les autres extensions du cycle Les Dévoreurs de Rêves afin de former une grande campagne en quatre ou en huit parties.

Suite aux événements du paquet Mille Nuances d’Horreur, vous avez fini par atteindre les Contrées du Rêve mais elles ne correspondent pas à ce que vous imaginiez. Nulle terre ou cité de merveilles ne vous attend là-bas : uniquement le sombre et aride Monde Souterrain. Ceux qui ont rapporté à Arkham leurs aventures dans les Contrées du Rêve ne sont peut-être jamais descendus si loin sous terre, ou alors cet endroit ne serait accessible qu’à ceux qui s’introduisent de force dans le royaume onirique. Quoi qu’il en soit, vous êtes à présent complètement seul dans une région dont vous n’avez jamais entendu parler, et le seul moyen d’en sortir est de la traverser.

L’effrayant Monde Souterrain est un espace troglodyte, presque un autre monde en soi. Le plafond est si haut, si lointain, qu’il pourrait tout aussi bien s’agir d’un ciel sombre et couvert. Les parois de la grotte sont faiblement éclairées par une lumière grisâtre sans source apparente. Vous errez à travers les catacombes tortueuses à la recherche d’un chemin, avec la désagréable sensation d’être suivi. Mieux vaut trouver rapidement vos repères avant que quelque chose d’autre ne vous tombe dessus.

Dans Point de Non-Retour, les lieux du Monde Souterrain n’ont pas de face non révélée et entrent donc en jeu face révélée visible. En outre, leur verso est en réalité une carte Histoire. Chaque fois que l’un d’eux entre en jeu, votre investigateur y pose autant d’indices que sa valeur d’indice comme il le ferait en entrant dans un lieu standard.

Pour découvrir les secrets que dissimule la face Histoire de ces lieux, vous avez deux manières de les retourner : certains peuvent l’être en utilisant la capacité de la carte, d’autres nécessitent que vous remplissiez les conditions du mot-clé Voilé. Les lieux Voilés recèlent un savoir inconnu ou une aide que vos investigateurs devront localiser avant d’y avoir recours. En tant qu’action rapide, un investigateur dans un lieu Voilé dépourvu d’indices peut retourner la carte et résoudre le texte au verso. Sauf mention contraire, une fois que la face Histoire d’un lieu a été lue, la carte ne peut plus être retournée jusqu’à la fin de la partie. Il est impossible d’oublier les secrets que vous découvrez, et vous ne pouvez qu’espérer être prêt pour les horreurs qui vous attendent.

Une Plongée Audacieuse

Pour vous aider à surmonter les épreuves du Monde Souterrain, Point de Non-Retour vous offre tout un éventail de nouvelles cartes Joueur avec lesquelles vous pourrez équiper votre investigateur avant qu’il ne soit confronté aux défis de ces recoins secrets des Contrées du Rêve. Maintenant que vous avez enfin pénétré dans ce royaume, vous devez tout laisser en plan et prendre davantage de risques pour progresser, notamment à l’aide de cartes comme Casse-Cou (Point de Non-Retour, 240). Cette compétence pour les Truands introduit un élément de recherche et d’assurance à votre deck en vous permettant de révéler des cartes pendant un test jusqu’à trouver une compétence Truand que vous pouvez y attribuer ; lorsque c’est fait, vous remélangez les autres cartes révélées dans votre deck. Cela vous permet d’explorer votre deck sans piocher de faiblesse jusqu’à ce que vous trouviez la compétence qui vous offrira le bonus nécessaire pour affronter les dangers. Puisqu’il n’est plus possible de revenir en arrière, cette carte vous sera tout particulièrement précieuse.

Les Contrées du Rêve ne correspondent peut-être pas à ce que vous pensiez découvrir après avoir entendu le récit de Virgil Gray, mais même ce monde sinistre recèle Une Lueur d’Espoir (Point de Non-Retour, 245). Cette carte Survivant ne peut être jouée que depuis votre pile de défausse, ce qui signifie que vous pouvez la garder en réserve (ainsi que son icône Libre) tout en ayant une place libre dans votre main. Lorsque vous l’utilisez pendant un test de compétence, vous ajoutez à votre main tous les exemplaires de cette carte qui se trouvent dans votre pile de défausse – y compris celui que vous venez de jouer – et obtenez ainsi l’assurance qu’une fois trouvé, cet espoir vous suivra presque pour toujours. Puisqu’elle comporte le mot-clé Myriade, cette carte peut en outre être incluse en trois exemplaires à votre deck au lieu des deux habituels. Qu’importe à quel point la situation peut sembler désespérée, il reste toujours une possibilité qu’elle finisse par tourner en votre faveur.

Arpenter les Rêves

À présent que vous êtes entré dans les Contrées du Rêve, vous ne pouvez plus faire demi-tour. Vos amis et les autres rêveurs vous attendent toujours quelque part au-delà du Monde Souterrain, et vous n’avez pas l’intention de les laisser tomber. Deux mondes comptent sur vous : vous n’avez d’autre choix que de réussir à avancer !


 

Plus de news