ES · FR
 
Le Trône de Fer LCG 2nde Édition

Pour la Garde !

Des Dagues dans le Noir est disponible !

 

Vous feriez bien de conserver votre loup près de vous. De la glace, je vois, et des dagues dans le noir. Du sang gelé, rouge et dur, et l’acier nu. Il fait très froid.

Melisande, A Dance with Dragons (Tome 13, Le bûcher d’un roi en version française)

Dans les dernières pages de A Dance with Dragons, l’hiver s’est emparé de Westeros, forçant tout le monde à prendre des mesures désespérées pour survivre au froid et aux nuits apparemment sans fin. À Essos, Daenerys Targaryen abandonne Meereen sur le dos de Drogon, Stannis Baratheon envoie son armée vers une bataille funeste à Winterfell, et les frères de la Garde de Nuit s’apprêtent à commettre un acte vraiment abominable. Mais tous semblent comprendre que l’hiver approche à grands pas - quels que soient leurs projets, ils doivent agir maintenant ou jamais.

Des Dagues dans le Noir, est un paquet de Chapitre pour Le Trône de Fer : Le jeu de cartes, il est en vente chez votre détaillant habituel ou en ligne sur notre site Web !

Le Gardien de Winterfell

Tout au long du cycle de la Danse des Ombres, nous avons assisté à un retour au premier plan des complots et de la collusion, avec le retour de la mécanique des Ombres, issue de la première édition du Jeu des Trônes : le jeu de cartes. En payant deux pièces d’or, vous pouvez protéger certaines de vos cartes les plus meurtrières jusqu’à ce que vous soyez prêt à engager vos forces, en payant le coût d’ombre (x) de la carte pour la mettre en jeu. Lorsque vous êtes entouré d’ennemis de tous les côtés, adopter des méthodes sournoises est peut être le seul moyen de survivre.

En dépit de sa réputation d’être l’une des plus honorables Maisons de Westeros, quand Winterfell tombe aux mains des Bolton, la Maison Stark a accès à l’un des pièges les plus mortels avec La Lettre du Bâtard (Des Dagues dans le Noir, 102). Cet événement ne peut pas être joué normalement, n’ayant aucun coût imprimé. Vous devez le jouer dans l’Ombre et la garder cachée jusqu’à ce que vous ayez incité votre ennemi à attaquer. Une fois l’attaque lancée, vous pourrez détruire vos ennemis. Quand votre adversaire a lancé un défi militaire contre vous, vous pouvez jouer La Lettre du Bâtard et redresser n’importe quel nombre de personnages dotés de l’icone Militaire pour vous défendre. Si vous gagnez la rencontre, vous tuez chaque personnage qui a eu l’outrecuidance de vous agresser !

Il y a encore ceux, à Westeros, qui feront tout ce qui est en leur pouvoir pour restaurer les Stark à Winterfell. Contrairement aux Desseins et Complots du cycle de la Danse des ombres, Sir Jason Mallister (Des Dagues dans le Noir, 101), de la Maison Tully devient plus puissant lorsqu’il n’y a pas de cartes dans l’Ombre, gagnant le trait Renom pour aider à augmenter la puissance de sa Maison. Pour défendre vos intentions honorables, Mallister peut prendre les armes et, s’il est victorieux dans un Défi, il peut défausser une carte que votre adversaire a dans l’Ombre. Entre cette capacité et son rapport coût/FOR efficace, Mallister sera à coup sûr un élément essentiel de la stratégie Stark à la veille de l’hiver sur Westeros.

Des agneaux à l’abattoir

Les Bolton ne sont pas les seuls à espérer piéger leurs adversaires et les Stark ne sont pas les seuls à vouloir se venger. Loin au sud, à Dorne, les Martell sont en colère suite à la mort d’Elia, mais aussi d’Oberyn. Ses filles, les Aspics des sables, sont fatiguées de la « philosophie » de leur oncle et exigent d’agir. Avec Le Sang de la Vipère (Des Dagues dans le Noir, 116), ces femmes fières peuvent se battre, changer de stratégie et reprendre le combat, après avoir perdu un défi. Vous pouvez laisser croire à votre adversaire que vous êtes concentré sur un Défi, puis tendez une embuscade avec Le Sang de la Vipère, sur un personnage comme Obara Sand (Les Sables de Dorne, 5) ou Tyene Sand (L’Acier fait Homme, 115), et écraser votre adversaire une fois qu’il a incliné certaines de ses forces.

Dans Des Dagues dans le Noir, vous avez la possibilité de manipuler non seulement la bataille telle qu’elle est, mais également votre propre deck. La force de la carte Des Présents pour la Veuve (Des Dagues dans le Noir, 114) n’est limitée que par ce que vous êtes prêt à dépenser. Même si cet événement ne porte pas le mot-clé Ombre, il joue sur les thèmes clés des complots et des attaques-surprises. Tant que vous savez ce qui peut vous aider à remporter la victoire, vous pouvez jouer cet événement dès que votre besoin se présente, vous permettant ainsi de trouver immédiatement l’attachement que vous recherchez. Vous pouvez choisir d’affubler votre personnage Targaryen d’un Tokar (Maison des Épines, 38) ou dépenser un peu plus pour trouver un Sceau de la Main (jeu de base, 32) pour un personnage puissant comme Khal Drogo (jeu de base, 162).

Le Coût de l’hiver

Les derniers rayons de lumière sont en train de mourir. Bientôt, il ne restera que les ténèbres et la mort. Vous êtes-vous préparé aux longues nuits à venir, serez-vous encore là quand le soleil reviendra ? Sortez votre arme et frappez le premier, avant qu’il ne soit trop tard !

Des Dagues dans le Noir contient les cartes 101 à 120 du Cycle La Danse des Ombres, pour le Trône de Fer : Le Jeu de cartes. Ce Paquet de Chapitre est désormais disponible dans les points de vente habituels ou sur notre site web.


 

Plus de news