ES · FR
 
Star Wars : X-Wing 2.0

Pour la République

Paquet d’Extension des Gardiens de la République

« Nous sommes derrière vous, Général Kenobi. »

   – « Odd Ball », Star Wars : La Revanche des Sith

Même si les pouvoirs de la Force sont avec eux, les Jedi ne peuvent espérer éliminer à eux seuls les nuées de droïdes interconnectés de l’Alliance Séparatiste. Heureusement, la République Galactique s’est dotée d’une armée conséquente de soldats clones qui viennent en soutien des Jedi pour préserver la République en ces temps de guerre. Travaillant à l’unisson, Jedi et soldats clones jouent chacun sur les forces des autres pour en faire une alliance mortelle capable d’abattre les plus dangereux droïdes.

Alors que chaque soldat clone est conçu à partir des données génétiques du chasseur de prime Jango Fett et que tous les Jedi partagent une connexion avec la Force, cela ne signifie pourtant pas qu’ils abordent tous le combat de la même manière. En effet, les pilotes clones expérimentés peuvent être déployés au cœur des batailles spatiales de Star Wars : X-Wing de bien des manières, tandis que leurs commandants Jedi peuvent puiser dans la grande variété de pouvoirs offerts par la Force.

Grâce au Paquet d’Escadron des Gardiens de la République prévu pour introduire la République Galactique dans le jeu durant le premier trimestre 2019, vous aurez bientôt la possibilité de former vos propres escadrons à base de généraux Jedi et de soldats clones dévoués. En plus des quatorze cartes de vaisseau – cinq pour l’Aethersprite Delta-7 et neuf pour le chasseur Torrent V-19 – ce Paquet d’Escadron intègre également cinquante cartes d’amélioration, vous donnant tous les outils dont vous aurez besoin pour arranger vos escadrons de la République Galactique.

En plus de fournir des réimpressions de beaucoup d’améliorations neutres dont vous aurez besoin pour équiper vos escadrons, ce Paquet d’Escadron contient également quelques cartes d’amélioration qui ne peuvent être utilisées que par la République Galactique et ses chasseurs. Continuez à nous lire pour voir ensemble comment ces cartes d’amélioration définissent la République Galactique et son approche du combat spatial dans Star Wars : X-Wing.

Restez Unis

L’Alliance Séparatiste peut avoir l’ascendant technologique dans la Guerre des Clones, mais peu importe la quantité de chasseurs droïdes, rien ne peut espérer rivaliser avec la dévotion de ceux qui pilotent pour la République Galactique. Durant chaque bataille, les calculs froids des droïdes Séparatistes sont concurrencés par la foi sans faille des pilotes de la République dans leur mission, et les pilotes clones et Jedi œuvrent ensemble pour défendre la République contre ceux qui voudraient la mettre en pièce.

Volant souvent en formation serrée au combat, les soldats clones de la République demeurent Dévoués à leurs camarades, refusant d’abandonner un de leur coéquipier même si cela les met en danger. Ce talent permet aux vaisseaux non limités tels que le Protecteur de l’Escadron Bleu d’être à la hauteur de leur réputation, gagnant un marqueur de contrainte pour qu’un vaisseau allié puisse relancer un de ses résultats vierges.

Encore mieux, cette amélioration permet de supporter différentes options de formation d’escadron. D’un côté, les pilotes Dévoués peuvent aider des vaisseaux limités capitaux à rester au combat plus longtemps. Mais les pilotes avec l’amélioration Dévoué peuvent également s’entre-aider en gagnant des relances en défense, améliorant ainsi les chances de former des escadrons de vaisseaux non limités qui peuvent être particulièrement difficiles à endommager. Déjà efficaces défensivement, un escadron de Torrents V-19 peut de la même manière améliorer son attaque en équipant une série de Consoles Synchronisées. Grâce à ces modifications, un vaisseau peut, après avoir effectué une attaque, dépenser un marqueur de verrouillage qu’il a sur le défenseur pour qu’un autre vaisseau allié verrouille la cible sur le vaisseau défenseur. Lorsqu’elles sont utilisées au bon moment, les Consoles Synchronisées donnent aux soldats clones de meilleures chances de lancer un déferlement de missiles ou d’enfoncer le clou pour faire encore plus de dégâts.

De la même manière, les Jedi reconnaissent à quel point il est important que chaque vaisseau accomplisse sa mission. Dans notre article sur les pilotes inclus dans le Paquet d’Escadron des Gardiens de la République, nous avons déjà parlé de la capacité intégrée des chasseurs Aethersprite Delta-7 qui leur permet de s’évader en dépensant une charge de Force. Grâce à l’amélioration de Méditation de Bataille, un Jedi peut ajouter une action violette de coordination à sa barre d’action. Contrairement à l’action standard de coordination, cependant, la charge de Force dépensée pour effectuer cette action permet de coordonner deux vaisseaux alliés non limités du même type, permettant possiblement au Jedi et aux deux Soldats de l’Escadron Or de travailler ensemble sur une attaque dévastatrice.

Lorsqu’ils ne travaillent pas aux côtés de pilotes clones, les Jedi utiliseront en toute logique la très grande manœuvrabilité de leur Aethersprite Delta-7 pour contourner la zone d’engagement et rester à distance de leurs adversaires. Ils peuvent agir ainsi encore plus facilement en équipant leurs chasseurs avec des droïdes astromechs bien pratiques. Grâce à un simple Astromech R4-P à bord, par exemple, ils ont deux possibilités durant la partie de réduire la difficulté d’une manœuvre de base, les aidant à purger le stress tandis qu’ils exécutent des mouvements agressifs. Autrement, R4-P17 leur permet d’être encore plus agressifs et d’effectuer des actions après avoir entièrement exécuté une manœuvre rouge, même s’ils sont stressés.

Utiliser un astromech pour la navigation procure des avantages notoires, mais ces droïdes ne sont pas aussi utiles que ça et ne vous aideront pas à éviter des missiles ou des torpilles qui approchent. Pour que cela se produise, un vaisseau doit être équipé de Caisses de Pièces Détachées. Ces pièces peuvent être utilisées pour récupérer une charge sur l’astromech d’un vaisseau ou pour larguer des débris entre le vaisseau et ses poursuivants, rompant tous les verrouillages qui ont été assignés au vaisseau. Dans tous les cas, cette modification peut faire la différence lorsqu’elle est utilisée au bon moment.

En effet, quelques Caisses de Pièces Détachées peuvent être particulièrement utiles pour des pilotes Jedi cherchant un surplus de puissance de feu et de durabilité. S’ils optent pour la configuration plus lourde de l’Aethersprite Delta-7B, leurs chasseurs gagnent deux boucliers et une valeur d’attaque supérieure, les rendant encore meilleurs. Ces améliorations bénéfiques viennent en revanche avec un coût qui se traduit par une manœuvrabilité plus faible, faisant, de ce fait, un nuage de pièces détachées un outil défensif inestimable.

Ne Faire Qu’Un

Les Chevaliers Jedi et les soldats clones qui protègent la République Galactique doivent s’unir et travailler de concert s’ils espèrent s’élever contre l’Alliance Séparatiste. Lorsqu’ils sont équipés avec des améliorations qui développent leurs capacités naturelles, rien ne peut se mettre sur leur chemin.


 

Plus de news