ES · FR
 
Horreur à Arkham LCG

Pour le Bien Commun

Le 3e paquet du cycle Le Cercle Brisé

« Il allait parfois se promener dans l’obscur labyrinthe des ruelles non pavées aux relents de moisissure où de mystérieuses maisons brunes, sans âge, penchées et chancelantes, le lorgnaient ironiquement à travers d’étroites fenêtres à petits carreaux. Il savait que d’étranges choses s’étaient produites là autrefois, et une vague impression, derrière les apparences, suggérait que tout, de ce monstrueux passé – au moins dans les venelles les plus étroites, les plus sombres et tortueuses –, n’était pas complètement mort. »
- H.P. Lovecraft, La Maison de la Sorcière

Après que quatre citoyens d’Arkham se sont volatilisés d’un gala de charité organisé par la Loge du Crépuscule d’Argent, vous avez commencé à étudier le sinistre passé de la ville dans l’espoir de découvrir une explication à ce qu’il est advenu des disparus et de parvenir peut-être à les retrouver. Votre enquête a débuté dans la Maison de la Sorcière et vous a quelque peu épuisé, mais la nuit passée sur la Colline du Pendu n’a rien arrangé en amenuisant votre résolution et votre moral. Il faut à présent retourner au début et suivre votre toute première piste : la Loge du Crépuscule d’Argent.

Nous sommes heureux de vous annoncer Pour le Bien Commun, le 3e paquet Mythe du cycle Le Cercle Brisé pour Horreur à Arkham LCG !

XII · Le Hiérophante

Adaptez vos croyances et restez ouvert aux nouvelles vérités. Vous êtes censé vous conformer. Ne vous écartez pas du chemin.

Suite aux événements survenus dans Le Salaire du Péché, vous êtes confus d’apprendre que des choses bien plus étranges ont été aperçues et, pire encore, que d’autres personnes ont disparu. Vous avez besoin d’aide. La manière dont votre aventure commencera dans Pour le Bien Commun dépend des choix que vous aurez faits dès le commencement de la campagne. Pensez-vous pouvoir faire confiance aux membres d’élite de la Loge, ou avez-vous des doutes sur leurs intentions ? Ils pourront sans doute vous aider à assembler les preuves que vous aurez récoltées… mais s’ils ont quelque chose à cacher, mieux vaudrait peut-être entrer par effraction dans leur manoir de French Hill afin de découvrir ce qu’ils complotent.

Avant de vous laisser pénétrer dans les couloirs de la Loge du Crépuscule d’Argent, Pour le Bien Commun requiert que votre équipe mette 4 pions de côté. Ils ne seront pas ajoutés à la réserve du Chaos pendant le scénario et feront office de clés qui entreront en jeu de plusieurs manières et que vous pourrez les récupérer pendant l’investigation : en débarrassant un lieu de tous ses indices, en les prenant sur le cadavre d’un ennemi, ou même en résolvant un effet encore plus ésotérique. Une fois en possession de l’une de ces précieuses clés, dépêchez-vous de déverrouiller la porte correspondante ou de l’apporter à vos amis… car si vous êtes éliminé pendant que vous en contrôlez une, vous la laissez tomber dans votre lieu et n’importe qui peut la ramasser. En cas de faiblesse, mieux vaut peut-être dépenser une action pour donner le contrôle de votre clé à un autre investigateur dans votre lieu pour éviter un tel désagrément.

Le Cercle Restreint

Vos relations avec l’Ordre du Crépuscule d’Argent ne peuvent plus rester sur le fil du rasoir : il vous faut décider d’accorder votre confiance à ses membres ou de les compter au nombre de vos ennemis. Cette nécessité de poser des limites est représentée non seulement à travers l’histoire mais aussi au moyen des cartes Joueur de ce paquet.

À mesure que vous poursuivez l’élaboration de votre deck d’investigateur, vous découvrirez sans doute que vos besoins évoluent au même rythme que votre personnage. Dans Le Nom Secret, le jeu dépassait les frontières entre les factions des joueurs en introduisant des cartes uniques appartenant à plusieurs classes, comme le Parchemin des Secrets (Le Nom Secret, 116). Alors que votre investigateur continue de gagner de l’expérience grâce à ses recherches sur l’histoire mystérieuse d’Arkham, vous aurez à présent l’opportunité d’améliorer ces cartes en versions plus classiques et spécifiques à une classe.

Bien que les deux cartes ci-dessous puissent paraître similaires au premier regard, un œil averti remarquera des différences à la fois dans leur illustration et leurs capacités. Par exemple, la version Truand du Bourbon du Tennessee (Pour le Bien Commun, 190) impacte bien plus les membres de cette faction que son équivalent de la classe Survivant (Pour le Bien Commun, 191). En plus de gagner le mot-clé Rapide, la version Truand de ce soutien vous offre 1 point de Volonté supplémentaire face à une carte Traîtrise, et elle inflige 1 dégât de plus si vous décidez de la défausser pendant un combat. Mais cela ne signifie pas que la carte du Survivant n’a aucun mérite, puisqu’elle est non seulement moins chère mais dispose en outre d’une Utilisation supplémentaire, sans parler du fait que la défausser permet d’échapper à un ennemi.

Si vous deviez en venir à améliorer une carte multi-classes, il vous faudra néanmoins obéir à toutes les règles concernant les achats – et donc respecter les exigences du deck de votre investigateur. Par exemple, la Mystique Diana Stanley (Le Cercle Brisé, 4) ne pourra pas s’équiper de la version Chercheur du Parchemin des Secrets (Pour le Bien Commun, 188) même si son deck contient la carte de niveau 0. Toutefois, elle pourra acquérir la version des Mystiques (Pour le Bien Commun, 189) afin de manipuler le deck d’un investigateur ou même le deck de rencontre, auquel un Chercheur ne peut quant à lui pas toucher. Il n’y a qu’en équilibrant vos forces et celles de vos alliés que vous pourrez résister au mal qui envahit Arkham – qu’il ait ou non un lien avec la Loge.

Derrière des Portes Closes

Quels secrets cache l’Ordre du Crépuscule d’Argent entre les murs de son manoir ? Pensez-vous qu’il vous dira la vérité si vous l’interrogez, ou choisirez-vous de vous infiltrer dans ses quartiers pour y trouver vous-même les réponses que vous cherchez ? Armez-vous de courage, entrez dans le sanctuaire et mettez fin à l’horreur qui plane sur Arkham !


 

Plus de news