ES · FR
 
La Légende des Cinq Anneaux LCG

Pour l’Empire

Le premier Pack du Cycle Héritage de La Légende des Cinq Anneaux : le Jeu de Cartes

« Il suffit d’une seule frappe pour apprécier un guerrier à sa juste valeur. »

   – Livre de Sun Tao

Bien que les Clans Majeurs ne cessent de s’affronter, tant à la Cour que sur les champs de bataille, ils partagent une cause commune. Chacun à leur façon, ils servent l’Empire. Il peut arriver que les Crabes aient recours à la contrebande pour obtenir plus de jade, mais cette pierre est vitale pour la protection de la Grande Muraille Kaiu. Il en est de même pour les Scorpions, leurs missions peuvent parfois les couvrir de déshonneur, mais puisqu’ils accomplissent leur devoir au nom de Rokugan, ils peuvent trouver une forme de rédemption. L’Empereur lui-même, lorsqu’il agit, est guidé par un seul objectif : les meilleurs intérêts de l’Empire.

Fantasy Flight Games est fier de vous présenter Pour l’Empire, le premier Paquet Dynastie du Cycle Héritage pour La Légende des Cinq Anneaux : le Jeu de Cartes !

Le Cycle Héritage apporte un changement drastique dans le statu quo de Rokugan tandis que les Clans Majeurs continuent de se faire la guerre. L’Empire d’Émeraude devient le théâtre de toujours plus de dangers et de célèbres samurai doivent voyager sous couverture avant de révéler leur véritable identité lorsque cela devient nécessaire. Par ailleurs, les Bushi, mais aussi les Courtisans, reviennent plus que jamais sur le devant de la scène et luttent pour leurs clans tandis que Rokugan connaît de nombreux bouleversements tout autour d’eux.

Alors que les parutions des cycles Impérial et Élémentaire s’étalaient sur 6 semaines, le Cycle Héritage paraîtra sur la base d’un pack par mois, de sorte que de nouvelles cartes seront régulièrement disponibles pour enrichir vos parties de La Légende des Cinq Anneaux : le Jeu de Cartes !

Au-delà des Apparences

En ces temps troublés, un samurai doit parfois cacher sa véritable identité pour servir au mieux son Clan, aussi bien que l’Empire. Pour l’Empire introduit une toute nouvelle mécanique qui permet à des personnages uniques d’entrer dans les conflits sous les traits d’un autre samurai avant de révéler ses véritables compétences et ses capacités propres au moment le plus opportun. Ces samurai portent le nouveau mot-clé « Grimé », suivi par un trait ou un clan d’affiliation. Par exemple : Akodo Zentarō (Pour l’Empire, n° 9) a le mot-clé « Grimé » suivi du trait  Bushi. Ces personnages grimés peuvent être joués normalement, mais ils disposent également d’une manière unique de rejoindre le champ de bataille depuis vos provinces ou depuis votre main.

Si vous le souhaitez, vous pouvez révéler la véritable identité de votre personnage grimé en choisissant n’importe quel personnage non-unique qui satisfait les conditions indiquées sur le personnage grimé. De cette manière, dans le cas d’Akodo Zentarō, vous pouvez choisir n’importe quel Bushi non-unique que vous contrôlez. Il vous suffit alors de réduire le coût pour jouer votre personnage grimé depuis votre province ou depuis votre main du coût imprimé du personnage choisi. Lorsque vous jouez le personnage grimé, vous déplacez tous les attachements et tous les pions (pions Destin et pions Statut inclus) depuis le personnage choisi vers le personnage grimé. Pour finir, vous défaussez du jeu le personnage choisi : il vient de révéler qu’il n’était nul autre que le samurai grimé !

Il est important de souligner que vous ne pouvez pas placer de destin supplémentaire sur votre personnage grimé lorsqu’il entre en jeu de cette manière ! D’un point de vue thématique, il s’agit du même samurai qui se trouvait jusque là dans le conflit. La seule différence, c’est que sa véritable identité est révélée. Même s’il s’agit d’une carte Dynastie telle qu’Akodo Zentarō, vous pouvez utiliser le mot-clé « Grimé » au même moment que si vous aviez joué un personnage de votre main pendant la phase de conflit, et ce personnage rentrera toujours redressé sur le plateau de jeu.

Les personnages Grimés ont des capacités qui peuvent drastiquement renverser le cours de la partie. Akodo Zentarō, par exemple, est capable de voler une ressource sur une province attaquée. Cette option fera sans doute réfléchir quiconque oserait s’en prendre au puissant Clan du Lion.

Des Lames Rougies par le Sang

Pendant que les Courtisans œuvrent pour leurs clans dans le faste des cours de l ’Empire d’Émeraude, les Bushi servent leurs seigneurs sur les champs de bataille, dans le sang et la poussière. Le Cycle Héritage met en avant de glorieux tacticiens, de talentueux duellistes et des commandants montés sur de fiers destriers, sans oublier le prince héritier lui-même. Leur audace et leurs compétences auront raison de leurs ennemis lors des conflits militaires.

Le Clan du Crabe a besoin de ses Bushi pour défendre Rokugan contre les horreurs qui déferlent au sud. Si ces samurai devaient faillir à protéger la Grande Muraille Kaiu, l’Empire d’Émeraude serait en proie à la ruine et à la corruption. La Garde de la Cinquième Tour (Pour l’Empire, n° 5) est consciente des sacrifices qui doivent être consentis pour empêcher que Rokugan ne rencontre un sombre destin. Lorsque vous sacrifiez un personnage et que La Garde de la Cinquième Tour est sur le plateau de jeu, votre adversaire doit incliner un de ses personnages dont la valeur de compétence militaire est inférieure à celle du personnage sacrifié. Grâce à cet effet, et à d’autres encore, chaque personnage sacrifié sert un objectif supérieur. Cette capacité est emblématique de l’un des thèmes les plus importants du Clan du Crabe dans le Cycle Héritage : le Sacrifice. Alors que le cycle Élémentaire présentait la tentation des Crabes face au pouvoir de la mahō, le Cycle Héritage examine le coût humain nécessaire à la défense du mur et la force qu’elle suppose du clan le plus loyal de Rokugan.


Même les Phénix, connus pour la puissance de leurs Shugenja et leur pacifisme, entraînent des Bushi pour défendre leur clan lorsqu’un conflit militaire devient inévitable. Le Sophiste Shiba (Pour l’Empire, n° 10) est un Bushi dont le coût est de 2 destins et qui vous permet de chercher une carte dans votre deck Conflit si elle partage un Trait avec un élément de l’anneau contesté. Le Sophiste Shiba est bien sûr un très bon moyen d’augmenter le nombre de cartes conflit dans votre main, mais son trait Bushi est également facilement valorisable grâce au Cycle Héritage.

Par exemple, le Sophiste Shiba est une cible viable pour Pureté de l’Esprit (Pour l’Empire, n° 9), un nouvel événement qui vous permet d’honorer un Bushi pour la durée du conflit. Tant que le statut Honoré est présent, il peut être le coup de pouce dont vous avez besoin pour détruire une province, tout particulièrement lorsqu’il est combiné à une valeur de gloire massive comme celle d’une carte telle que le Guerrier Serein  (Jeu de Base, n° 88). Pour 1 point d’influence, Pureté de l’Esprit peut devenir un ajout important pour le Clan du Lion, qui dispose comme chacun sait de  Bushi de grande valeur. Ces derniers peuvent d’ailleurs bénéficier d’Un Geste Parfait (Pour l’Empire, n° 22) pour gagner la victoire sur le champ de bataille.

L’honneur d’un Bushi est sa meilleure arme pour atteindre la victoire et personne n’est aussi glorieux ni aussi honorable que les représentants de la dynastie Hantei. Bénie par les cieux, cette longue lignée d’empereurs a assuré l’unité de Rokugan depuis des siècles. Le Prince Héritier, Hantei Sotorii (Pour l’Empire, n° 13) lui-même, nous honore de sa présence dans Pour l’Empire. Grâce à sa capacité, Sotorii peut augmenter la gloire de n’importe quel personnage qui participe au conflit. Il peut favoriser l’ascension de vos propres personnages honorés ou couvrir de honte les personnages de votre adversaire qui auront sombré dans les limbes du déshonneur. La seule présence de Hantei Sotorii est suffisante pour redéfinir les paramètres du champ de bataille et sa compétence sera également décisive dans le conflit. Cependant, les alliés de Sotorii doivent prendre garde : le Prince Héritier succombe facilement à des accès de rage et le mot-clé « Fierté » pourrait causer sa chute s’il devait connaître la défaite.
 

Lignes de Front

Des conflits éclatent partout dans Rokugan, et les Bushi sont plus importants que jamais. Alors que des lignes de front séparent les clans, ce sont ces mêmes samurai qui devront décider de leur sort. Ferez-vous partie des guerriers lorsque la guerre sera à leurs portes ?

Pour l’Empire (L5C19) est le premier paquet de ce nouveau cycle ! Précommandez-le auprès de votre boutique locale ou sur notre site internet !


 

Plus de news