ES · FR
 
Le Trône de Fer LCG 2nde Édition

Prendre le Noir

Le 1er paquet du Cycle Westeros

« Par-delà l’orgueil blessé se percevait en lui quelque chose d’autre, quelque chose de bien plus grave, de quasi palpable : une tension nerveuse qui menaçait d’avoisiner la peur. »
- George R.R. Martin, Le Trône de Fer

Edge est heureux de vous présenter Prendre le Noir, le premier paquet du Cycle Westeros pour Le Trône de Fer LCG Seconde Édition !

Au début du « Trône de Fer », le Roi Robert Baratheon se rend au Nord pour rendre visite à son vieil ami Eddard Stark à Winterfell. Westeros est en paix. Mais ce calme illusoire ne durera pas longtemps. Les germes de l’agitation grandissent déjà avec les ambitions de la Maison Lannister, le mariage de Daenerys Targaryen avec un khal Dothraki, et le meurtre évident de la Main, Jon Arryn. Le conflit entre les Grandes Maisons pointe à l’horizon tandis que les grands lords et ladies de Westeros débutent leur jeu des trônes.

Vous pouvez prendre part au commencement de l’histoire grâce à Prendre le Noir. En tant que partie du Cycle Westeros, ce paquet explore les premiers chapitres du « Trône de Fer » à travers de célèbres personnages tels que Renly Baratheon, le Limier ou Mestre Luwin, qui apparaissent pour la première fois dans le jeu. Dans Prendre le Noir, chaque faction débute son voyage vers le Trône de Fer !

Pour en apprendre davantage à propos de Prendre le Noir et du Cycle Westeros lui-même, nous nous tournons vers le concepteur du Trône de Fer LCG Seconde Édition, Nate French.

Nate French à propos du Cycle Westeros

Le Cycle Westeros (dont le titre est un hommage à la première boîte de base du JCC) est la première extension de la seconde édition du Trône de Fer LCG, et nous avons tenté de nous inspirer profondément des événements du premier livre « Le Trône de Fer ». Naturellement, cela ne signifie pas que tout est lié au premier ouvrage dans ce paquet, mais nous avons autant que possible puisé notre inspiration dans le début de la série de romans. (Ne vous inquiétez pas, fans des Martell et des Greyjoy – ces Maisons n’étaient pas mises en évidence dans le livre, mais toutes les factions sont traitées de manière égale dans le cycle).

Étant donné qu’il s’agit du premier cycle, notre objectif principal de conception était de développer les possibilités de la Boîte de Base sans ajouter davantage de règles au jeu. Au degré le plus basique, vous trouverez 2 types de cartes dans le Cycle Westeros : celles qui s’insèrent facilement à un deck de base, et celles qui entraînent dans une nouvelle direction la compréhension qu’a un joueur d’un thème de base.

Accroître le nombre de cartes Complot dans l’environnement était un autre objectif de conception important du cycle. La construction et l’usage d’un deck Complot est l’un des plus amusants aspects du Trône de Fer, et nous pensions qu’investir profondément dans de nouvelles cartes Complot améliorerait rapidement la portée stratégique du jeu. Ce cycle introduit 18 nouvelles cartes Complot au jeu, dont un complot Loyal pour chaque faction. Chacun d’eux – comme Pour la Garde ! – soutient les stratégies de départ de sa faction, invitant les joueurs à embrasser pleinement le style de jeu unique de chacune d’entre elles.

Travailler sur ce cycle et sur la réserve de cartes de cette toute jeune seconde édition fut très amusant, et j’ai hâte de voir ces cartes influencer le metagame de départ.

Rejoignez la Garde

Nous avons récemment présenté la faction Garde de Nuit de la seconde édition du Trône de Fer LCG. Plus que toute autre faction, elle compte sur l’aspect défensif. Le Mur (Boîte de Base, 137) octroie un Pouvoir supplémentaire lorsque vous vous opposez dans n’importe quel défi, et de redoutables personnages comme Mormont, le Vieil Ours (Boîte de Base, 126) peuvent mettre en jeu d’autres personnages Garde de Nuit, à condition que vous n’ayez pas perdu de défi en tant que joueur défensif.

Les Patrouilleurs sont l’exception à la focalisation de la Garde sur la défense. Ils arpentent les terres au-delà du Mur, rassemblent des informations et guettant toute menace potentielle pour la Garde. Dans le prologue du « Trône de Fer », les premiers personnages qui vous sont présentés appartiennent à la Garde de Nuit, et il est donc logique que le tout premier que vous rencontrez dans Prendre le Noir soit l’un de ces Patrouilleurs : Will (Prendre le Noir, 1). Celui-ci possède les icônes de défi Militaire et Intrigue, ainsi que 2 mots-clés importants. Furtivité permet à Will de choisir un personnage adverse qui ne peut défendre lors du défi, et Perspicacité vous invite à piocher une carte si vous remportez ce défi.

Cette combinaison d’icônes de défi et de mots-clés peut s’avérer formidable, en particulier pour un coût de seulement 4 or, mais Will a aussi ses inconvénients. Les Patrouilleurs de la Garde sont impuissants sur les ennemis parviennent à franchir le Mur. C’est pourquoi Will dispose également d’une Réaction Forcée : « Après avoir perdu un défi non opposé, sacrifiez un personnage Patrouilleur que vous contrôlez ». En d’autres termes, tant que vous disposez d’un défenseur pour chaque défi, Will est libre de se faufiler au milieu des personnages adverses et de découvrir leurs plans. Toutefois, dès que les ennemis sont parmi vous, il peut rapidement devenir un personnage passif devant être sacrifié pour le bien du plus grand nombre.

Will n’est pas la seule carte que la Garde de Nuit obtient dans Prendre le Noir. Ces défenseurs de Westeros récupèrent également un Événement qui vous permet de recruter de nouvelles unités où que vous les trouviez. Vous pouvez prêter serment avec les nouveaux frères jurés de la Garde de Nuit en jouant La Garde Manque de Bras (Prendre le Noir, 2), ce qui vous permet de nommer un trait : Patrouilleur, Intendant ou Bâtisseur. Vous pouvez ensuite chercher au sommet de votre deck un nombre de cartes égal à la valeur de votre réserve de complot, et ajouter à votre main celles qui disposent du trait nommé.

Jouer La Garde Manque de Bras peut vous aider de bien des manières à consolider toute faiblesse dans les forces de la Garde de Nuit. Chacune des trois branches de la Garde – Patrouilleur, Intendant et Bâtisseur – correspond vaguement à l’un des trois icônes de défi : Militaire, Intrigue et Pouvoir. Pour cette raison, si vous venez à avoir désespérément besoin de plus de personnages possédant l’icône Intrigue, vous pouvez nommer l’Intendant, tandis qu’il vaudra mieux choisir le Patrouilleur si vous manquez d’icônes Militaire. Il est également important de prendre en considération votre réserve de Complot lorsque vous jouez la carte. Compter ses Picaillons (Boîte de Base, 10) vous permet de chercher 10 cartes à recruter, mais offre très peu d’or pour les payer. D’un autre côté, Un Festin pour les Corbeaux (Boîte de Base, 2) ne vous autorise qu’à en piocher 4 mais vous octroie suffisamment d’or pour jouer jusqu’aux plus coûteux personnages.

Prononcez vos Vœux

Prendre le Noir sonne le départ du Cycle Westeros à travers le premier livre du « Trône de Fer » grâce à de puissantes cartes inédites pour chaque faction. Vous patrouillez dans les terres au-delà du Mur auprès de Will et de la Garde de Nuit, voyagez jusqu’à la cité Dothraki de Vaes Dothrak, ou prenez place sur le Trône de Grès aux côtés du Lord Ravage de la Maison Greyjoy. Recommencez l’histoire du Trône de Fer avec le premier chapitre de la seconde édition !

Prendre le Noir sera disponible dès le Lundi 7 Décembre sur notre boutique en ligne, et en fin de semaine chez vos commerçants favoris.


 

Plus de news