ES · FR
 
Star Wars : X-Wing 2.0

Prendre le Pouvoir

Preview des Pilotes Impériaux, du Premier Ordre et des Racailles et Scélérats

« La peur, voilà ce qui bâillonnera les systèmes séditieux. »

  – Grand Moff Tarkin, Star Wars : Un Nouvel Espoir

Que ce soit l'Empire resserrant son étau sur les Mondes du Noyau ou un cartel criminel cherchant à prendre la main sur le marché de la contrebande dans la Bordure Extérieure, ces factions utilisent une large gamme de vaisseaux pour imposer leur volonté à travers la galaxie Star Wars™. Les pilotes qui sont aux commandes de ces engins ont autant de valeur que leurs vaisseaux. Le Paquet de Renforts Pilotes Hors Pair vous propose de nouveaux pilotes pour vous aider à maintenir votre emprise sur la galaxie !

Ce paquet contient 16 cartes de vaisseaux qui viendront enrichir vos escadrons Rebelles, Impériaux, Racailles, de la Résistance et du Premier Ordre, ainsi que 31 cartes Amélioration qui vous permettront d’optimiser les talents de ces pilotes lors des combats spatiaux. Nous vous avons déjà présenté les pilotes de la Rébellion et de la Résistance. Aujourd’hui, nous allons nous pencher sur les as qui vont combattre aux côtés des troupes de l'Empire Galactique, du Premier Ordre ou des Racailles et Scélérats.

Resserrer l'Étreinte

L'influence de l'Empire Galactique se ressent aux quatre coins de la galaxie. Toutefois, le règne de l'Empereur n'est pas assuré tant que toute trace de rébellion n'a pas été écrasée et que les derniers vestiges de l'ordre Jedi n'ont pas été éradiqués. Dans ce but, l'Empire envoie des agents d'élite à travers la galaxie pour traquer sans répit tous ceux qui oseraient défier l'Empire.

Certains de ces agents, comme Le Cinquième Frère, utilisent la puissance du côté obscur pour écraser leurs adversaires. Sa haine est si forte qu'il peut la concentrer dans les attaques qu'il effectue avec son TIE Advanced v1 pour ajouter un résultat critique. Cela s'applique également aux attaques que Le Cinquième Frère effectue avec des missiles, rendant ses tirs de Missiles à Tête-Chercheuse encore plus dangereux.

Le côté obscur de la Force peut être un puissant outil au cœur de la bataille, mais ce n'est pas le seul moyen pour un pilote Impérial de se montrer agressif. Par exemple, un pilote de TIE/sk Striker tel que “Vagabond”, tire avantage des capacités naturelles de son vaisseau pour recouvrir une large partie du champ de bataille avec des engins. Il peut plonger droit devant une formation adverse et larguer un engin durant la phase de système, puis un autre après avoir utilisé ses Ailerons Adaptables, créant une zone mortellement dangereuse pour n'importe quel ennemi en approche.

Lorsqu'il ne répand pas la peur grâce à des petits chasseurs tels que le TIE Advanced v1 ou le TIE Striker, l'Empire intimide ses ennemis avec des appareils plus grands comme le Décimateur VT-49. Ces vaisseaux massifs manquent peut-être d'agilité comparée à des vaisseaux plus petits, mais un pilote tel que Morna Kee excelle pour réduire les dégâts subis par son vaisseau. Au lieu de retirer ses marqueurs de renforcement durant la phase de dénouement, Morna Kee peut choisir de les conserver et de les retourner vers l'autre arc entier à la place, lui permettant alors de protéger l’intégralité de son vaisseau au tour suivant, en utilisant une autre action de renforcement.

Les Échos de l'Empire

Le Premier Ordre cherche la puissance avant tout. Repoussé aux confins des Régions Inconnues de la galaxie pendant trop longtemps, il ne reculera devant rien pour balayer la Nouvelle République et faire renaître l'Empire. Il n'est pas surprenant, de ce fait, que cette quête de puissance se développe souvent chez les pilotes qui partent au combat. En réalité, ces pilotes sont si fanatiques qu'ils feront tout et n'importe quoi pour accomplir leur objectif, même si cela doit se faire au détriment de leurs propres ailiers.

Par exemple, un pilote expérimenté de TIE/sf tel que le Lieutenant LeHuse, peut dépenser le verrouillage d'un vaisseau allié sur le vaisseau ciblé pour relancer n'importe quel nombre de ses propres résultats. Cela l'aide à être encore plus précis avec son arme principale, bien entendu, mais cette capacité est encore plus redoutable lorsque le Lieutenant LeHuse s'en sert avec des missiles. En plus de l'aider à maintenir un haut degré de précision sans dépenser son propre verrouillage, le Lieutenant LeHuse peut également faire que la plupart des Missiles Groupés frappent deux cibles d'un seul coup.

Tandis que le Lieutenant LeHuse est mortellement efficace en attaque, la Capitaine Phasma applique une stratégie similaire, mais en défense. Elle fera tout ce qu'elle peut pour se protéger, y compris forcer un vaisseau allié à prendre un dégât pour affaiblir une attaque effectuée contre elle. Cela fonctionne particulièrement bien lorsque la Capitaine Phasma vole aux côtés d'un pilote de TIE Silencer tel que “Rush” qui s'épanouit de la pression du combat.

Faire votre Chemin

Contrairement aux autres factions de X-Wing, les Racailles et Scélérats de la galaxie n'ont pas d'objectif commun. Au lieu de cela, ils sont tous en quête de leurs propres intérêts et font usage de sales tours lorsqu'ils s'engagent au combat. Par exemple, un chasseur de primes tel que Bossk préfère travailler seul et peut transformer un petit Chasseur de Têtes Z-95-AF4 en une arme redoutable.

Dans le même temps, les syndicats du crime tels que le Soleil Noir sont résolument déterminés à préserver leurs opérations criminelles et ne peuvent pas toujours s'offrir les services de professionnels comme Bossk. Au lieu de recruter des pilotes très expérimentés, mais hors de prix, ils envoient souvent des droïdes comme G4R-GOR V/M au cœur de la bataille pour harceler les chasseurs adverses. Non seulement, G4R-GOR V/M peut bloquer le plan de vol des meilleurs pilotes, mais il distribue un dégât critique à chaque vaisseau à portée 0 après avoir défendu, rendant particulièrement difficile le retrait d’un combat sans en payer le prix fort.

De la même manière, Nom Lumb n'est peut-être pas le pilote le plus talentueux, mais il peut utiliser efficacement la taille du JumpMaster 5000 pour perturber les plans de l'ennemi. De plus, Nom Lumb peut instantanément tourner la tourelle du vaisseau pour faire face à celui qui a lancé une attaque contre lui, s'assurant de ce fait d'avoir toujours un tir possible en retour et d’utiliser à bon escient des artilleurs comme le célèbre Dengar.

Bâtissez votre Empire

Certains as pilotent pour quelque chose de plus grand qu'eux, d’autres partent au combat avec leurs propres intérêts à l'esprit. Peu importe la raison de votre combat, préparez vos escadrons avec des pilotes du Paquet de Renforts Pilotes Hors Pair !

Le Paquet de Renforts Pilotes Hors Pair arrive prochainement chez votre revendeur.


 

Plus de news