ES · FR
 
Le Signe des Anciens

Présages du Pharaon

Une extension pour Le Signe des Anciens

« Le pharaon Nephren-Ka fit bâtir autour de lui un temple sans fenêtres, et accomplit de tels actes que son nom fut effacé sur tous les monuments. Ensuite, la pierre funeste reposa dans les ruines de cet édifice maudit, détruit sur l’ordre du nouveau pharaon, jusqu’à ce qu’elle fût découverte au cours de fouilles archéologiques et recommençât à tourmenter l’humanité. »
- H.P. Lovecraft, Celui qui Hantait les Ténèbres

En dépit des doutes incessants qui vous ébranlent à présent, il est peu probable que vous auriez pu être mieux préparé pour ces fouilles. Vous aviez participé à de nombreux débats savants – passionnants mais controversés – centrés sur le site de Dahchour et la relique appelée « l’Œil de Lumière et de Ténèbres ». C’était votre domaine d’expertise, et vous saviez que peu de preuves étayaient les divagations du vieillard dément qui déboula dans votre bureau après l’un de ces colloques. Il radotait à propos de « Nephren-Ka », de chambres plongées dans une éternelle obscurité, et d’antiques pierres à facettes qui murmurent dans l’esprit des gens. Qui aurait accordé crédit à de tels délires ? Aujourd’hui, terré dans le noir, vous entendez des litanies en langues mortes s’élever derrière des murs scellés depuis des siècles, et vous regrettez de ne pas avoir tenu compte des avertissements du vieil homme. Pour la première fois de votre carrière d’érudit, vous redoutez réellement ce que vous pourriez apprendre.

Un tyran éternel tente de revenir à la vie sous les sables brûlants de l’Égypte dans Présages du Pharaon, la prochaine extension pour Le Signe des Anciens ! Dans ce jeu de dés coopératif, une équipe d’investigateurs explore les lieux les plus terrifiants du mythe de H.P. Lovecraft. Basée sur l’extension Dark Pharaoh pour l’application Elder Sign : Omens, cette boîte entraîne vos investigateurs jusqu’au Caire, où ils se joignent à une expédition dont l’objectif est d’empêcher le retour de Nephren-Ka, le Pharaon Noir. Ce chef tyrannique cherche à revenir d’entre les morts afin de poursuivre son sanglant règne de terreur. Quelles forces d’outre-monde ont préservé Nephren-Ka pendant tout ce temps, et comment une telle entité peut-elle être arrêtée ?

Sous les Sables de Dahchour

Malgré toutes les précautions prises pour effacer à la fois l’homme lui-même et les souvenirs de lui, l’ombre de Nephren-Ka rôde toujours dans les ruines à proximité de Dahchour. À leur insu, des archéologues ont commencé à mettre au jour des chambres qui, pour le bien de l’humanité, auraient dû rester scellées et cachées à tout jamais. Le Pharaon Noir lui-même commence désormais à s’agiter, et les investigateurs n’ont d’autre choix que de poursuivre avec les plus grandes précautions l’exploration des ruines en espérant découvrir la clef pour empêcher le retour absolu de Nephren-Ka.

Tandis que des créatures étrangères pullulent dans les ruines, votre équipe d’investigateurs doit se préparer aux horreurs qui l’attendent à Dahchour. Présages du Pharaon présente non seulement cette nouvelle terreur mais aussi un tout nouveau mode de jeu, « Pyramide Lugubre », qui permet aux investigateurs d’alterner leurs excursions entre la sécurité relative du Caire et les sinistres dangers de Dahchour. Les plus avisés d’entre eux apprendront qu’il est primordial de rassembler des ressources et de procéder à des recherches scrupuleuses avant de s’aventurer sur le site, mais qu’il ne faut pas hésiter à battre rapidement en retraite en cas de nécessité.

Les dirigeants qui prirent le pouvoir après son terrible règne décidèrent que le nom et les actes de Nephren-Ka devaient absolument être effacés des annales historiques, de peur qu’un quelconque dément ne tente de s’approprier la source de pouvoir qui avait alimenté le Pharaon Noir. Malheureusement, ces précautions portent préjudice aux investigateurs : leur méconnaissance de la menace qu’ils doivent affronter pourrait bien entraîner une catastrophe pour le monde. En poursuivant les recherches sur les éléments exhumés par l’expédition archéologique, ils obtiendront peut-être un avantage face aux ténèbres approchantes. Ainsi, l’ajout de pions à la fiche Scénario « L’Expédition » représentera les quelques informations que vous aurez découvertes sur le site de fouilles et débloquera des effets qui amélioreront vos chances de survie.

Neutralisez le Pharaon Noir

Le retour de Nephren-Ka est imminent, et les investigateurs devront œuvrer sans relâche pour l’empêcher. Dans l’extension Présages du Pharaon, les joueurs peuvent rassembler de puissantes reliques qui les aideront dans leur combat. Ces artefacts leur donneront une chance de remporter la lutte contre les ténèbres en leur permettant de relancer des dés, entre autres avantages.

Qu’importe le degré de préparation des investigateurs, la pression ne cessera de s’accroître. Les aventures spéciales Pharaon Noir doivent être accomplies régulièrement afin d’empêcher le Grand Ancien de se réveiller. Tout en repoussant la présence progressive du Pharaon Noir, les investigateurs devront également se risquer à explorer des chambres secrètes enfouies depuis des siècles dans l’espoir d’y trouver des signes des anciens. Même avec le secours des nouvelles et inestimables reliques, l’offensive des antiques terreurs ne dépassera-t-elle pas les aptitudes des investigateurs assiégés ? Ces derniers seront-ils capables d’accumuler les signes des anciens nécessaires pour prévenir le retour du terrifiant Nephren-Ka et le neutraliser à nouveau ?

N’hésitez pas à consulter nos prochaines preview afin d’en apprendre davantage sur les secrets celés sous les sables dans Présages du Pharaon, la prochaine extension pour Le Signe des Anciens !

Termes et visuels non contractuels. Version française à venir.


 

Plus de news