ES · FR
 
La Légende des Cinq Anneaux LCG

Présents Impériaux

Une nouvelle inédite dans l’univers de La Légende des Cinq Anneaux

« Avant le couronnement de l’Empereur, les Seppun confient Kunshu à un Clan Majeur, qui garde l’épée jusqu’à l’avènement de l’Empereur. »

Robert Denton III, Présents Impériaux

Le destin de l’épée ancestrale de l’Empereur est au cœur des préoccupations à Rokugan, et sera déterminé suite à de la Saison des Kotei Kunshu de La Légende des Cinq Anneaux : le Jeu de Cartes.

La Saison des Kotei vous permettra de vous mesurer aux plus grands samurai de Rokugan, afin de gagner de la gloire à titre personnel et d’honorer votre clan. Si vous le pouvez, n’hésitez pas à vous joindre à ces événements, qui se termineront lors du Championnat du Monde de la Cour d’Hiver de 2019. Ce dernier sera l’occasion de nommer un Hatamoto, et de gagner de nombreux prix. Le destin de Kunshu, le tsurugi ancestral et inestimable de l’Empereur, sera entre vos mains !

Qu’est-ce qui rend Kunshu si spécial ? Pourquoi les Clans Majeurs accordent-ils tant d’importance aux choix de son futur propriétaire ? Et comment un honorable samurai pourrait-il ne serait-ce que caresser l’idée d’utiliser l’épée comme un moyen de pression ? Ces questions (et d’autres) seront soulevées dans la nouvelle fiction La Légende des Cinq Anneaux, « Présents Impériaux » , qui se déroule juste avant les événements décrits dans les nouvelles Les Enfants de l’Empire et Traque du Tigre.

Quant aux réponses aux questions soulevées par cette nouvelle, vous devrez encore attendre pour les connaître. Elles dépendront de l’issue de la Saison des Kotei Kunshu 2019 !

Compétition, Gloire et Destin de Rokugan

Avec le nouveau thème de cette année, les joueurs doivent s’attendre à un certain nombre de changements structurels dans la Saison des Kotei. Ils concerneront par exemple la durée des événements, les dotations, ou encore la façon pour les clans de gagner la Faveur Impériale et des points de gloire.

Voici un résumé de certains de ces changements :

  • Les Kotei se tiendront sur une journée, avec six rondes suisses. Le vainqueur recevra le titre d’Hatamoto et tous les joueurs invaincus se verront conviés aux Championnats du Monde de la Cour d’Hiver 2019. Il n’y a pas de Jour 2, mais plusieurs tournois du Kotei pourront se tenir lors d’un week-end.
  • Les Grands Kotei se tiendront quant à eux toujours sur deux jours. Tous les joueurs qui remporteront 5 victoires ou plus le Jour 1 se qualifieront pour le Jour 2. Tous les joueurs invaincus au cours des rondes du Jour 1 recevront le titre d’Hatamoto. Les 8 meilleurs participants de chaque Grand Kotei recevront une invitation aux Championnats du Monde de la Cour d’Hiver 2019, de même que tous les joueurs invaincus des side-events Banc d’Essai qui participeront aux rondes du Jour 2 de chaque Grand Kotei. Le vainqueur de chaque Grand Kotei recevra un billet d’avion et sera logé aux Championnats du Monde de la Cour d’Hiver 2019.
  • Tous les événements de la Saison des Kotei Kunshu disposeront d’une Prize Station où les joueurs pourront échanger les koku (bons pour des récompenses) qu’ils auront gagnés lors de tournois contre des dotations de leur choix.
  • Les joueurs seront récompensés pour leur loyauté envers leur clan, chaque événement de la Saison des Kotei comprenant un concours de cosplay.
  • Les joueurs peuvent aider leurs clans en gagnant des points de faveur et de gloire. Le clan qui aura obtenu le plus de points de faveur à la fin de la Saison des Kotei Kunshu sera l’hôte des Championnats du Monde de la Cour d’Hiver 2019, et de nombreuses dotations déploieront ses couleurs, alors que le clan qui aura obtenu le plus de points de gloire pourra conserver Kunshu, le tsurugi ancestral de l’Empereur, jusqu’au couronnement.

 

Servez votre Empereur. Honorez votre clan.

L’Empire d’Émeraude est une terre de devoir, d’honneur, de discipline et d’aventures. Il est également possible, pour un seul samurai talentueux, d’avoir une incroyable influence sur le destin de son clan…

Quel sera votre rôle dans la détermination du futur de votre clan ? Remporterez-vous les honneurs de Rokugan ? Que conseilleriez-vous à votre Champion de Clan si ce dernier se voyait confier le tsurugi ancestral de l’Empereur ?

Le futur de Rokugan n’est pas gravé dans la pierre : il s’écrit avec l’acier et les actions de ses protagonistes et des plus grands samurai de l’Empire : vous ! Rendez-vous aux tournois et événements de la Saison des Kotei Kunshu 2019 pour commencer à écrire un nouveau chapitre de l’histoire de Rokugan !

Consultez notre site Internet pour découvrir des détails sur le jeu organisé mais aussi les dernières actualités de la gamme La Légende des Cinq Anneaux.


 

Plus de news