ES · FR
 
Star Wars : X-Wing

Prêt pour la Bataille

Présentation du Star Wing de classe Alpha

 

Polyvalent et mortel, le Star Wing fait ses débuts dans la Vague XII de X-Wing™ avec le Paquet d'extension du Star Wing de classe Alpha !

Étant apparu originellement dans le jeu vidéo Star Wars : X-Wing™ de LucasArts, le Star Wing est rapidement devenu un favori des fans grâce à son impressionnante batterie de lasers, ses canons à ion, ses missiles et ses torpilles. Tout cela en fait une véritable menace pour les Rebelles, et le Star Wing était un des quelques chasseurs Impériaux à posséder ses propres moteurs hyperdrive et ses boucliers déflecteurs.

Maintenant le vaisseau fait son entrée dans X-Wing™ alors que l'Empire n'affronte pas seulement l'insurrection Rebelle mais doit également faire face aux défis que représentent les Racailles et Scélérats de la Galaxie. Il est plus difficile que jamais d'anticiper les dangers que vos escadrons doivent affronter. Vos rivaux peuvent voler de façon plus agressive ou plus défensive. Ils peuvent se déplacer en formation serrée ou tenter de repousser vos vaisseaux dans des directions différentes. Vous devrez vous montrer polyvalent afin d'être victorieux.

Et dans cet âge de combats rapides entre escadrons, nous répondons à une question critique : qu'apporte le Star Wing, ce chasseur Impérial très attendu, à X-Wing™ ?

Un nouveau style de chasseur Impérial

Dans X-Wing™, la plus grande mesure d'un vaisseau est la façon dont il vole. Cela commence avec la combinaison de son cadran de manœuvre et de sa barre d'action. Et dans le cas du Star Wing, cela conduit à quelques combinaisons assez uniques, en tout cas parmi les chasseurs Impériaux.

Tout d'abord, voici le cadran de manœuvre. D’emblée, le cadran de manœuvre du Star Wing se démarque des autres chasseurs de l'Empire. Le Star Wing manque d'une manœuvre de virage de vitesse « 1 » partagée par de nombreux autres chasseurs de l'Empire, et il n'a pas de virage Koiogran, de Boucle de Segnor ou de Tonneau de Tallon. En fait, le cadran du Star Wing ressemble plus à celui du Decimator VT-49 qu'à n'importe quel autre cadran de chasseur.

Le cadran du Star Wing possède également quelques similitudes frappantes avec le K-wing de la Rébellion. Ceci n'est pas une coïncidence et peut nous aider à comprendre l'identité du vaisseau dans le feu de la bataille.Car le deuxième aspect déterminant de la manœuvrabilité du Star Wing est l'action MASL.

Comme le K-wing, le Star Wing apparaît initialement comme étant limité dans ses manœuvres. Il lui manque la capacité d'ajuster sa trajectoire de plus de quatre-vingt-dix degrés en une seule manœuvre. Sa vitesse est limitée, même si le Star Wing possède une manœuvre rouge en ligne droite d'une vitesse « 4 » que le K-wing n'a pas, ainsi qu'une paire de virages de vitesse « 3 » qui le rendent un peu plus manœuvrable que le K-wing.

Toutefois, l'action MASL rend ces vaisseaux beaucoup plus maniable qu’il n’y paraît, et ils peuvent couvrir plus de distance en un seul tour qu'un A-wing ou qu'un Intercepteur TIE.

La contrepartie pour toute cette manœuvrabilité que ces vaisseaux gagnent à travers l'action MASL, c'est le fait de désactiver leurs armes pour un tour. Une fois que votre Star Wing a effectué l'action MASL, il prend un pion Armes Désactivées et ne peut tirer... sauf que les deux améliorations Star Wing de classe Alpha introduisent chacune un moyen spécifique de contourner cette règle.

Prêt pour la bataille

Plus que n'importe quel autre chasseur Impérial, le Star Wing de classe Alpha mise tout sur ses armes secondaires.

Non seulement le Star Wing est capable de tirer et de recharger à la fois des missiles et des torpilles, mais ses améliorations Titre, Configuration d’Assaut XG-1 et Arsenal OS-1 Embarqué, permettent aux vaisseaux de s'équiper d'améliorations supplémentaires et de tirer avec les armes secondaires sélectionnées même quand il a un pion Armes Désactivées.

Nous avons donc ici une voie où le Star Wing de classe Alpha se démarque de chaque autre vaisseau présent actuellement dans X-Wing™. Au moment opportun, vous pouvez effectuer une action MASL autour du champ de bataille et tirer vos missiles, torpilles ou canons.

Avec la modification MASL Avancée, vous pourriez même manœuvrer votre Star Wing, utiliser l’action MASL pour atteindre une nouvelle position, vous concentrer, recharger, ou acquérir une cible avant de réaliser une attaque.

Comme le Star Wing a besoin d'une de ces améliorations Titre pour attaquer même si ses armes sont désactivées, et comme ces améliorations Titre fonctionnent avec différents groupes d'armes, nous allons probablement voir des Star Wings suivre ces différentes voies et tenir des rôles assez différents dans vos escadrons Impériaux

Tant que votre Star Wing dans la Configuration d’Assaut XG-1 a un pion d'Armes Désactivées, son Titre permet seulement l'utilisation des canons avec un coût d'escadron de « 2 » ou moins. Cela inclut le Canon à Fléchettes, le Rayon Tracteur et le nouveau Rayon de Brouillage.

L’utilisation de chacun de ces canons est claire, et le rôle de n'importe quel Star Wing équipé avec l’un d’entre eux sera probablement orienté dans cette direction : utiliser des pions Stress pour contrôler les plans de vol ennemis, briser les formations ennemies à courte portée, menacer pour obliger les vaisseaux ennemis à se percuter, ou les empêcher d'obtenir les pions dont ils ont besoin pour maximiser leurs chances au combat.

De plus ces canons ne sont pas les seuls dont votre Star Wing avec Configuration d’Assaut XG-1 peut s'équiper ou utiliser. Il peut également embarquer un Canon Laser Lourd, si vous le souhaitez, ou un Canon « Lacérateur », mais il ne peut pas tirer avec ces plus gros canons tant que ses armes sont désactivées. Vous pourriez donc bien voir un bon nombre de Star Wings avec Configuration d’Assaut XG-1 équipés de la nouvelle amélioration Batterie Jumelée qui occupe l'emplacement canon et qui vous permet de relancer un de vos dés d'attaque.

D'un autre côté, des Star Wings avec le Titre Arsenal OS-1 embarqué ont la possibilité de tirer des missiles et des torpilles contre des ennemis qu'ils ont verrouillés même s'ils ont des pions Armes Désactivées.

Cela signifie qu’il leur est possible d’utiliser l’artillerie qu'ils viennent juste de recharger s'ils peuvent également profiter d’une acquisition de cible grâce au Colonel Jendon ou votre Officier Systèmes. Cela ouvre aussi la porte à un barrage de missiles dès le premier tour, effectué par des Star Wings volant à une vitesse de « 3 » vers l'avant, de faire une autre manœuvre vers leurs ennemis avec un MASL de vitesse « 3 » et d'utiliser le MASL Avancé pour acquérir des cibles.

Salves de missiles

Naturellement, votre tour d'ouverture avec des missiles ou des bombardements de torpilles est probablement plus efficace avec un pilote aux compétences de pilotage élevées, ce qui veut dire que vous songerez fortement à laisser le pilotage de vos vaisseaux au Major Vynder ou au Lieutenant Karsabi.

Non seulement ces deux pilotes arrivent avec de hautes valeurs de pilotage, mais ils possèdent également des capacités uniques de pilote qui profitent des pions Armes Désactivées.

À chaque fois qu'il reçoit un pion Armes Désactivées, s'il n'est pas déjà stressé, le Lieutenant Karsabi peut recevoir un pion Stress pour retirer son pion Armes Désactivées. Cela fait de lui un excellent pilote pour tout Star Wing que vous voulez équiper de missiles ou de torpilles ; il est capable de tirer, recharger et tirer à nouveau, sans ralentir — tant que votre escadron lui octroi un talent de Pilote d'élite comme Tireur d’Élite et le soutien d'un autre personnage, comme le Général Hux, qui peut l'aider à gagner les pions dont il a besoin pour tirer après avoir dépensé son action pour recharger.

Là où le Lieutenant Karsabi tend à se défausser de ses pions Armes Désactivées, le Major Vynder les accueille bien volontiers. Aussi longtemps que le Major a un pion Armes Désactivées, elle peut lancer un dé de défense supplémentaire. Bien sûr, le Major peut profiter gratuitement de l'action MASL de son vaisseau, fonçant sur le plateau avec son MASL Avancé, son Instinct de Vétéran et un Arsenal OS-1 Embarqué plein de Roquettes Non Guidées pour trouver le meilleur tir possible tour après tour, jusqu'à huit longueurs de vaisseau depuis sa position d'origine.

Même sans un de ces As Star Wing, vous et vos Star Wings avez tout de même de bonnes chances de faire des dégâts incroyables à chaque fois que vous pouvez effectuer une action MASL dans une position pour acquérir une cible avec votre MASL Avancé et votre Arsenal OS-1 Embarqué. Grâce à l'amélioration Salve de Saturation, vos Star Wings n'ont même pas besoin de toucher leurs cibles pour faire des trous dans la formation ennemie. Ils ont juste besoin de continuer à utiliser leur artillerie. Et c'est là, une astuce que seul le Star Wing possède.

Jamais désarmé. Jamais désactivé.

Que vous l'utilisiez pour créer un barrage permanent de missiles et de torpilles, ou que vous gardiez ses canons actifs d’action MASL en action MASL, le Star Wing de classe Alpha est réellement une toute nouvelle sorte de chasseur Impérial.

Il n'est pas fait pour des tactiques de nuée comme le Chasseur TIE, et il ne met pas  l'efficacité de ses avancées technologiques à profit pour établir sa supériorité spatiale comme le Défenseur TIE ou le TIE Fantôme. Au lieu de cela, il mise tout sur ses armes secondaires, et sur ses deux améliorations Titre qui vous proposent deux façons très différentes de l'utiliser.

Comment équiperez-vous votre Star Wing ? Le ferez-vous voler comme une escorte ? L'équiperez-vous d’artillerie pour briser les formations ennemies ? Comment votre chasseur aidera t’il l'Empire à asseoir sa domination sur la galaxie ?

Vous le saurez très prochainement lors de la sortie du Paquet d'extension du Star Wing de classe Alpha pour X-Wing™ !


 

Plus de news