ES · FR
 
Runebound, 3ème Édition

Prête pour l'Aventure

Aperçu de l'extension La Lame Dorée

La femme connue sous le nom de Scorpion Rouge progressait avec aisance à travers la foule, se faufilant silencieusement entre les groupes de commerçants, de guerriers et de mendiants. Elle sentait autour d’elle la pulsation et la vie du marché animé d’une Cité Libre – jusqu’à ce que l’équilibre soit rompu. Là, sur la gauche du bazar. Un riche prince marchand qui évaluait pompeusement la valeur d’un destrier bai. Non loin de lui, un petit enfant affamé était appuyé contre le mur de l’étable, trop épuisé pour tenter de dérober la bourse du marchand. D’une torsion du poignet, Scorpion Rouge fait jaillir une lame dans sa paume et commence à avancer…

Chaque année, les peuples se rassemblent à travers tout Terrinoth sous le signe de la Lame Dorée. Mille marchands proposent leurs marchandises, tandis que coupe-bourses et voleurs parcourent la foule avec une efficacité décourageante. Les Héros peuvent eux aussi dénicher de nouveaux outils et compétences dans les grands marchés de Terrinoth, et vous découvrirez que des péripéties et des dangers inédits vous attendent dans l’extension La Lame Dorée pour Runebound !

Premier Paquet Aventure pour ce jeu, et au lieu d’introduire un nouveau scénario comme l’Extension de Scénario Pris dans la Toile, La Lame Dorée se focalise sur l’élargissement de vos options au cours de chaque aventure. Vous y rencontrerez un Héros inédit, de nouvelles ressources et compétences pour le personnaliser, et des cartes Aventure à inclure dans n’importe quel scénario afin de ne jamais savoir exactement quels périls vous attendent dans vos voyages à travers Terrinoth.

Aujourd’hui, nous allons nous attarder sur le contenu du Paquet Aventure La Lame Dorée, en commençant par son tout nouveau Héros : Scorpion Rouge.

Une Force d’Équilibre

Adepte d’errance mais nullement perdue, solitaire mais jamais seule, Scorpion Rouge se montre énigmatique, polie et mortellement dangereuse. Elle voue sa vie à l’équilibre, à la fois en elle-même et dans le royaume tout entier. Les ennemis de cet équilibre apprennent bien vite à craindre son agilité et son absolue confiance en elle.

Lorsque vous incarnez Scorpion Rouge au cours d’une partie de Runebound, vous commencez dans n’importe laquelle des Villes du royaume. L’argent vous fait certes un peu défaut, mais vous savez immédiatement où aller : pendant la mise en place, vous pouvez piocher les 3 premières cartes du paquet Exploration et choisir une Quête à accomplir pour restaurer l’équilibre en Terrinoth. Peut-être n’avez-vous aucune idée des dangers qui vous guettent au cœur des forêts spacieuses et des collines vallonnées du royaume, mais votre quête vous fournira un objectif anticipé et pourra même vous aider à déterminer de quelle manière vous souhaitez façonner vos compétences et vos talents.

Vous remarquerez également que l’un des pions Combat de Scorpion Rouge affiche un symbole tout à fait inédit : la Tactique. Sous les traits de ce Héros, vous êtes passé maître dans l’art de lire les mouvements d’un combat et de vous adapter à l’évolution de la bataille. En dépensant le symbole Tactique, vous pouvez dupliquer le symbole d’un autre pion Combat – le vôtre ou celui d’un Adversaire ! Que vous copiiez votre propre dégât physique ou le bouclier adverse pour éviter une attaque imminente, le symbole Tactique représente l’un des pions les plus versatiles et précieux du jeu.

N’importe quel Héros peut utiliser la Tactique s’il dispose des pions Combat appropriés, mais votre classe s’élève malgré tout au-dessus des autres. En tant que Scorpion Rouge, vous pouvez déclencher Transcendance à chaque fois que vous dépensez un symbole Tactique afin de vous dépasser pour retirer le pion dupliqué de la partie ! Même si vous ne copierez pas toujours les pions adverses, n’hésitez pas à adapter votre stratégie lorsque c’est possible afin de contrer votre ennemi en une seule frappe parfaite.

Outre ce symbole Tactique, vous tirerez également parti d’une dépense d’Améliorations afin de déclencher Rafale de Lames. Cette capacité indique : « Infligez X dégâts physiques. X est le nombre de fois où vous avez utilisé cette capacité lors de ce round de combat. Vous pouvez l’employer jusqu’à 3 fois par round de combat. » Si vous développez votre personnage afin d’obtenir continuellement 3 Améliorations à chaque round de combat, vous pourrez ainsi infliger jusqu’à 6 dégâts par round – ce qui peut s’avérer tout à faire significatif. Mieux encore, vous pourrez utiliser vos symboles Tactique pour dupliquer des Améliorations et disposer de davantage de moyens de découper vos ennemis et de restaurer l’équilibre en Terrinoth.

Au Marché

Outre Scorpion Rouge, La Lame Dorée introduit également 20 nouvelles cartes Ressource et 10 nouvelles cartes Compétence, vous ouvrant ainsi des douzaines de possibilités de modifier la manière dont votre personnage interagit avec le scénario et le monde lui-même. Dans la Boîte de Base de Runebound, la plupart des ressources étaient assez basiques et permettaient de gagner rapidement quelques pièces d’or. Avec l’arrivée de La Lame Dorée, une dose d’incertitude s’invite dans vos transactions. Vous pourriez acheter des Bibelots, qui rapportent beaucoup d’or dans un Sanctuaire tant que vous avez assez d’Esprit pour les y emmener. Mais vous pourriez aussi récupérer quelques Munitions, dont la valeur est déterminée par votre Corps, votre Esprit et un peu de chance.

Quelques autres ressources accentuent vos capacités en combat. Scorpion Rouge peut tirer pleinement parti des symboles Tactique fournis par la Baguette Entrelacée ou le Manteau de Flibustier – et même brandir la redoutable Hache de Gardien, qui lui permet de dépenser à son gré des Augmentations en tant que dégâts magiques !

D’un autre côté, les 10 nouvelles cartes Compétence Intellect proposées dans La Lame Dorée peuvent vous fournir des moyens d’obtenir l’avantage. Confiance Absolue vous aide à vous déplacer sans crainte et plus rapidement afin de transpercer vos ennemis avant qu’ils ne s’en rendent compte, tandis que Présage de Victoire cible les pions Combat de votre Adversaire et vous aide à contrôler le cours de la bataille au lieu de vous contenter de coups de poing. Vous pourriez même associer Investissements et Négociations afin de tirer quelque profit des achats et des ventes effectués par les autres Héros.

Bien entendu, vous découvrirez également une foule de nouveaux Ennemis, Quêtes et Événements dispersés à travers 15 cartes Aventure pouvant être ajoutées à n’importe quel scénario, ce qui vous offrira un éventail de nouveaux défis à relever. Vous pourriez croiser le fer avec une bande de Kobolds ou un Groupe de Pillards Gobelins – tous deux capables de soigner les dégâts que vous leur infligerez. Vous pourriez vous rendre au marché de Rivegarde en quête d’un plus grand nombre de ressources, ou embaucher un réseau d’espions pour garder un œil sur les autres Héros. Qu’importent les cartes que vous jouerez, vos parties de Runebound ne seront plus jamais les mêmes avec La Lame Dorée.

Un Nouveau Voyage

Êtes-vous prêt à retourner en Terrinoth ? Quelles nouvelles histoires raconterez-vous en tant que robuste Héros ? Les extensions Pris dans la Toile et La Lame Dorée seront bientôt disponibles, et nous vous présenterons sous peu les deux autres boîtes qui arrivent à leurs côtés !


 

Plus de news