ES · FR
 
Horreur à Arkham 3e Édition

Profondeurs Insondables

Une extension pour Horreur à Arkham 3e Édition

« Nous nagerons jusqu’à ce récif qui médite dans la mer, nous plongerons à travers de noirs abîmes jusqu’à la cyclopéenne Y’ha-nthlei aux mille colonnes, dans ce repaire de Ceux des Profondeurs, et nous y vivrons à jamais dans l’émerveillement et la gloire. »
- H.P. Lovecraft, Le Cauchemar d’Innsmouth

Des vagues froides et salées battent la côte de Nouvelle-Angleterre et un épais brouillard arrive de la baie, enveloppant les hameaux de pêche nichés dans la nuit. Des choses sombres rampent sur le rivage, des lueurs étranges glissent loin sous la surface de l’Atlantique, et les pâles villageois disparaissent avec une régularité des plus inquiétantes. Il semblerait qu’Arkham ne soit pas la seule ville à endurer des événements mystérieux…

Nous sommes heureux de vous annoncer Profondeurs Insondables, une nouvelle extension pour Horreur à Arkham 3e Édition !

Cette boîte plus grande que la précédente vous fait quitter Arkham pour d’autres bourgades maudites du Massachusetts. Deux tuiles recto verso donnent vie à Kingsport et à Innsmouth à travers des illustrations vibrantes de réalisme, tandis que les nouvelles cases Mystère vous invitent à explorer des lieux hors des limites de ces villes : le Récif du Diable et l’Étrange Maison Haute. Huit investigateurs viennent apporter leurs compétences spécifiques au groupe, du vagabond « Ashcan » Pete à la factrice Stella Clark.

Ces nouveaux-venus auront indubitablement du pain sur la planche dans les 4 scénarios inédits qui les confronteront aux horreurs tapies sous les vagues. Avec plus de 150 cartes Rencontre, Événement, Monstre et État, sans compter des ressources précieuses et la nouvelle mécanique Terreur, Profondeurs Insondables vous offre un immense coffre au trésor sous-marin qui vous entraînera dans l’un des récits les plus percutants du Mythe de Cthulhu.

Tyrans de l’Abîme

Proposant 4 nouveaux scénarios (autant que dans la boîte de base), cette extension ajoute une grande rejouabilité au jeu et vous met au défi de quitter Arkham pour vous rendre dans les villes de Kingsport et d’Innsmouth. En chemin, vous pourriez être frigorifié par les vents glacials du cruel Ithaqua, ou encore assaillis par une marée de Profonds surgis de Y’ha-nthlei pour envahir le monde à la surface des océans. Qu’il s’agisse de terrifiantes Bêtes Lunaires, de Profonds squameux ou de Rêveurs maudits, les dangers ne manqueront pas dans chacune de ces aventures.

Mais tout n’y est pas qu’une question de monstres par dizaines. Depuis vos toutes premières parties d’Horreur à Arkham, vos investigateurs ont dû composer avec l’accumulation de fléaux dans les districts de la ville – et subir des conséquences parfois dévastatrices lorsqu’ils ne parvenaient pas à la réguler. Avec Profondeurs Insondables, ces répercussions pourraient changer (voire empirer) à cause des nouveaux pions et cartes Terreur.

La terreur représente l’invasion d’un district par la folie et la crainte ; certains scénarios sont ainsi associés à un paquet Terreur unique. Elle peut être déclenchée par l’augmentation du nombre de fléaux dans un district ou la pioche d’un pion Mythe Terreur et, quand cela se produit, vous devez piocher une carte Terreur pour la placer au sommet du paquet Rencontre de votre district. Vous aurez donc à affronter vos peurs en retournant la carte pour poursuivre votre exploration de ce paquet.

Que la terreur vous envahisse à Arkham, Kingsport ou Innsmouth, les nouveaux scénarios de Profondeurs Insondables regorge de rencontres périlleuses et horribles qui mettront votre santé mentale à rude épreuve.

Contre Vents et Marées

Que serait une extension pour Horreur à Arkham sans une poignée d’investigateurs inédits ? Zoey Samaras n’est que l’une d’entre eux, mais elle s’attache à combattre la malveillance des Grands Anciens partout où celle-ci se manifeste.

Zoey gardait toujours ses coutelas bien affûtés. Cela passait à première vue pour une habitude héritée de ses années d’apprentissage auprès des meilleurs cuisiniers du monde. Selon eux, les outils d’un chef sont ses couteaux et les flammes qui transforment quelque chose de simple en un plat divin, transcendant.

Une nuit, elle perdit ses œillères lorsqu’une impulsion mentale l’enjoignit à emprunter un autre chemin pour rentrer chez elle. Elle fut alors témoin d’une scène macabre : dans une ruelle, d’épouvantables monstres aux crocs acérés et couverts de sang festoyaient sur le cadavre d’un homme. La voix dans sa tête – celle de Dieu lui-même – lui ordonna de débarrasser le monde de leur ignoble voracité et de ne pas s’arrêter avant d’avoir nettoyé la planète de toutes les horreurs tapies dans l’ombre. Dès lors, ses outils lui furent d’un grand secours.

Bien qu’elle ait suivi une formation de chef, Zoey est parfaitement à même d’éliminer des monstres pendant vos parties. Sa Force de 3 a beau rester dans la moyenne, un Couteau de Chef entre les mains lui permet de trancher dans les chairs de toute créature surnaturelle qui croiserait sa route. En dehors de ses lames, elle peut infliger des dégâts maximaux de plusieurs manières. Lancer le sort Enchantement d’Arme augmente l’impact de n’importe quelle arme sur sa case en vous autorisant à relancer tous vos dés ou un seul pendant une attaque. Quant à elle, la Croix de Zoey vous permet d’utiliser votre Volonté pour infliger des dégâts à un monstre.

Qu’importe de quelle façon vous emploierez ses aptitudes, la profondeur de sa foi et la force de son bras pourraient bien faire pencher la balance en votre faveur. Qui plus est, Zoey Samaras n’est que l’une des 8 nouveaux investigateurs inclus dans Profondeurs Insondables !

Sous la Surface

La brume a murmuré votre nom. Vos voisins se sont mis à changer insidieusement. Des carcasses à demi dévorées ont été découvertes sur les quais. L’heure est venue d’affréter un ferry et de mettre le cap sur Innsmouth et Kingsport… mais qui sait quelles horreurs se terrent sous les vagues agitées de l’océan ?


 

Plus de news