ES · FR
 
Star Wars : Armada

Profundity

Présentation du Paquet d’Extension Profundity pour Star Wars : Armada

 « Moi je dis qu’il faut se battre ! »

   – Amiral Raddus, Rogue One

Comme nous avons pu le voir dans Rogue One, l’assaut des Rebelles sur l’installation impériale de Scarif fait partie intégrante des événements ultérieurs qui se dérouleront dans Un Nouvel Espoir. Sans le courage et l’héroïsme de Jyn Erso, Cassian Andor et des Rebelles qui les ont accompagnés, les plans de l’étoile de la Mort n’auraient jamais été récupérés. Et sans la flotte Rebelle arrivant en orbite au-dessus de Scarif et s’engageant dans une bataille spatiale désespérée face à la flotte de la garnison impériale, les Rebelles sacrifiés sur la planète plus bas auraient perdu la vie pour rien.

Tout au long de cette bataille, la flotte Rebelle fut commandée par l’amiral Raddus à bord de son croiseur MC75, Profundity. Dorénavant, avec le paquet d’extension Profundity pour Star Wars : Armada, vous pourrez introduire vos propres croiseurs MC75 au sein de vos flottes Rebelles ! Nous allons aujourd’hui regarder de plus près ce que vous pouvez espérer trouver à l’intérieur, alors que vous agrandissez vos armadas Rebelles avec ces nouveaux navires Mon Calamari.

Croiseur d’Assaut

Les croiseurs MC75 appartenaient à la première génération de navires de guerre lancés par les Mon Calamari alors qu’ils échappaient à l’occupation impériale de leur planète natale océanique. Convertis à partir de transport de passagers et même de structures civiles, ces navires étaient néanmoins armés d’un féroce mélange de turbolasers, de canons ioniques et de torpilles à protons. Et parmi les premiers de cette classe se trouvaient le Profundity, le vaisseau amiral phare de l’amiral Raddus et le bastion de la flotte Rebelle.

Les croiseurs MC75 intègrent vos parties de Star Wars : Armada avec deux cartes de vaisseaux distinctes : le Croiseur blindé MC75 et le Croiseur d’artillerie MC75. Probablement unique en ce qui concerne la flotte Rebelle, l’armement de la coque avant du croiseur MC75 est presque aussi puissant que son armement de flanc — cinq dés d’attaque que ce soit de front ou sur l’un des deux flancs. C’est à vous de déterminer quelle configuration du MC75 vous convient le mieux et comment vous utiliserez la gamme d’améliorations disponibles pour ces vaisseaux !

Ce paquet d’extension est livré avec un nouveau commandant, qui ouvre la voie à de nombreux choix stratégiques et astucieux qui débuteront avant même que vous n’ayez déployé vos flottes. Si l’Amiral Raddus est celui qui mène vos vaisseaux au combat, vous pouvez démarrer le jeu avec un désavantage en échange d’un meilleur positionnement tardif. Avant de déployer votre flotte au début du jeu, Raddus vous laisse choisir un autre vaisseau ami afin de le mettre de côté. Par la suite, au début de n’importe quel round, vous pouvez déployer ce vaisseau près d’un navire ami, en le ramenant directement dans le feu de la bataille et en position parfaite pour concentrer le tir sur la partie la plus faible de la formation de votre adversaire. Concrètement, vous retenez l’un de vos vaisseaux, pour le ramener hors de l’hyperespace au moment idéal, changeant le cours de la bataille avec une attaque inattendue.

Vos attaques deviennent plus puissantes quand vous avez la carte Caitken et Shollan qui occupe le slot d’amélioration équipe d’Arme sur un vaisseau comme le croiseur MC75. Ces aides Mon Calamari de l’Amiral Raddus peuvent être utilisés pour relancer n’importe quel nombre de dés d’une seule couleur lorsque vous faites une attaque. Parce que le MC75 est équipé de trois dés de la même couleur à l’avant et au flanc de sa coque, vous aurez toujours un bon rapport qualité-prix pour utiliser Caitken et Shollan et rendre vos attaques avec ce croiseur plus efficaces.

De même, vous pouvez sacrifier à la fois votre Équipe d’Arme et votre Modification Offensive pour un seul individu — Jyn Erso, une héroïne de la Rébellion. À condition que vous dépensiez un cadran ou un pion d’Ordre, vous pouvez cibler un navire ennemi avec Jyn Erso pour stopper les plans de votre adversaire avec des pions Raid. Chaque pion Raid correspond à un ordre unique, et tant qu’un vaisseau possède un pion Raid, il ne peut exécuter aucun ordre correspondant à ce pion ! Jyn Erso vous permet de remettre deux jetons de raid au vaisseau ciblé, ce qui risque d’entraver les plans de votre adversaire pour réparer son navire ou concentrer sa puissance de feu. De plus, si ce navire avait un plus grand enjeu tactique en ayant un jeton objectif, Jyn Erso vous accorde un jeton de victoire, car son noble sacrifice vous rapproche un peu plus de la victoire.

Le nouvel Croiseur d’artillerie inclus dans le Paquet d’Extension Profundity vous donne également les outils pour abattre vos ennemis. Tir de barrage de zone peut être utilisé lors d’une attaque, permettant de dépenser le coup critique d’un dé noir pour répartir vos dégâts sur plusieurs vaisseaux. À condition qu’il y ait un autre vaisseau ou un autre escadron ennemi à portée courte du défenseur, vous pouvez distribuer la moitié de la totalité de vos touches sur vos dés noirs — en ciblant plusieurs ennemis et en répartissant vos dégâts sur ceux-ci.

Si vous êtes un fan de la capacité de l’amiral Raddus qui vous permet de garder l’un de vos vaisseaux en réserve, vous serez tout aussi ravi de voir que son vaisseau amiral offre un effet similaire avec l’amélioration titre Profundity. Le Profundity vous permet de choisir un petit vaisseau avec une valeur d’ordre de un et de le mettre de côté au début du jeu. Ensuite, tout comme avec l’amiral Raddus, vous pouvez faire apparaître ce navire en jeu au début de n’importe quel round. Il y a toutefois une différence notable lorsque vous utilisez le Profundity — vous pouvez choisir de déséquiper un commandant et un officier du Profundity et de les affecter au navire que vous venez de faire apparaître en jeu ! Peut-être que le vaisseau amiral de votre commandant a été gravement endommagé, et que vous risquez de perdre certaines de vos plus importantes améliorations. En amenant un autre vaisseau et en y déplaçant vos officiers de haut rang, vous continuerez le combat sans perdre votre personnel clé.

Enfin, vous pouvez construire toute une flotte de navires Mon Calamari et profiter de leur conception similaire en équipant vos navires « MC » de l’amélioration Flotte Mon Calamari en exil. Vous pouvez utiliser cette amélioration pour booster les points de mécanique de vos vaisseaux et les réparer. Tant que vous possédez beaucoup de vaisseaux Mon Calamari dans votre flotte, il vaut certainement la peine de déclarer celle-ci est un détachement de la Flotte Mon Calamari en exil.

Lutter pour la liberté

L’amiral Raddus et l’équipage du Profundity étaient prêts à faire le sacrifice ultime pour assurer la survie de la Rébellion. C’est à vous d’honorer cet engagement en ajoutant de nouveaux croiseurs MC75 à votre flotte.


 

Plus de news