ES · FR
 
Star Wars : Assaut sur l'Empire

Programmés pour Détruire

Aperçu du paquet BT-1 et 0-0-0 pour Assaut sur l’Empire

« La matrice date de l’Ancienne République. Personne ne sait qui a pensé que c'était une bonne idée, mais vous pouvez présumer qu'ils n'ont pas vécu assez longtemps pour le regretter. […] Beaucoup plus tard, l'Initiative Tarkin avait quelques idées sur la façon dont ils pourraient être utilisés. »
– Ruen

Stationnés sur plusieurs bases à travers la galaxie, les scientifiques de l’Initiative Tarkin furent responsables de nombreuses super armes de l'Empire. Ils ont plus particulièrement conçu la première et la seconde Étoile Noire – des stations de combat capables d'éradiquer des mondes entiers grâce à leurs super lasers.

Mais les scientifiques de l'Initiative Tarkin ne se sont pas arrêtés aux super lasers et aux Étoiles Noires. Ils ont travaillé sur des projets de toutes tailles, comprenant des droïdes assassins et des droïdes blastomech. Et deux de ces droïdes se fraieront bientôt un chemin du groupe de réflexion de l'Initiative Tarkin à vos parties d'Assaut sur l’Empire grâce au Paquet d’extension Antagoniste BT-1 et 0-0-0.

Comme d'autres paquets d'Assaut sur l’Empire, cette extension présente une figurine soigneusement détaillée de chacun de ses personnages respectifs. Ceux-ci sont accompagnés par toutes les cartes Déploiement et Agenda nécessaires pour jouer ces droïdes, ainsi que de nouvelles missions et de cinq cartes Commandement qui offrent quelques surprises tant pour votre campagne que pour vos parties d'escarmouche.

Au Cœur de l’Initiative Tarkin

Bien qu'ils paraissent, au premier coup d'œil, ressembler à un autre duo de droïdes célèbres – celui de l'astromech R2-D2 et du droïde de protocole C-3PO – les comics Dark Vador laissent clairement voir que BT-1 (Bee Tee) et 0-0-0 (Triple Zéro) n'ont rien en commun avec leurs homologues Rebelles. Au contraire, ces deux-là sont adeptes de l’homicide sauvage et abordent leur travail avec un enthousiasme dérangeant. Ils passent une grande partie de leur temps à terroriser divers « sacs à viandes » et à accomplir de nombreuses tâches pour le compte du Seigneur Sith et de son associé archéologue, le Docteur Aphra.

Cependant, ces droïdes sont assez intelligents pour utiliser à leur avantage leurs apparences relativement inoffensives. À un moment donné, Triple Zéro réussit même à tromper Luke Skywalker et à le rendre inconscient après que le docteur Aphra l’a peint pour ressembler à C-3PO.

Dans vos parties d'Assaut sur l’Empire, vous ne pourrez pas utiliser l’apparence de ces droïdes pour endormir vos adversaires sous un faux air de suffisance, mais vous les trouverez probablement plus que capables de servir comme lieutenants à la place. Et ils pourraient toujours étonner vos amis grâce à leur férocité, si vous les lâchez dans votre campagne au travers de la mission Étiquette et Torture.

Disponible pour trois points d’influence dans le set Projet Droïdes Perfides, la mission Étiquette et Torture défie les héros de sauver une paire d'otages de l'un des laboratoires secrets de l'Initiative Tarkin. Il propose en outre une introduction dramatique – et mortelle – à Bee Tee et Triple Zéro.

BT-1, Assassin Destructeur

Avec un coût de déploiement de seulement 6 points, BT-1 est un complément extrêmement rentable à votre campagne ou à vos parties d'escarmouche. Dans les deux cas, il possède une attaque à distance puissante de trois dés – un bleu, un rouge et un jaune – et s’accompagne d’une capacité Assassin qui le rend concentré avant chaque attaque qu'il réalise.

Une attaque à quatre dés comme celle de Bee Tee est assez forte pour transpercer à peu près n'importe quelles défenses. En fait, il frappe si violemment qu'il peut souvent s'avérer être trop excessif, particulièrement quand il est associé avec sa capacité d’adrénaline Perforant. Cependant, c’est dans ces moments-là que l’action Salve de Missiles de Bee Tee arrive à point nommé.

Au lieu d'exécuter une attaque à distance complète, Bee Tee peut utiliser une action pour réaliser trois attaques à distance plus restreintes, chacune sur des cibles distinctes : l’une avec un dé bleu, l’autre avec un dé rouge, et la dernière avec un dé jaune. Chaque attaque obtient trois points de Précision de bonus et, parce qu'il est toujours un Assassin, Bee Tee devient concentré avant chacune d'entre elles. Cela qui signifie qu’avec une seule action, Bee Tee peut lancer six dés contre trois cibles séparées.

Dans vos campagnes, cette Salve de Missiles peut rendre Bee Tee efficace à courte portée pour user de multiples héros, éparpillant vos dégâts tout autour au lieu de vous concentrer sur un seul adversaire. Dans vos jeux d'escarmouche, il peut vous permettre d’abattre de multiples figurines en une seule activation, y compris des  personnages tels que C-3PO, Gideon Argus ou le Pirate Weequay. Étant donné que Bee Tee possède les traits Droïde, Chasseur et Arme Lourde, vous pourriez même réussir à abattre des unités plus puissantes avec votre Salve de Missiles, en utilisant des cartes Commandement comme Assassiner, Les Outils Nécessaires et Cible Verrouillée pour effectuer une quantité surprenante de dégâts.

La flexibilité que Bee Tee offre avec sa Salve de Missiles et son attaque standard n’en font pas seulement un tueur efficace, cela lui permet aussi de pouvoir se guérir grâce à la capacité d’adrénaline Éliminer 1 dégât. Étant donné que Bee Tee devient concentré avant chacune de ses Salves de Missiles, il y a une possibilité très réelle qu'il puisse utiliser sa capacité Salve de Missiles afin de récupérer jusqu’à trois points de santé par round.

0-0-0, Spécialiste en Douleur

Alors que BT-1 embarque un arsenal étonnamment puissant, 0-0-0 présente une variété de tactiques différentes que vous pouvez utiliser pour gêner, torturer et manipuler vos adversaires – surtout en les affectant au travers de conditions négatives.

L'application de ces conditions commence par son attaque de mêlée qui, rapportée à son faible coût de déploiement de 4, est tout à fait respectable avec un dé rouge et un dé jaune – même s’il n'y a aucune garantie que ses attaques contournent les défenses de votre adversaire. Cependant, si Triple Zéro attaque et obtient un symbole d’adrénaline à dépenser, il peut faire en sorte que son attaque rate automatiquement et sonner son adversaire avec sa Poigne Électrique.

Que ce soit dans votre campagne ou dans vos parties d'escarmouche, vous rencontrez nécessairement des situations dans lesquelles sonner votre adversaire est parfois plus intéressant qu’infliger 1 ou 2 points de dégâts. Triple Zéro vous permet de disposer de cette option.

De plus, Triple Zéro peut automatiquement assigner la condition Hémorragie à n'importe quelle figurine adjacente avec sa capacité Procédure Invasive. Mieux encore, celle-ci inflige également 1 point de dégâts et 1 point de stress, et améliore le droïde sadique pour de futurs rounds en lui accordant la condition Concentré.

Enfin, à la fin de son activation, le regard fixe de Triple Zéro déconcerte chaque ennemi adjacent en les rendant Affaiblis. Puisqu'il est un combattant axé sur le corps à corps, cette capacité arrive à point nommé quand Triple Zéro s’active tôt durant un round, se déplaçant pour tuer et finissant ensuite son action dans une position adjacente à un ou plusieurs ennemis. En assignant à chacun de ces ennemis la condition Affaibli, Triple Zéro augmente efficacement ses défenses et gagne l'équivalent d'un évitement contre chacun d'entre eux.

Le Soulèvement des Droïdes

Malgré tout ce qu'il offre à vos campagne d'Assaut sur l’Empire, le Paquet d’extension Antagoniste BT-1 et 0-0-0 peut avoir un bien plus gros impact dans vos parties d'escarmouche où ces droïdes malsains et d’autres cartes Commandement novatrices peuvent donner de réelles chances à toute votre armée de Droïdes.

À titre d'exemple, une telle armée pourrait associer BT-1 et 0-0-0 à une foule d'autres droïdes. Dans l'armée type ci-dessous, nous retrouvons Bee Tee et Triple Zéro menant une force qui inclut quatre Droïdes Sonde standards et un Droïde Sonde élite, ainsi que le Chasseur de Primes IG-88. La concentration de ces droïdes donne alors un poids supplémentaire à toutes vos cartes Commandement qui possèdent le trait Droïde – comme Surrégime, Réparations, Dévouement et la toute nouvelle Expérience Partagée.

Puisqu'elle permet d’être piochée à nouveau depuis votre pile de défausse, Expérience Partagée peut être jouée jusqu’à sept fois dans cette configuration. Et même si c'est la première carte Commandement à présenter cette nouvelle mécanique de « re-pioche », ce n'est pas la seule qui propose une nouvelle option. La Matrice Balistique de BT-1 est la première carte Commandement qui s’associe à une carte Déploiement pour améliorer cette unité : elle accorde à BT-1 la capacité d'ignorer les figurines qui bloqueraient sa ligne de vue pour l’une de ses attaques.

Bien sûr, puisque vous avez huit unités Droïde dans votre armée de Soulèvement, vous devriez disposer de nombreuses façons de jouer Dévouement pour exploiter au mieux Matrice Balistique, Feux d’Artifice d’IG-88, ou Visage Inquiétant pour 0-0-0. Et cela signifie que vous devriez pouvoir utiliser rapidement et efficacement n'importe laquelle de ces cartes pour atteindre vos objectifs.

Avec tous ces droïdes en colère à votre disposition, il devrait y avoir peu de surprises à ce que les nouvelles missions d'escarmouche de cette extension soient intitulées IA Malfaisante et Recherches Abandonnées. Et finalement, tandis que votre armée de droïdes parcourt à toute vitesse les laboratoires abandonnés de l'Initiative Tarkin à la recherche de n'importe quels secrets ou nouvelles technologies qu’ils pourraient découvrir, cela n’aura que peu d’importance de savoir s’il découpent vos adversaires en morceaux parce qu'ils ont été programmés pour le faire ou parce qu'ils ont constaté qu'ils adoraient ça. La seule chose qui comptera est de savoir à quel point ces droïdes ont réellement besoin de leurs sacs à viande de créateurs.

Droïdes Sournois

« Je pense, BT, que tu accomplis un véritable carnage. »
– 0-0-0

Que vous les utilisiez pour terroriser vos amis dans votre campagne ou pour faire sauter les forces adverses dans vos escarmouches, BT-1 et 0-0-0 auront nécessairement un impact explosif sur vos parties d'Assaut sur l’Empire.

Comment les utiliserez-vous? Partagez vos idées, tactiques et stratégies avec les membres de nos forums communautaires !


 

Plus de news