ES · FR
 
BattleLore

Protéger la Terre d'Acier

Aperçu des unités Daqan dans Les Gardiens d'Hernfar

D’innombrables Faucheurs de Sang couvraient l’eau, leurs faux brillant dans l’obscurité. Des torches et des brasiers étaient allumés sur toute l’Île d’Hernfar, signalant que les Gardes de la Citadelle et les Chevaliers étaient en chemin, mais quelques Mages de Bataille de Greyhaven devraient pour l’instant contenir l’invasion par eux-mêmes. Tandis que les silhouettes massives des forces Uthuk Y’llan mettaient pied à terre, une mage brandit une rune et lança un sort d’attaque à pleins poumons…

Prenez les armes contre les hordes féroces des Uthuk Y’llan avec Les Gardiens d’Hernfar, une extension Paquet d’Armée pour BattleLore Seconde Édition. Celle-ci propose 4 nouvelles unités Daqan, des mages doués en combat magique aux tonitruants automates Cuiracier. Avec les cartes Armée inclues dans cette boîte, ces unités et les Gardes de la Citadelle supplémentaires peuvent être instantanément déployés en 2 différentes et formidables armées complètes, chacune capable de soutenir n’importe quel assaut. Mais vous pouvez également combiner les unités des Gardiens d’Hernfar à celles de la boîte de base et créer ainsi une immense armée personnalisée adaptée au combat au corps à corps.

Dans la preview d’aujourd’hui, vous en apprendrez davantage sur ces nouvelles unités Daqan, sur leurs capacités uniques, ainsi que sur la puissance stratégique des armées des Gardiens d’Hernfar et des Pillards de Tranlon.

Protégez vos forces et piétinez votre ennemi

Les puissants Mages de Bataille de Greyhaven sont experts des sortilèges de bataille et ont été entraînés au centre du savoir magique de Terrinoth. Possédant les mêmes valeurs de Déplacement, de Combat et de Santé que les Gardes de la Citadelle, ils peuvent bien souvent être utilisés de la même manière. Toutefois, contrairement à eux, les Mages de Bataille ne sont pas limités au combat de mêlée. Leurs prouesses magiques leur permettent d’attaquer un ennemi jusqu’à 3 cases de distance.

Deux capacités magiques uniques autorisent ces intrépides sorciers à faire bénéficier l’armée tout entière de leurs sorts. Catalyseur vous permet de piocher une carte Arcane et de gagner un Arcane pour chaque résultat Arcane qu’une unité de Mages de Bataille obtient durant un combat, de sorte que vous puissiez rapidement faire tourner le paquet Arcane tout en gardant les cartes les plus bénéfiques en main. Bouclier Runique, activée avec un résultat Héroïque, protège une unité amie adjacente à l’Incantateur qui a obtenu ce résultat, autorisant l’unité protégée à ignorer un dégât la prochaine fois qu’elle est attaquée. Déployez une unité de Mages de Bataille de Greyhaven sur le front, ou associez-la à une autre unité avançant dans le territoire ennemi afin de protéger et soutenir la progression tout entière.

Une unité de cavalerie lourdement protégée rejoint également l’armée Daqan : les Lanciers de la Citadelle. Ils ne sont pas aussi rapides que les Cavaliers de Riverwatch, mais possèdent une haute valeur de Combat et 2 capacités d’unité mortelles. Activée avec un résultat Héroïque, Charge inflige des dégâts à des unités ciblées vers lesquelles vos Lanciers de la Citadelle avançaient durant l’Étape Déplacement, comme si l’élan de ces cavaliers les propulsait littéralement sur l’ennemi. Les robustes montures peuvent également user de Piétinement afin d’infliger des dégâts pour chaque retraite qu’une unité ennemie soutenue ignore. Les Cavaliers de Riverwatch excellent dans l’art de soutenir des unités amies et de franchir les lignes ennemies mais, lorsque vous souhaitez fracasser l’une de ces lignes, mieux vaut déployer des Lanciers de la Citadelle.

Tenez bon avec le fer et la pierre

Les Mages de Bataille de Greyhaven et les Lanciers de la Citadelle composent un groupe offensif rapide et féroce, mais une armée équilibrée sera meilleure à la fois en attaque et en défense. Par conséquent, derrière vos lignes d’infanterie et de cavalerie, des Cuiracier en armure et un imposant Golem de Siège forment un solide mur défensif de fer et de pierre. Ces deux unités sont conçues pour tenir bon et anéantir les charges ennemies tout en encaissant un minimum de dégâts.

Les automates Cuiracier contrôlés par magie peuvent aisément détruire une unité adverse en une seule attaque. Avec une valeur de Combat de 4, ils peuvent infliger autant de dégâts qu’un Guerrier Roc et, grâce à leur capacité Armure, ils ignorent le premier résultat Tailladé produit dans chaque combat. Leur seule limite est leur mobilité : durant l’Étape Déplacement, une unité Cuiracier ne peut avancer que d’une case. Cependant, si vous dépensez 1 Arcane durant l’Étape Activation, l’unité peut se déplacer d’une case supplémentaire. Ainsi, tant que vous disposez de Mages de Bataille de Greyhaven au combat pour alimenter votre réserve d’Arcane, votre Cuiracier sera tout aussi mobile que vos Gardes de la Citadelle.

Le Golem de Siège, un immense Golem de Runes transportant l’artillerie à quatre pattes, est l’unité Daqan la plus massive jamais vue sur le champ de bataille. Sa taille offre à cette unité une Santé de 6 et la rend Inébranlable, ce qui lui permet d’ignorer 1 retraite à chaque combat mais l’empêche également de se déplacer et d’attaquer durant le même tour. Pourtant, un Golem de Siège peut tirer jusqu’à 6 cases de distance et ignore les autres unités lorsqu’il détermine la ligne de vue, ce qui sous-entend que vous n’aurez pas besoin de vous déplacer très souvent. La capacité Barrage permet à un Golem de Siège d’infliger 1 dégât même lorsqu’il manque sa cible : un résultat Héroïque blesse automatiquement une unité adjacente à l’unité ciblée. Placer votre Golem de Siège non loin derrière vos lignes de front vous donne la chance d’éradiquer les ennemis approchants bien avant que vos premières lignes n’engagent le combat en mêlée.

Défendre et détruire

Les cartes Armée dans Les Gardiens d’Hernfar proposent 2 armées bien différentes, possédant chacune leurs propres objectifs et intérêts stratégiques. L’armée des Gardiens d’Hernfar est une force défensive rassemblée pour protéger la petite île située à la frontière entre Terrinoth et le territoire des Uthuk Y’llan – le premier endroit attaqué lors d’une invasion. L’élément d’infanterie – 2 unités Mages de Bataille de Greyhaven – est réduit par rapport à la ligne défensive composée de 2 Cuiracier et d’un Golem de Siège. Des Lanciers de la Citadelle sont inclus afin de plonger les unités ennemies dans des situations dangereuses et de les piétiner sur le champ de bataille, tandis qu’une case Aiguille de Cristal offre un dé de combat supplémentaire à toute unité qui s’y arrête – ce qui donnera peut-être envie à votre Golem de Siège de s’y établir afin de rendre son artillerie encore plus mortelle.

D’un autre côté, l’armée des Pillards de Tranlon, avec une infanterie composée de 5 unités – Gardes de la Citadelle et Mages de Bataille de Greyhaven – est conçue pour effectuer des incursions en territoire ennemi et éliminer autant d’adversaires que possible tout en continuant à avancer. Cette redoutable force d’infanterie est soutenue par 2 unités de Lanciers de la Citadelle et 2 unités de Cuiracier. Vous pourriez envoyer les Lanciers en avant afin qu’ils ouvrent la voie à vos vagues de Gardes et de Mages, gardant les Cuiracier sur les flancs pour éviter que votre armée ne soit prise à revers. Une autre option serait de diviser votre adversaire pour mieux le conquérir, l’attaquant de tous côtés avec des groupes de Mages, d’infanterie et de Cuiracier. En outre, une Aiguille de Cristal vous permet également de faire d’une case particulière une place forte pour toutes les unités Daqan qui s’y positionneront.

Prenez le commandement

Utilisez les cartes Armée pour déployer instantanément une puissante armée Daqan sur le champ de bataille, ou combinez les unités des Gardiens d’Hernfar avec celles de la boîte de base de BattleLore Seconde Édition. Pour diriger une force défensive impénétrable, vous pourriez associer les Golems de Siège et les Cuiracier aux Golems de Runes et à quelques Gardes de la Citadelle. Si vous cherchez la vitesse, réunissez les Mages de Bataille de Greyhaven, les Lanciers de la Citadelle, les Cavaliers de Riverwatch et le Guerrier Roc, qui peuvent distraire les troupes ennemies tandis que votre cavalerie déborde ses défenses. Que vous utilisiez les cartes Armée inclues dans ce paquet ou que vous déployiez vos propres armées, spécifiquement assemblées pour correspondre à vos forces en tant que commandant, les nouvelles unités des Gardiens d’Hernfar promettent de transformer vos batailles.

Dans notre prochaine preview, vous découvrirez les unités et armées Uthuk Y’llan de l’extension La Horde de Scorn. Les suivantes exploreront plus en détails les nouvelles cartes Arcane et les scénarios proposés dans chacun de ces deux Paquets d’Armée.


 

Plus de news