ES · FR
 
Star Wars : X-Wing 2.0

Puissance et Profit

Les Cartes d’Amélioration de l’Alliance Séparatiste

« Je suis programmé pour résister à l’intimidation »

   – Kraken, Star Wars : La Guerre des Clones

Bien avant que l’Empire Galactique ne prenne le contrôle de la galaxie, l’Alliance Séparatiste a également cherché à diriger grâce à la peur et la tyrannie. En dépit de leur volonté de puissance, cependant, les leaders de la faction n’ont pas souvent vu l’action des batailles qui ont déterminé le destin de la galaxie. Au lieu de cela, ils se sont battus grâce à des intermédiaires, déployant des nuées immenses de droïdes de combat et des chasseurs droïdes pour se battre à leur place.

Précommandez dès maintenant votre exemplaire du Paquet d’Escadron des Serviteurs de la Lutte chez votre revendeur local ou sur notre site internet !

Comme l’Alliance Séparatiste rejoint les intenses batailles spatiales de Star Wars : X-Wing grâce au Paquet d’Escadron des Serviteurs de la Lutte, cela ne surprendra personne que la faction soit définie par la même mouvance. Les pilotes organiques Séparatistes voient leurs chasseurs droïdes comme un moyen d’accomplir leurs tâches, se contentant la plupart du temps de venir en soutien de leurs nuées de chasseurs droïdes de classe Vulture à bord de leurs propres chasseurs Belbullab-22 sécuritaires.

En plus de ces chasseurs totalement uniques, ce Paquet d’Escadron vous donne tout un tas d’options pour aborder la bataille. Une série complète de 48 cartes d’amélioration vous permet d'équiper vos vaisseaux Séparatistes avec de nouveaux outils qui améliorent leurs capacités et les rendent encore plus mortels. Tandis que la majeure partie de ces cartes d’amélioration sont des réimpressions d’améliorations neutres communes, le Paquet d’Escadron des Serviteurs de la Lutte contient également de nouvelles cartes d’amélioration exclusives pour l’Alliance Séparatiste qui définissent la faction comme étant spécialisée dans l’utilisation de chasseurs droïdes à un niveau encore jamais atteint jusque-là.

Poursuivez votre lecture pour obtenir une meilleure visibilité sur ces cartes d’amélioration et ce qu’elles apportent aux Séparatistes !

Calculs Impitoyables

Possédant une intelligence artificielle qui leur permet d’effectuer de très rapides calculs stratégiques à la volée, les droïdes peuvent être un atout précieux pour n’importe quel escadron en tant que pilotes ou membres d’équipage. Pour l’Alliance Séparatiste, cependant, les chasseurs droïdes ont une toute autre fonctionnalité. Bien qu’ils soient peut-être un peu fragiles, les chasseurs droïdes de classe Vulture sont également bon marché et faciles à aligner face à votre adversaire en grande quantité.

Pour une faction aussi Perfide que les Séparatistes, avoir plein de vaisseaux au combat peut faire partie de leur plan. Chaque vaisseau avec cette amélioration Élite peut soit annuler un dégât normal ou un dégât critique lorsqu’ils défendent lors d’une attaque gênée. Lorsque idéalement le vaisseau gêneur appartient à l’escadron adverse, les joueurs Séparatistes rusés pourront également utiliser leurs propres vaisseaux pour faire écran devant leurs précieux pilotes face à une attaque imminente.

De manière compréhensible, être utilisé comme couverture n’est pas sans conséquence pour n’importe quel pilote – organique ou autre. Le vaisseau choisi par un pilote avec l’amélioration Perfide gagne un marqueur de contrainte, le rendant encore plus vulnérable aux attaques – puisque lorsqu’un vaisseau contraint défend, il lance un dé de défense de moins. Un marqueur de contrainte est retiré après qu’un vaisseau a défendu, mais il est bien mieux de retirer le marqueur en exécutant une manœuvre bleue avant d’être ciblé avec un désavantage très important.

Pendant ce temps, un vaisseau contraint peut gagner une relative sécurité en se dissimulant derrière un nuage de gaz. Ces nouveaux obstacles, introduits simultanément dans le Paquet d’Escadron des Serviteurs de la Lutte et dans le Paquet d’Escadron des Gardiens de la République, peuvent être sélectionnés à la place des astéroïdes ou des nuages de débris qui se trouvent dans la Boîte de Base, et ils offrent un bonus défensif à n’importe quel vaisseau qui réussit à placer un nuage de gaz entre lui et leur attaquant. Lorsqu’un nuage de gaz gêne un attaquant, en plus de permettre au défenseur de lancer un dé de défense supplémentaire, il permet également de modifier un résultat vierge en un résultat évasion.

Bien que la plupart des commandants Séparatistes voient les droïdes qui combattent pour eux comme dispensables, cela ne signifie pas que ces droïdes ne sont que de la chair à canon. Comme nous l'avons mis en avant dans notre annonce précédente, les nuées de droïdes de classe Vulture sont capables d'effectuer des Calculs en Réseau pour agir en tant qu'une seule unité et avec l'aide de quelques astucieux droïdes tactiques, cette capacité peut être encore plus efficace.

En plus des marqueurs de contrainte et des nuages de gaz, le Paquet d'Escadron des Serviteurs de la Lutte introduit de nouvelles améliorations Relai Tactique à Star Wars : X-Wing, vous donnant d'autres moyens de personnaliser vos vaisseaux Séparatistes. Ces droïdes sournois fournissent les informations du combat directement aux commandants Séparatistes, les aidant eux et leurs droïdes Vulture pour adapter leurs tactiques de vol. Cette information est si importante que chaque amélioration Relai Tactique comporte la restriction « Solitaire », limitant leur usage. Lors de la formation d'un escadron, un joueur ne peut inclure plus d'une carte d'amélioration solitaire de chaque type dans son escadron.

Il est simple de constater, par exemple, la grande valeur d'un Relai Tactique comme Kraken lorsqu'il est ajouté à votre escadron. Vous aurez besoin de tous les marqueurs de calcul que vous pourrez obtenir pour utiliser à son plein rendement une nuée de chasseurs droïdes et ce relai permet à trois de vos vaisseaux de conserver un marqueur de calcul jusqu'au round suivant. Grâce à cette grande quantité de marqueurs de calcul disponible, il vous sera plus aisé de modifier les dés d'attaque et de défense de vos droïdes Vulture. Encore mieux, Kraken vous donne les marqueurs de calcul dont vous avez besoin pour bombarder vos cibles à répétition avec des Obus Énergétiques.

Si vous cherchez d'autres moyens d'améliorer les attaques de vos droïdes, il n'y a pas de meilleure option que TV-94. Il donne à un vaisseau allié à portée 0-3 l'opportunité très recherchée de dépenser un marqueur de calcul pour ajouter un dégât à son attaque principale, si tant est que le défenseur soit dans votre arc de tir « Bullseye » et que vous lancez deux d'attaque ou moins. Ajouter un résultat est très puissant en lui-même, mais c'est particulièrement efficace si TV-94 est associé avec la programmation de géolocalisation de trois Chasseurs Méticuleux, qui peuvent déjà relancer un résultat vierge lorsqu'ils attaquent un chasseur dans leur arc de tir « Bullseye ».

S'il y a une chose que les leaders de l'Alliance Séparatiste désirent plus que le pouvoir, c'est leur propre survie. Ceci est notamment visible en observant le chasseur personnel du Général Grievous, le Soulless One. Bien que l'amélioration Titre fonctionne particulièrement bien en synergie avec la capacité du Général Grievous, n'importe quel pilote Belbullab-22 peut bénéficier des défenses supplémentaires que cette amélioration offre.

Perfidie Durable

Avec une flotte de chasseurs droïdes sous leur commandement, l'Alliance Séparatiste a toute la puissance nécessaire pour faire plier la République.

Le Paquet d'Escadron des Serviteurs de la Lutte (SWZ29) sera disponible en même temps que le reste de la Vague III durant le premier trimestre de l'année 2019. Précommandez dès maintenant votre exemplaire chez votre revendeur local ou sur notre site internet !


 

Plus de news