ES · FR
 
Star Wars : Armada

Puissance Rebelle

Aperçu du Paquet d’Extension Starhawk de Nadiri pour Star Wars : Armada

« Gagner ne signifie pas vaincre. »

— Kyrsta Agate, Star Wars : Riposte

La bataille d'Endor est finie, et soudain, l'Alliance Rebelle se retrouve dans une position inconnue. Habitués à fuir l'œil vigilant de l'Empire, les Rebelles sont maintenant prêts à prendre l'offensive et à porter un coup décisif qui pourrait mettre un terme à la Guerre Civile Galactique. Et pour cela, ils ont à leur disposition un tout nouveau et puissant cuirassé pour diriger leurs flottes : le Starhawk de Nadiri.

Prochainement, vous pourrez ajouter l'un de ces vaisseaux de guerre titanesques à votre flotte Rebelle alors que vous vous battez pour reprendre le contrôle de la Galaxie avec le Paquet d’Extension Starhawk de Nadiri pour Star Wars : Armada ! Nous vous invitons à poursuivre votre lecture pour observer de plus près comment ce puissant vaisseau peut vous aider à renverser le cours des batailles auxquelles il participe.

L'Essor de la République

Construit à partir des restes des Star Destroyers impériaux vaincus, il ne peut y avoir de meilleur symbole du nouveau pouvoir de la Rébellion - et de l'ascendant de la Nouvelle République - que le cuirassé de classe Starhawk. Le Starhawk, reconnu comme le vaisseau le plus grand et le plus puissant à la disposition des commandants Rebelles, ajoute une présence imposante à toute flotte qu'il soutient au travers de sa force brute implacable.

En tant que premier vaisseau capital construit par la toute jeune Nouvelle République, le Starhawk indique clairement la volonté de la République de riposter contre l'Empire, et ces intentions sont mises en évidence par le nouveau pion de défense de salve qu'il apporte au combat. Plutôt que de réduire ou de contenir les dégâts subis par un vaisseau, dépenser un de ces pions permet à un vaisseau de lancer sa propre attaque après l'étape « Résoudre les dégâts » d'une attaque lancée contre lui.

Si l'attaque a été faite par un vaisseau, le défenseur effectue une attaque Salve contre la section de coque attaquante à l'aide de sa batterie d’armement localisée à la poupe de l’appareil. Cependant, si l'attaquant était un escadron, le défenseur utilise son armement anti-escadron. Bien que les dés ne puissent pas être ajoutés à une attaque Salve, une frappe de représailles comme celle-ci est le meilleur moyen de réduire les boucliers et la coque de votre adversaire tout en lui faisant savoir que vous ne reculerez pas.

Avec le pion défense de salve qui donne le ton, le Starhawk inaugure une nouvelle ère de vaisseaux capitaux Rebelle. Avec son armement lourd, l'imposant cuirassé de classe Starhawk peut facilement affronter un Star Destroyer et le Paquet d’Extension Starhawk de Nadiri vous offre deux façons différentes d'en ajouter un à votre flotte. Les cuirassés de classe Starhawk Mark I et Mark II sont tous les deux équipés de la même barre amélioration, mais ils n’utilisent pas les mêmes types d’attaques sur chaque section de coque, vous donnant ainsi la liberté de choisir le type de portée et de précision qui convient le mieux à votre stratégie.

Un vaisseau d'une telle taille est appelé à jouer un rôle important dans votre flotte, et vous voudrez y affecter le meilleur personnel de l'Alliance. Dans notre citation plus haut, nous avons révélé que vous pourrez nommer la vénérable Kyrsta Agate comme commandant de votre Starhawk, vous donnant l’opportunité de dépenser un pion de défense, même si vous n'aviez pas la possibilité de le faire normalement. Mais vous pouvez également l’ajouter à un vaisseau en tant qu'officier pour un coût moindre, vous donnant la possibilité de restaurer un pion de défense épuisé avec un résultat critique rouge ou bleu, et cela même pendant une attaque de salve.

Maintenant que la Rébellion a accumulé le pouvoir de balayer les vestiges de l'Empire, certains de ses personnages les plus connus doivent jouer de nouveaux rôles s'ils veulent entrer dans cette nouvelle ère. Bien qu'il soit surtout connu pour ses exploits de pilote de chasseur stellaire, le légendaire Wedge Antilles peut toujours contribuer à votre stratégie en tant qu'officier à bord d'un de vos vaisseaux Capitaux. À ce titre, il agit comme mentor auprès de vos escadrons non uniques, leur accordant occultation jusqu'à la fin du tour.

Même avec la puissance de feu que le Starhawk apporte sur votre table, les flottes Rebelles sont toutefois susceptibles d'être dépassées par les larges vaisseaux Impériaux auxquels elles sont régulièrement confrontées. Mais une expédition militaire dirigée par Shriv Suurgav peut vous aider à égaliser les chances. Pour le prix d'un cadran Escadron, ils peuvent retirer une carte amélioration d'un vaisseau ennemi à courte distance, ce qui les force à changer de stratégie en plein milieu de la bataille.

Bien que les nombreux héros de la Rébellion puissent être au service de n'importe quel vaisseau qui les accueille, le Starhawk lui-même peut être amélioré grâce à une technologie expérimentale qui bonifie encore son efficacité au combat. Avec le Star Destroyer de classe Onager, c'est le premier vaisseau à être équipé de l'icône amélioration Superarme. Mais alors que le Star Destroyer de classe Onager utilise ses nombreux canons à particules pour bombarder des cibles avec des tirs lourds, le Starhawk adopte une approche différente. Son réseau de Rayons Tracteurs aux cristaux Magnétite peut être utilisé pour manipuler la vitesse d'un vaisseau ennemi et vous aider à l'amener exactement là où vous le souhaitez.

Le Starhawk active son réseau de Rayons Tracteurs aux cristaux Magnétite à la fin de son activation, forçant le Corsaire Impérial à avoir la même vitesse que lui !

Peu importe qui le commande ou avec quelles armes il est équipé, le cuirassé de classe Starhawk marque une nouvelle ère pour la Rébellion, et une poignée de ces puissants vaisseaux ont pris part à certaines des batailles cruciales qui ont conduit à la montée de la Nouvelle République. Le Concord, par exemple, a contribué à renverser la bataille de Jakku en faveur de la République. Ce vaisseau intègre le combat avec un pion de salve supplémentaire et peut dépenser un pion de défense alors que sa vitesse est de 0, ce qui le rend particulièrement difficile à faire tomber.

L’Amity, pendant ce temps, excelle à éviter les tirs ennemis pendant qu'il se rapproche des vaisseaux ennemis. Une fois qu'il l'a fait, il n'a aucune crainte à sacrifier une partie de sa propre coque pour infliger des dommages cruciaux à l'ennemi. Enfin, l’Unity travaille en étroite collaboration avec ses escadrons pour éliminer les chasseurs ennemis avant qu'ils ne deviennent une trop grande menace.

Vaincre l'Empire

La Rébellion est sur le point de remporter la victoire dans la Guerre Civile Galactique. Vaincre les derniers vestiges de l'Empire et inaugurer une nouvelle ère de paix avec le Starhawk de Nadiri !


 

Plus de news