ES · FR
 
Le Seigneur des Anneaux LCG

Puissé-je faire maintenant un bon choix...

Aperçu des Avantages et Fardeaux de La Trahison de Saroumane

 

« Laissez-moi réfléchir ! dit Aragorn. Puissé-je faire maintenant un bon choix et changer le sort néfaste de ce malheureux jour ! »
- J.R.R. Tolkien, Les Deux Tours

Des choix difficiles et des routes dangereuses attendent les fans du Seigneur des Anneaux LCG. Frodon Sacquet a disparu, la Communauté est dissoute, et les héros de la Terre du Milieu doivent à présent trouver une nouvelle voie à suivre. Dans La Trahison de Saroumane tout comme dans « Les Deux Tours », vos aventures s’éloignent pour un temps de la quête de Frodon et, à la place, suivent les décisions prises par Aragorn (La Trahison de Saroumane, 1) et les Trois Chasseurs.

Dans notre dernière preview, Caleb Grace offrait un aperçu des épreuves qui vous attendent. Dans le deuxième scénario de l’extension, votre chemin vous mène jusqu’au Gouffre de Helm, où vous affrontez une situation nouvelle dans laquelle le deck de rencontre tente de progresser sur la quête tandis que vous devez absolument l’arrêter. Cependant, vous devez avant tout secourir vos compagnons prisonniers des griffes des Uruk-hai de Saroumane, et chaque choix que vous ferez aura des conséquences non seulement sur votre traque, mais aussi sur la bataille du Gouffre de Helm et tout au long de votre Campagne.

Avec leurs Avantages et Fardeaux, les Extensions de Saga s’assurent que vos décisions auront un poids considérable. Alors que chaque scénario offre une expérience de jeu enrichissante à lui seul, ils prennent de l’ampleur lorsque vous les jouez dans l’ordre, et vos Avantages et Fardeaux garantissent que vos décisions passées auront un impact sur votre présent et votre avenir.

Dans la preview d’aujourd’hui, Caleb Grace explore de quelle manière ces choix et leur importance peuvent changer dans La Trahison de Saroumane, tout en révélant 5 des nouveaux Avantages et Fardeaux de l’extension.

Caleb Grace à propos des Avantages et Fardeaux de La Trahison de Saroumane

L’une des caractéristiques les plus importantes de nos Extensions de Saga est la présence des Avantages et des Fardeaux. Ces cartes spécifiques aux Campagnes aident à lier les évènements de chaque scénario, à la fois en récompensant et en punissant les joueurs pour les choix qu’ils font durant leurs aventures. Dans l’extension La Route s’Assombrit, ils ont reçu une multitude de puissants Avantages fournis par le Conseil d’Elrond à Fondcombe et la Dame des Bois en Lórien. Ceux-ci étaient automatiquement octroyés, les joueurs n’avaient aucune condition à remplir pour les obtenir. La Trahison de Saroumane marque un tournant dans la manière dont ils les reçoivent. À mesure que le récit s’assombrit et s’intensifie, il est logique que cela se ressente dans la manière dont vos choix vous font progresser en mode Campagne. C’est pourquoi vous trouverez moins de cartes Avantage dans cette extension, qui seront en outre plus difficiles à obtenir.

Pour commencer, lorsque vous installez le premier scénario « Les Uruk-hai », vous devez retirer les cartes Avantage Gildor Inglorion (Les Cavaliers Noirs, 77) et M. Soucolline (Les Cavaliers Noirs, 17) de la réserve de Campagne. Il y a 2 raisons principales à cela : tout d’abord, ils étaient tous deux associés à Frodon Sacquet, qui est absent de La Trahison de Saroumane. De plus, les Avantages et Fardeaux des Extensions de Saga servent à vous immerger dans le récit tout en ayant une fonction mécanique. L’équipe de conception a estimé que ces deux Avantages contrediraient leur raison d’être si Gildor apparaissait en Isengard, ou si Frodon avait la possibilité de revêtir son déguisement de M. Soucolline pour empêcher un ennemi de l’attaquer alors qu’il se trouve en route vers la Montagne du Destin. La décision a donc été prise de les retirer entièrement de la Campagne, attendu qu’elle sert également à équilibrer le nombre d’Avantages et de Fardeaux afin de mieux refléter la nature désastreuse de la quête des Héros.

Même si vous perdez ces Avantages, vous avez l’opportunité d’en obtenir quelques autres, inédits et passionnants. Il existe 4 nouveaux Avantages Compétence que vous pouvez gagner à la fin du scénario « Les Uruk-hai » : Intimidation (La Trahison de Saroumane, 15), Mains d’un Guérisseur (La Trahison de Saroumane, 16), Avertissement (La Trahison de Saroumane, 17) et Meneur d’Hommes (La Trahison de Saroumane, 18). Chacun d’eux ne peut être attaché qu’à un Héros possédant le trait correspondant : Guerrier, Guérisseur, Rôdeur ou Noble. Ce sont les mêmes traits que vos Héros pouvaient gagner à la fin du scénario « Un Poignard dans le Noir », dans l’extension Les Cavaliers Noirs. De la même manière que ces traits leur permettaient d’améliorer leurs talents, ces nouveaux Avantages représentent une autre opportunité pour vos Héros de « monter de niveau » en gagnant de puissantes capacités qui s’accordent avec leurs traits.

Cependant, ils ne vous seront pas remis pour avoir simplement complété le scénario, comme à la fin d’« Un Poignard dans le Noir ». Si vous désirez vous les approprier, il faudra vous en sortir particulièrement bien contre « Les Uruk-hai ». Cela peut s’avérer difficile, et certains groupes choisiront peut-être de rejouer le scénario de nombreuses fois afin de gagner les Avantages.

Serez-vous gênés par des Conseils Pernicieux ?

D’un autre côté, il est aisé de gagner la nouvelle carte Fardeau Conseils Pernicieux (La Trahison de Saroumane, 21). Cette affreuse petite Traîtrise a le dos d’une carte Joueur car elle est mélangée dans le deck d’un joueur dès que celui-ci l’obtient. Si vous la piochez, elle vous forcera alors à défausser toutes les autres cartes de votre main. Pour gagner ce Fardeau, il suffit de passer un peu de temps à Edoras, à démêler les mensonges de Langue de Serpent.

Au début du scénario « Le Gouffre de Helm », les joueurs sont confrontés à un choix : avancer immédiatement jusqu’à l’étape 2A et affronter les armées de Saroumane, ou passer un tour à Edoras afin de préparer leurs forces.

Vous voudrez certainement éviter de gagner le Fardeau, mais il est difficile d’ignorer ce tour gratuit. Outre le fait qu’elle vous permet de sauter la phase de Quête, l’étape 1B autorise chaque joueur à mettre gratuitement un Allié en jeu ! Ceux-ci peuvent faire la différence entre réussir ou échouer dans la première phase de Quête à l’étape 2B. De plus, il est tout à fait possible que vous ne piochiez jamais Conseils Pernicieux, puisqu’il n’y en a qu’un seul exemplaire dans un deck d’au moins 50 cartes. Il n’est nullement garanti que vous y soyez confrontés mais, si vous l’êtes, cela aura sans aucun doute un impact sur la partie.

L’équipe de conception a passé beaucoup de temps à développer ces Avantages et Fardeaux afin de vous offrir la meilleure expérience de Saga possible et de tenir sa promesse de rendre cruciales les décisions prises par les joueurs. Tout au long des défis de vos quêtes et du deck de Rencontre, ces cartes devraient ajouter quelques revirements spectaculaires à votre Campagne du Seigneur des Anneaux !

Merci, Caleb !

Au cours de votre Campagne, tandis que vous progressez sur la route du Mordor vers les flammes de la Montagne du Destin, les conséquences de vos décisions passées vous accompagnent. Ferez-vous les bons choix ? Vous aurez bientôt la chance de le découvrir. L’heure de La Trahison de Saroumane approche !


 

Plus de news