ES · FR
 
Fallout shelter

Quelque chose de très S.P.E.C.I.A.L.

Fallout Shelter : Le jeu de plateau est en boutiques

La guerre nucléaire a ravagé la surface de la Terre, mais heureusement Vault-Tec a conçu des Abris pour sauver l’Humanité… enfin une partie… qui vous compte dans ses rangs. Ces abris, partie essentielle de la licence de jeu de Bethesda, tous les volets de Fallout y commencent, et souvent vous en visitez d’autres, au fil de vos explorations. Il y a quelques années, une adaptation sur plateforme mobile a commencé à se faire connaître, Fallout Shelter. Dans celle-ci, vous êtes le Superviseur d’un Abri et vous tentez de subvenir aux besoins de vos ouailles et à leur bonheur.

FFG a eu la bonne idée d’adapter ce hit en jeu de plateau. Dans Fallout Shelter : Le jeu de plateau, le Superviseur de votre abri est mort, il est temps d’en choisir un nouveau... Et c’est là que vous, officier, entrez en jeu !

De 2 à 4 joueurs vont se disputer la faveur des résidents en s’assurant de leur bonheur, tout en utilisant judicieusement les ressources disponibles. Au fil de la partie, vous construirez chacun votre étage de l’abri : Réacteur Nucléaire, Jardin, Épurateur d’eau, Atelier de Nuka Cola, Quartier d’habitation, Réserve, Laboratoire, Studio Radio, etc. vous retrouverez toutes les salles du jeu de plateformes numériques. Chaque salle dispose d’un ou plusieurs emplacements où vous placerez vos propres résidents pour récupérer les ressources (énergie, eau, nourriture, objet). Et si la case dispose d’une lettre, cela indique qu’elle peut accueillir des habitants doués dans une caractéristique S.P.E.C.I.A.L. dans laquelle vous l’aurez préalablement formé. Il récupérera alors le double des récompenses habituelles !

Il vous aussi lutter contre les menaces qui, chaque tour, mettent la sécurité de l’abri en péril. Pillards, Écorcheurs, Radscorpions et goules (luminescents ou pas), mais aussi coupure d’électricité, ou incendie, lutter contre ces événements n’est pas sans danger, mais cela rapporte des points de bonheur. Parfois même, vous découvrirez un objet intéressant sur un pillard abattu !

Placer ses habitants au bon endroit, au bon moment, attirer ceux des autres officiers, vaincre les menaces qui parviennent à s’infiltrer, sont autant de clefs pour remporter la compétition. Fallout Shelter est un jeu de gestion et de placement. Le candidat superviseur qui possède le plus de points de bonheur à la fin de la partie est nommé au poste tant convoité. Fallout Shelter : Le jeu de plateau, vous attend chez votre revendeur habituel.